Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Note pour plus tard: ne pas concéder de coup franc dans l'axe à moins de 20/25 m.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les croates niveau physique c'est pas trop ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Apparemment un temps idéal pour une finale de foot dimanche (25 vent faible  à modéré), la chance continue de sourire aux Français pas de temps britannique en vue...Match  Angleterre Croatie de bien faible niveau pour le moment dans les défenses par rapport au standard franco-belge. Et en plus une journée de récupération supplémentaire pour le premier qualifié (à ce niveau il est d'ailleurs surprenant que les deux demi-finales ne soient pas jouées le même jour car la récupération en fin de tournoi majeur ça compte tout de même un peu?). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, Bruno 49 a dit :

Apparemment un temps idéal pour une finale de foot dimanche (25 vent faible  à modéré), la chance continue de sourire aux Français pas de temps britannique en vue...Match  Angleterre Croatie de bien faible niveau pour le moment dans les défenses par rapport au standard franco-belge. Et en plus une journée de récupération supplémentaire pour le premier qualifié (à ce niveau il est d'ailleurs surprenant que les deux demi-finales ne soient pas jouées le même jour car la récupération en fin de tournoi majeur ça compte tout de même un peu?). 

 

Clair que les défenses, et surtout le pressing au milieu de terrain, ça n'a rien à voir avec France/Belgique. Quel que soit le vainqueur ce soir, il aura du mal avec le milieu Pogba/Kanté/Matuidi en finale.

Dommage pour les croates, mais j'ai l'impression que leur forme va en déclinant depuis les matchs de groupe. Les anglais sont rapides et jouent avec pas mal de spontanéité, mais c'est pas d'un très haut niveau technique (excepté Dele Ally), c'est d'un bon niveau sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bruno 49 a dit :

t en plus une journée de récupération supplémentaire pour le premier qualifié (à ce niveau il est d'ailleurs surprenant que les deux demi-finales ne soient pas jouées le même jour car la récupération en fin de tournoi majeur ça compte tout de même un peu?). 

 

Ça a toujours été comme ça, du moins depuis un bon moment ! Non, ce n'est pas normal, mais l'aspect sportif passe après le business...

 

Et moi je dis : attention aux Anglais (qui  n'ont certes pas encore gagné) ; ne croyez pas que la France va forcément gagner 3-0 peu importe l'adversaire. ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Fonky a dit :

Les croates niveau physique c'est pas trop ça :D

 

Si ce sont eux qui passent en finale, ils auront l'équivalent d'un match de phase finale en + dans les chaussettes!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On a retrouvé enfin les croates en seconde mi-temps. Je les avais pas vu jouer comme ça depuis un bout de temps. Effectivement on voit mal comment ces deux équipes pourraient embêter les frenchies, surtout compte tenu de la fatigue accumulée. Mais bon, sur un malentendu, une sale faute, un carton rouge du côté français, la blessure d'un joueur clé, une faute de main du gardien, peut s'en passer des choses...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

J'ai toujours dit que le pack anglais était trop lourd et aurait du mal en fin de match, si en plus tu rajoutes une charnière approximative, un manque de réussite des buteurs face aux poteaux et une paire de centres à la rue, c'était couru d'avance... 😜

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 12 heures, bill07 a dit :

Dure soirée hier soir, tendue, indécise, crispante…. ça s'est joué à trois fois rien après un coup de pied arrêté et par un but d'un défenseur

.....

Attention, en finale l'équipe d'Angleterre peut aussi nous jouer cette même partition, donc une petite préférence pour la Croatie en ce qui me concerne.

 

….vœu exaucé :rolleyes:  et au bout de la souffrance la Croatie mérite sa première finale.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une finale avec de très bons passeurs, dans les sports co, ce sont les créatifs que je préfère.  En espérant un maximum de retenue dans les tacles pour que cela ne tourne pas au pugilat..

 

 

.

.

..

..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, Le Cèpe a dit :

J'ai toujours dit que le pack anglais était trop lourd et aurait du mal en fin de match, si en plus tu rajoutes une charnière approximative, un manque de réussite des buteurs face aux poteaux et une paire de centres à la rue, c'était couru d'avance... 😜

 

Excellent !

 

Bon ben voilà, j'ai la moitié de mon prono juste (proposé après les matchs de poule juste avant les huitièmes) : mon Belgique/Croatie s'est transformé en France/Croatie. Pas mal non ?

Les croates dépendent énormément de Modric - qui joue bizarrement une mi-temps sur deux (en première mi-temps il passe la plupart de son temps en poste 6, c'est assez bizarre, puis il remonte d'un cran en seconde période - ça doit être voulu...). En tous cas, y'a de la technique chez eux, plus que chez les anglais. Et c'est des warriors, des survivors, z'ont rien à perdre donc.. attention !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ce fut laborieux pour les croates mais grâce à leur mentalité en titane et leurs individualités, ils ont réussi. 

 

Planezard a vu juste pour la Croatie mais il a sous estimé nos bleus :D

 

Bien content que les rosbifs sortent, ils se croyaient déjà en finale avec leur "it's coming home". 

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon me revoilà après les purges :D désolé de pas être fan de coach Deschamps mais les faits sont là pour me donner tord mea culpa. Mais avec telle équipe (sur le papier) faire si peu de jeu, bon ça marche :) mais ils sont tellement jeunes cette equipe va monter en puissance et la décennie à venir s’annonce a priori sympa.

 

France-Croatie, deux beaux vainqueurs dans tout les cas, ils sont plus cuits mais ils ont un milieu de terrain fantastique attention.  Pis, entre nous, en 98 on le refait 100 fois le match pas sur qu’on passe 100 fois :D ils méritent d’avoir une étoile c’est clair ! Mais elle est pour nous c’est obligé :P allez les bleus !

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 1 minute, le-planezard a dit :

 

Bon ben voilà, j'ai la moitié de mon prono juste (proposé après les matchs de poule juste avant les huitièmes) : mon Belgique/Croatie s'est transformé en France/Croatie. Pas mal non ?

….

et perso c'était Brésil-Croatie mais comme le dit @Fonky on a sous estimé notre équipe, honte à nous !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'avais prévu de faire rentrer Bastareaud, finalement je sélectionne Thuram 😄

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pardon par avance ... elle n'est pas de moi bien sûr :D

 

Un belge rentre dans un bar français et demande un Coca Light

le barman lui répond " Je n'ai plus de Coca Light, je vous met 1 Zéro ? ? "

 

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 13 heures, flo gump a dit :

J'me sens à peine visé... T'aime bien jouer un peu la provoc quand même reconnais le ! Tant mieux j'me suis trompé l'arbitre a été au top 😁

Mais sérieusement n'en rajoute pas stp 😉

 

Provoc moi ?... non ...juste  du second, troisième voire quatrième degré ...

Je ne promets rien, mais je vais essayer de faire un effort pour être mieux compris ici ...:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors vu certains commentaires ici pointant du petit doigt notre belgique et ses diables, je souhaite beaucoup de 

chance aux croates de figurer parmi les étoiles du mondial !  "le beau jeu" en sortirait vainqueur !! et ça ferait taire certains 

qui n'ont aucune objectivité,je ne vise pas tout le monde,car certains sont très censé et propre dans leur propos...  (je regrette aussi je l'avoue de certaines réactions venant de chez nous !)   

 

bref ! bonne merde pour votre finale, mais la rage croate et leurs coeur énorme ne vont pas en votre faveur, à moins que mbappé  et giroud cessent leur cinéma neymaristique ? 

 

à nous de finir 3ème et je préfère jouer les anglais ...  bonne finale à vous tous ! et si vous gagnez je vous féliciterai bien entendu ! :P

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le "beau jeu" croate 😂 😁

 

On doit vraiment pas regarder les mêmes matchs, contre l'Angleterre et la Russie c'était de la bouillie : des passes ratées, des centres qui finissent en touche etc... Modric et Rakitic qui sont très en dessous de leur vrai niveau...

 

Merci pour ton objectivité :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne connaissais pas les belges dans leur version mauvaise foi et mauvais perdant, mais je viens de me rappeler que l'on a eu droit aux mêmes commentaires de frustration  lors de l'euro  2016 quand ils se font sortir par les italiens, "ouinnnnn ils sont trop méchants ils ont défendus tout le match, on ne méritait pas de perdre, ils n'étaient pas meilleurs que nous!"...:D a m'en donné va falloir retenir les leçons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 37 minutes, cédric du Lot a dit :

Je ne connaissais pas les belges dans leur version mauvaise foi et mauvais perdant, mais je viens de me rappeler que l'on a eu droit aux mêmes commentaires de frustration  lors de l'euro  2016 quand ils se font sortir par les italiens, "ouinnnnn ils sont trop méchants ils ont défendus tout le match, on ne méritait pas de perdre, ils n'étaient pas meilleurs que nous!"...:D a m'en donné va falloir retenir les leçons!

Les Belges s'étaient fait sortir par les Gallois en 1/4 à  l'Euro ;)

Ils avaient perdus en poule face aux Italiens.

 

Ils sont un peu mauvais perdants quand même les Belges, car on ne peut pas dire qu'ils aient utlra dominé le match et qu'ils aient eu 50 occasions.

Ils ont eu un très bonne entame de match, mais après la 20ème minute, les Français ont commencé à mieux jouer et la fin de la 1ère mi-temps était plutôt Française.

Ils ont surtout un génie qu'est Hazard et un très bon joueur avec De Bryune mais ils n'ont pas de tueur devant; car Lukaku dès qu'il y a du monde en face, il est inexistant.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...