Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2016/2017 dans les Alpes


Toto74

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour te répondre Franck, oui tout est tombé en neige lourde. Une vraie galère pour dégager les routes ou l'accès aux maisons mais bon on ne pas se plaindre, ça aura le mérite de faire de l'eau !

Belles ambiances automnales depuis hier ... petite gelée blanche à la maison, beaucoup plus prononcée du côté du Lac de Vallon ... même altitude, mais vrai trou à froid humide.   Les couleur

Doux ce matin en partant de Bourg Saint Maurice à 6h00 sous des trombes d'eau. En atténuation en arrivant à 7h00 à Val d'Isère. Lpn vers 2400m puis 2700m sous les averses.  Fonte rapide plus une seule

Images postées

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)
il y a une heure, snow73 a dit :

Slt à tous

Pour une fois y a plus de neige en fond de vallée que sur les sommets !!!

 

 

Et ce n'est que le début, la tempête de foehn qui va bientôt débuter va finir de raboter les rochers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 48 minutes, Ljos a dit :

Pareil saupoudrage ... même pas 1cm. Il floconne actuellement ... allez ! à votre santé ;)

 

Moi je ne dis pas "à votre santé" mais "à vore".

 

Parce que "à vore" c'est "à votre sans t"...:arrow:

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'humour de @M. Gagnard, aussi décapant que le foehn :P

 

Plus sérieusement, les premières vraies précipitations orographiques ne devraient plus tarder sur l'extrême sud des Alpes, le paquet de précipitations se rapproche par le Var.

Modifié par snowman43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

En tout cas les conditions doivent être éprouvantes en station aujourd'hui, entre l'enneigement misérable des fronts de neige et la tempête qui fait rage en altitude, associée à un froid mordant (-20°C actu à l'Aiguille du Midi !), les rares touristes doivent en pâtir, et les chiffres d'affaires par la même occasion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Quelques flocons à Puy Saint Vincent (Massif des Ecrins 05).

Les températures sont froides en altitude, les stations peuvent faire tourner les canons comme Chabanon dans le 04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Vent fort cette aprèm sur l'Alpe d'Huez, le glacier est malgré tout resté ouvert (le téléphérique de Vaujany 2ème tronçon a fermé) avec neige assez forte vers midi. Températures globalement froides sans excès.

 

Cedski : ça reproduit sur le Signal depuis une bonne heure actuellement ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je suis monte sur les pistes de villard de lans au refuge des  cretes au sommet du telesiege des cretes a 2020 metres d'altitude , il y avait moins d eneige la hauit que en bas a villard ( en fait il n'y a pas du tout de neige au sommet car le peu de neige qui est tombé a ete soufflé par le vent )

 

il faisait environ moins 5 degres avec un vent tres fort , le refuge etait ouvert ce qui etait tres agreable vu les conditions meteo a l'exterieur

 

il n'y avait pas grand monde a se ballader en montagne aujourd'hui : j'ai juste croise deux VTTistes ! quitte a ne pas avoir de neige on preferait le beau temps au moins en decembre 2015 il faisait beau c'etait plus agreable pour els activites autres que le ski !

 

de la neige est prevue cette nuit sur le vercors , a suivre

Modifié par franck derrien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clément05 a dit :

Vent fort cette aprèm sur l'Alpe d'Huez, le glacier est malgré tout resté ouvert (le téléphérique de Vaujany 2ème tronçon a fermé) avec neige assez forte vers midi. Températures globalement froides sans excès.

 

Cedski : ça reproduit sur le Signal depuis une bonne heure actuellement ;) .

 

Ouais pour le coup -4°C d'après la station Romma en haut du Signal (bien humide par contre...), rien d'étonnant. Je pense qu'elles (les stations) ne vont pas rater le coche.....  La fenêtre va être courte.

 

D'ailleurs je venais ici pour dire que la masse d'air est reparti dans le "bon" sens !! Champagne ! :P

Ca faisait (bien trop) longtemps !

 

http://www.romma.fr/index.php

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Grosse déception ce matin il n'est rien tombe cette nuit sur briancon.. 

Encore une fois le retour d'est est resté à la frontière et encore beaucoup moins que prévu 

On verra en 2017 maintenant 

Modifié par fafa0305
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

60/70 en station à l'Alpe d'Huez, tour est fermé à part le tapis des Grenouilles et le Televillage. Ça a bien foehne cette nuit, la neige a fondu. La Marcel's Farm est marron. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

+40cm à Gréolieres les neiges (06) 

dans l'ensemble il a bien neigé sur toutes les stations des Alpes Maritimes

 

(photo facebook épicerie de grélolieres les neiges) et il continue de neiger encore.

 

15541907_1761351880795382_80927236246638

Modifié par Twister83
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

22 cm au Grand Saint Bernard  , le compteur était bloqué depuis le 26/11 .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Toujours des faibles neiges sur Tignes, et du vent. Cumul depuis hier ridicule: 2 à 5 cm en général (et difficile à juger compte tenu du vent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les 50cm de fraîche sont atteints chez les italiens, station de Prato Nevoso (1400m):

 

1554207313463219187456694451674578201374

 

Episode conséquent jusqu'en plaine de leur côté, avec de fortes chutes de neige jusqu'aux portes de Turin ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Pour le moment ça continue de tomber pas mal dans l'Est du Queyras sur le secteur d'Abriès/Ristolas selon les webcams. Difficile de quantifier la couche de neige tombée, le vent souffle violemment. 

Capture d’écran 2016-12-20 à 13.13.18.png

Capture d’écran 2016-12-20 à 13.13.57.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...