Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Vendargues touché, je suis touché, déluge , c'est un truc de fou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Au Cailar on est encore à coté à quelques kilometres trop à l'est. Il fait nuit ici c'est impressionnant. Un décalage de 5km à peine serait au top. 7mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci , l' activité semble commencer à prendre une intensité et une étendue assez importante , sur le flanc chaud de la zone de convergence de basse couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelques mm pour le moment, une très bonne intensité tout à l'heure à 16h puis plus rien. Espérons de bons gros orages ce soir donc... Comme partout ailleurs ici aussi la colline de Pagnol fait une sale tête...

 

Ça redevient bien noir, quelques gouttes et 24,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Déjà 51 mm au Grau du Roi, soit près de 30 % de son cumul annuel jusqu'à aujourd'hui !

 

Edit : 57 mm 5 minutes plus tard.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé ! Belle ligne ! très peu mobile !
Le point d'alimentation est en pleine mer dans un flux de SSE. Sur son flanc Est, le flux de SE pousse les cellules naissantes le long du littoral 13 dans cette ligne.

C'est beau franchement.

J'ai pas les connaissances qu'il faut, mais peut-on parler dorage rétrograde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila comment être dégoûté de ne plus avoir la station au Repausset-Levant !

La cellule qui fonçait depuis la mer et qui a rejoint la ligne orageuse a provoqué un net renforcement de l'activité avec notamment une forte activité électrique et de belles rafales de sud : 93 km/h relevés à la capitanerie de Port-Camargue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Bon, là, c'est désormais un bon orage avec des pluies très violentes. Mon jardin est sur le point de se transformer en mare à canards :) Et encore, il avait suffisamment plu avant pour que la terre soit "prête"...

Modifié par Marie-Lune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 24.5°C.

 

Le vent de SE s'approche des 70 km/h en rafales depuis quelques heures.

 

Un beau ciel tourmenté actu avec des nuages bas défilant à toute vitesse venant de l'E, les nuages pré-orageux remontant plus lentement du S, de rares gouttes de pluie de temps en temps et le soleil pour décorer le tout.

 

En général apres ce temps là , ça ne pardonne pas niveau orage dans la soirée. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff je suis dégoûté, la station d'Aigues-Mortes très proche de l'emplacement de l'ancienne statIC, le sonique se serait gavé p***** j'ai la rage

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectacle magnifique de Carnon-Plage avec un vent soutenue. Ca tonne sévère vers Le Grau Du Roi. Ça devient apparement compliqué sur les routes entre les plages du Grau et Lunel. Prudence 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LMK a dit :

Pff je suis dégoûté, la station d'Aigues-Mortes très proche de l'emplacement de l'ancienne statIC, le sonique se serait gavé p***** j'ai la rage

Ton balcon n'est pas trop en bordel avec ce vent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Euphydryas a dit :

Orage et fortes averses régulières sur St Hilaire de Brethmas (30)

 

Pas trop de vent toi de ton côté, j'ai vu qu'il y'a eu 50 km/h sur Alès, souvent dans ce type de configuration avec une ligne remontant le long de la frontière Hérault-Gard on a pas mal de zef, comme le 27-28 Février dernier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LMK a dit :

Pff je suis dégoûté, la station d'Aigues-Mortes très proche de l'emplacement de l'ancienne statIC, le sonique se serait gavé p***** j'ai la rage

Rafales démentielles en effet sous le déluge, qui n'en finit pas ! Un moment que je n'avais pas assité à cela. Sans parler de ces foudres proches bien explosives !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est dingue ça commençait à se décalller ers l'Hérault et au final ça repart sur le Gard, ça commence à devenir inquiétant pour le Grau.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Pas trop de vent toi de ton côté, j'ai vu qu'il y'a eu 50 km/h sur Alès, souvent dans ce type de configuration avec une ligne remontant le long de la frontière Hérault-Gard on a pas mal de zef, comme le 27-28 Février dernier 

 

J'étais au taf sur Salindres. Rien de notable en tout cas coté vent.

La pluie est régulière mais les orages passent plutôt rapidement. Ici on est loin d'un épisode remarquable... pour le moment en tout cas ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur du Grau-Du-Roi, c'est vraiment l'apocalypse, la cellule orageuse a pompé toute l'énergie aux alentours et donne tout ce qu'elle a dans le ventre au Grau, Port Camargue et maintenant Aigue-morte. Le radar est évocateur (trombes d'eau, foudre, grêle, rafales de vent très puissantes).

Modifié par Méditerranéendu13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soudain retour au calme ça fait bizarre, belle ambiance post-orageuse avec un rideau de précip bien délimité. 90 mm à la capitainerie, 84 mm ici au jardin qui en avait grand besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...