Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Salut,

 

Retour au calme après l'épisode orageux d'hier matin sur le Gard et l'Hérault.

J'ai observé l'évènement depuis Nîmes.

 

Ma station météo WMR 200 n'a pas aimé la foudre !

J'en suis resté à 33 mm sur le quartier du Mas de Ville à 40% de l'orage.

 

Un autre passionné de météo, proche de ma localisation, aurait-il un relevé pluviométrique complet ?

Les stations Météo France de Courbessac et de Garons semblent être restées en marge des fortes pluies.

 

Pour toute info...

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Structure remarquable. La voici en time-lapse depuis Montpellier :    

Orage impressionnant tout à l'heure aux portes de Marseille. La cellule est effectivement morte à l'entrée de la ville mais à eu le temps de lâcher une belle rincée sur les quartiers Est. (12.5mm

Et voici donc la 2ème trombe, située également je pense au large de l'Espiguette (mais plus loin du Grau), pour la petite histoire j'ai pris cette photo depuis l'emplacement précis où se situait la st

Images postées

il y a 52 minutes, cigale13 a dit :

Salut,

 

Retour au calme après l'épisode orageux d'hier matin sur le Gard et l'Hérault.

J'ai observé l'évènement depuis Nîmes.

 

Ma station météo WMR 200 n'a pas aimé la foudre !

J'en suis resté à 33 mm sur le quartier du Mas de Ville à 40% de l'orage.

 

Un autre passionné de météo, proche de ma localisation, aurait-il un relevé pluviométrique complet ?

Les stations Météo France de Courbessac et de Garons semblent être restées en marge des fortes pluies.

 

Pour toute info...

 

Merci

 

 

Y'a pas mal de station pas loin de chez toi mais comme je ne suis pas sur de leurs installations en voici une près du centre ville de Nîmes, 42 mm sur l'épisode, aucune idée si il y'a eu des coupures.

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=INMES45#history/s20160916/e20160916/mdaily

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Y'a pas mal de station pas loin de chez toi mais comme je ne suis pas sur de leurs installations en voici une près du centre ville de Nîmes, 42 mm sur l'épisode, aucune idée si il y'a eu des coupures.

 

https://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=INMES45#history/s20160916/e20160916/mdaily

 

 

 

Fallait regarder le cumul radar sur ta position tu aurais su quelle est la valeur (ou l'intervalle plutôt) dans lequel ta mesure complète aurait du se trouver.

 

 

Sinon ici temps fort agréable un soleil généreux vent modéré à assez fort et 22.0 ! Tx : 22.7 avec un ressenti à l'ombre nettement plus frais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 1 heure, cigale13 a dit :

Salut,

 

Retour au calme après l'épisode orageux d'hier matin sur le Gard et l'Hérault.

J'ai observé l'évènement depuis Nîmes.

 

Ma station météo WMR 200 n'a pas aimé la foudre !

J'en suis resté à 33 mm sur le quartier du Mas de Ville à 40% de l'orage.

 

Un autre passionné de météo, proche de ma localisation, aurait-il un relevé pluviométrique complet ?

Les stations Météo France de Courbessac et de Garons semblent être restées en marge des fortes pluies.

 

Pour toute info...

 

Merci

 

 

 

J'ai vu passer un relevé à plus de 50 mm à la station Nîmes SPC (Service de Prévision des Crues) qui est située au Nîmes de la ZUP Pissevin non loin du Bvd Kennedy. Les plus forts cumuls ont été localisés sur l'Ouest de la ville (comme souvent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent_L a dit :

 

J'ai vu passer un relevé à plus de 50 mm à la station Nîmes SPC (Service de Prévision des Crues) qui est située au Nîmes de la ZUP Pissevin non loin du Bvd Kennedy. Les plus forts cumuls ont été localisés sur l'Ouest de la ville (comme souvent).

Exact, 54.0mm dont 52.5mm/1h au pluvio SPC situé devant la DDTM30, rue Weber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel bien dégagé une bonne partie de l'après-midi, mistral soutenu ce soir, la fraîcheur est remarquable et les nuages devraient revenir (ils sont sur la Drôme actuellement).

 

Tx/T°actu:

 

Chusclan 23.5°C (21.2°C)

Montclus 22.1°C (19.6°C)

Bagnols sud 21.9°C (20.0°C)

Tresques 21.8°C (19.5°C)

Laval St Roman 20.9°C (18.9°C)

Bollène 20.4°C (18.4°C)

Ancône 20.0°C (18.2°C)

Montjoyer 19.5°C (16.2°C)

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Frais trés frais frais ce soir et dire qu'il y a une semaine il faisait encore 33°C.

ça parait bien loin, pas plus de 16,1°C actu.

Tx: 21,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mat30 a dit :

Frais trés frais frais ce soir et dire qu'il y a une semaine il faisait encore 33°C.

ça parait bien loin, pas plus de 16,1°C actu.

Tx: 21,9°C.

 

19.4 actu tx 23.2. Cette fraîcheur est fort appréciable ! Valeur 2 degrés sous les normes seulement c'est mieux que 10 m u dessus 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

14mm pour l'épisode pluvieux de la fin de semaine sur Pertuis, moins de 200mm en 2016, calamiteux..

 

Vive fraîcheur ce soir sur Pertuis avec 15,9°C actu et un mistral faiblissant enfin après des rafales à 45 km/h cet a-m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien plus ensoleillée que prévu et c'est tant mieux : 8h19, et malgré les journées peu ensoleillées de mercredi et vendredi  , on reste au dessus de la norme à + 24h. Les températures ont pris un sacré coup, pas plus de 22.2° de tx aujourd'hui, c'est sous la norme. Pour la Tn petite baisse par rapport à hier : 14.0° (1.4° au dessus de la norme)

Le mistral s'est levé ce matin, raf max de 54 km/h.

A 22h : 15.8° (25.3° à la même heure il y a 6 jours) 62% 1015.9 hpa NNO 45 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais tn +8 

Neige dans le champsaur au dessus de Gap dès 2000m 

La webcam d orcierre merlette 2650 est sympa : 

http://www.orcieres.com/fr/hiver/la-station/webcams-panoramiques.html

 

La semaine prochaine nous devrions avoir un temps de saison avec des températures de saison... miracle !

Modifié par EXPRESS04
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel chargé ce matin, le soleil fait quelques apparitions, vent de NNW faible. Les Tn avoisinent 13 à 15°C, à 9h40 on relève:

 

18.2°C à Laval St Roman

 

17.5°C à Bagnols ville

17.3°C à Bagnols sud

17.3°C à Bagnols Carmignan

17.2°C à Orsan

 

16.9°C à Tresques

16.5°C à Bollène

16.3°C à Orange Ouest

 

15.5°C à Montélimar

 

12.6°C à Montjoyer

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement radical entre Agde et Pomerols pour la Tramontane car j'approche déjà les records de ma station pour l'année 2016 au niveau vent avec 58km/h actuellement contre 68km/h pour cette année et 74km/h record absolu . Pomerols  me semble plus venteux . 19,3° actuellement 

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Météo Roussillon a dit :

Jusqu'à 56 km/h à la statIC de Montredon des Corbières, la meilleurs statIC pour le vent en Languedoc avec Cabestany actuellement, comme d'habitude.

 

Et alors c'est quoi le but de ce message ? Toujours vouloir avoir plus que les autres, c'est quand même dingue toutes ces comparaisons à tout va et dans les les domaines...

Si je vais dans ton "analyse", la station de Tulette bat à plat de couture toutes les StatIC dans le domaine du mistral et de la tramontane...

 

Pour en revenir au suivi, la température actuelle est de 20.9°C avec un vent de Nord-ouest modéré et très irrégulier.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NIKO34 a dit :

 

Et alors c'est quoi le but de ce message ? Toujours vouloir avoir plus que les autres, c'est quand même dingue toutes ces comparaisons à tout va et dans les les domaines...

Si je vais dans ton "analyse", la station de Tulette bat à plat de couture toutes les StatIC dans le domaine du mistral et de la tramontane...

 

Pour en revenir au suivi, la température actuelle est de 20.9°C avec un vent de Nord-ouest modéré et très irrégulier.

 

 

 

 

62 km/h actu, Tulette est loin derrière aujourd'hui, et apprend a lire, j'ai dis en Languedoc Roussillon, pas en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Météo Roussillon a dit :

62 km/h actu, Tulette est loin derrière aujourd'hui, et apprend a lire, j'ai dis en Languedoc Roussillon, pas en France

 

Aujourd'hui peut être...mais je t'invite à regarder les stats de Tulette ! Enfin bref, c'est la formulation de ton message qui ma exaspéré (mais tu m'auras compris 😉). Fin du HS...

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Ciel couvert, sombre et menaçant aujourd'hui avec un mistral noir froid... 16°C environ à 13h30! Pas à l'abri de précipitations à la vue des radars. Nous sommes passés de la canicule à un temps quasi hivernal en quelques jours. Hallucinant!

Modifié par geoffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tramontane monte d'un cran avec des rafales qui approchent les 60 km/h en rafales. Le ciel est partiellement nuageux dédoublé d'un voile d'altitude.

Température en baisse avec 21.0°C actu et 53% d'hr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un temps bien automnal aujourd'hui : ciel tres nuageux et températures très fraiches. 19.9° de Tx pour le moment, c'est 6.2° en dessous de la norme, quand je pense qu'il y a 6 jours on était au dessus! 1h13 d'ensoleillement, tiens il y a eu du soleil?

Mistral modéré : 50.4 km/h de raf max.

A 14h : 19.3° (33.4° le 12 à la même heure, soit 14.1° de moins) 56% 1014 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un remake de "Le jour d'après" au niveau des Tn cette semaine sur la Baie des anges xD 

 

Lundi :  23,7°

Mardi : 22,1°

Mercredi : 21,5°

Jeudi : 20,0°

Vendredi : 18,9°

Samedi : 17,9°

Aujourd'hui : 15,5°

 

 

Modifié par fabio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...