Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 11 minutes, Big-Winter a dit :

1er coupure de courant à l'instant ici avec 6 cm de neige à manchon.... Ça promet

 

Je viens de sortir, j'entends les branches péter dans la foret.

En image, le jardin depuis le balcon éclairé par la lumière de la maison

DSC01089-2.jpg

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 12 minutes, Guillaume71 a dit :

Je viens de sortir, j'entends les branches péter dans la foret.

En image, le jardin depuis le balcon éclairé par la lumière de la maison

 

Encore des arbres qui ont trop bouffé de flageolets !

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Count a dit :

Vous savez où est-ce que l'on peut se procurer les historiques de la webcam du Grand Ballon ?

@alsavosges tu sais peut-être ?

 

Au niveau du timelapse : http://infoclimat.org/alsavosges/meteograndballon.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Toujours une neige faible, sur le radar on voit qu'une belle averse ne va pas tarder (il allume vert clair), +3/5cm? On devrait en tout cas dépasser les 10cm ici, ce qui n'est pas loin d'être inespéré.

 

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas réussi à faire mieux avec mon portable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

5 cm dans l'herbe, on arrive à la fin des précipitations sur le radar ici. La température est limite, tantôt ça tient sur les routes, tantôt ça fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Allez dernière mesure sous une neige fine modéré, j'ai entre 10 et 12cm en fonction des différents points de mesure. Et ce n'est pas finit, on pourrait encore grappiller quelques cm d'ici demain matin au gré des averses de la nuit.

 

Lame radar, fallait être bien placé ce soir: france_ne.png

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

saupoudrage ce matin (<1cm) et enfin une Tn négative : -0.3°C. Peut-être encore quelques averses si on ne passe pas entre comme celles de la nuit.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bravo les Saugeais et alentours:) J'étais en suisse pendant l'événement, un peu galère sur la route! Ici 5cm, moins concerné et Tn en cours -3.3°, floconnade en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

20161107_075553.jpg

 

C'est grisé de bouillasse dans l'herbe à 400 m d'altitude par 1.1°C suite aux chutes de neige de fin de nuit. C'est plâtré juste au dessus dufond de vallée sur le secteur de Remiremont ;)

 

20161107_075605.jpg

Modifié par Lolox
Ajout des photos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pareil que toi Guillaume, une douzaine de cm ce matin et déjà 3 coupures de courant, après celle d'hier soir de 3 mn,une cette nuit d'1 heure et encore une ce matin... bonjour les effets sur le matos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

<HorsSujet>

La moitié de l'Ile  de France en blanc ce matin, même les gros flocons sont tombés dans la capitale, 2 à 3 cms par endroit en banlieue , 550 kms de bouchon autour de la ville ...

Sans doute l'IdF  la première région de France à voir la neige en plaine cette année !!!

Trop rare pour ne pas le signaler

</HorsSujet>

Désolé, j'ai pas pu résister ...

 

C'est dans les jours qui viennent que le manteau neigeux va bien augmenter de par chez vous ...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pesse a bien pris ! Je connais pas mal ce coin dont je suis tombé amoureux, du coup j'y retourne chaque hiver ! La Station MF indique 15cm, mais elle sous estime toujours beaucoup, il faut en général compter presque le double...  Probablement 25-30cm labas, la Webcam des Boirons est d'ailleurs plus que sympas ! 

webcam_boisronds_3_PE.jpg

 A noter que chez nous aussi en IDF on a de la neige ! Hé oui ! (2,5cm, déja en partie fondu^^) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...