Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

J'ai 2,1°C contre 2,2°C chez toi Big, un redoux moins puissant à Arc qu'à la Chaux?:P

Mais ou va le monde?:D

Sinon de nouveau du courant, coupure d'une petite heure tout de même.

 

Edit: le Doubs a l'air d'être bien placé pour le rail d'averses, c'est tout bon pour Pablo ça. http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Sous l'action du vent, la température s'envole depuis 19h30 : 0.3°C à 19h20 / 1.6°C à 19h30 et 2.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 27 minutes, Guillaume71 a dit :

J'ai 2,1°C contre 2,2°C chez toi Big, un redoux moins puissant à Arc qu'à la Chaux?:P

Mais ou va le monde?:D

Sinon de nouveau du courant, coupure d'une petite heure tout de même.

 

Edit: le Doubs a l'air d'être bien placé pour le rail d'averses, c'est tout bon pour Pablo ça. http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar

J'ai même 2.3° maintenant..:-/ xD Le Crêt prend bien j’espère, au fait un jour de grosse tempête de neige on pourrait se retrouver là haut et faire des photos pour le forum... :P Chacun son tour pour les coupures, tu verras c'est assez souvent dans le coin.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De bonnes chutes de neige sur le sud des Vosges avec 15cm de fraiche depuis midi au ballon d'Alsace. La nivose du Markstein à17cm à 19h00. l'effet orographique se met en route!

A noter une nouvelle cam au col du Bramont à 953m et température sur le site inforoute68.fr

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ici a plus 1100 c'est limite ce soir... Température positive qui yoyote entre +0,5 et +1,5.

 

Neige gorgée d'eau et ça goutte des arbres avec des bourrasques mêlées de pluie par moment. 15cm de neige lourde au sol.

 

A voir si ça se refroidit plus tard dans la soirée mais le redoux est assez marqué avec un Iso bien remonté. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ouais même chez Pablo c'est positif à 0.1° maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui Iso 0°C vers 1200/1300m ce soir. Ca devrait baisser cette nuit vers 1100m (LPN 800m), la LPN pouvant éventuellement chuter jusqu'à 600/700m sous les plus fortes averses. 

Demain en journée iso 0 à 1100/1200m (LPN 800/900m) , 1400 en première partie de nuit (LPN 1100m) puis iso 0° C à 900/1000m vendredi (LPN 600m).

Donc à priori au dessus de 1100m ça devrait tout de même être très positif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui tous les modèles ont augmenté la temp d'un degré depuis ce matin! en cause la dégradation de la petite dépression centrale trop à l'ouest donc nous nous sommes retrouvés sur un secteur chaud plus large et sans retour d'occlusion de ce creusement secondaire, donc moins de précipitation! On va surveiller la ligne d'averse du NO qui va atteindre les massifs en fin de nuit; on a loupé la petite dépression avec son occlusion mais on aura le front secondaire actif (10 à 15cm)

radar-nord-picardie-idf-grand-dernier.png

aromehd-1-16-0.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

je reviens de nouveau de là haut, un pote voulait tester ses pneus hiver :D  c'est juste un plâtrage en règle au dela de 1000m, j'ai rarement vu une neige si compacte, c'est un mur de plume qui tombe, col de la schlucht très délicat, arrivés en haut plus de 15cm de plâtre sur la route alors qu'il n'y avait quasi rien en fin d'aprem quand je suis redescendu, photo vite fait :

15034046_10211043982799660_694653452_o.jpg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Joe-88 a dit :

je reviens de nouveau de là haut, un pote voulait tester ses pneus hiver :D  c'est juste un plâtrage en règle au dela de 1000m, j'ai rarement vu une neige si compacte, c'est un mur de plume qui tombe, col de la schlucht très délicat, arrivés en haut plus de 15cm de plâtre sur la route alors qu'il n'y avait quasi rien en fin d'aprem quand je suis redescendu, photo vite fait :

 

Pas sûr que la Loloxmobile (l'ancienne ?) puisse monter en haut :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Petite virée au 'Champ du Feu à l'instant, premières traces de neige dès 600m d'altitude par 3 degrés. 1 degrés à 900 et 0 à la tour. Beaucoup de vent, sous les plus fortes rafales la pluie tombait seule au sommet. Environ 8/9cm d'une neige collante, tassée et extrêmement humide. Malgré les 4 pneus neiges j'ai eu beaucoup de mal à repartir ! 

 

 

image.png

image.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 1 heure, Thundik81 a dit :

 

Pas sûr que la Loloxmobile (l'ancienne ?) puisse monter en haut :D

 

Powa... Elle y est passée à l'époque du névé ! Count et Lucas peuvent en témoigner... Avec le pare choc qui tapait dans les congères avant le sommet du col de la Schlucht versant Alsacien. Une sacrée épopée la fois là, à la grande époque du névé :D

 

D'ailleurs, avec Aircraft ce soir nous avons parlé d'un éventuel projet de "rencontre Nord Est" dans les Vosges... C'est une piste à creuser ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Super les photos, merci aux courageux hivernophiles !

Le paquet d'averses de Pablo approche vite, les Vosges vont bien ramasser apparemment. ^^

Le Jura aussi, sans doute un peu moins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le paquet qui arrive aux portes du département est magnifique...  10cm de plâtre supplémentaires au bas mot là haut 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 7 heures, Lolox a dit :

 

Powa... Elle y est passée à l'époque du névé ! Count et Lucas peuvent en témoigner... Avec le pare choc qui tapait dans les congères avant le sommet du col de la Schlucht versant Alsacien. Une sacrée épopée la fois là, à la grande époque du névé :D

 

D'ailleurs, avec Aircraft ce soir nous avons parlé d'un éventuel projet de "rencontre Nord Est" dans les Vosges... C'est une piste à creuser ^_^

Je confirme, j'ai connu la Loloxmobile en mode chasse-neige ^_^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...