Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ca y est enfin un petit regain d'intensité dans l'est 13, bonne pluie modérée maintenant, on atteint les 3mm à la VP2, si ça pouvait stationner un peu! ;)

Il fait pas bien chaud sous la pluie, 12°C avec l'humidité, mais en tee-shirt sous le parapluie ça passe pour ma part.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

ça flash toujours en direction du Gard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 1 minute, clem34 a dit :

ça flash toujours en direction du Gard

 

Oui il y a un impact positif qui est tombé en ville à Nîmes et qui a bien fait tout trembler il y a quelques minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée continue sur l'E13 depuis une bonne heure, c'est pas le déluge mais ça devrait offrir un petit cumul, enfin j'espère ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après un passage de pluie modérée, la pluie est de nouveau faible et en atténuation vu le radar, 7.4mm au pluvio, c'est toujours ça de pris! 

11.9°C actuellement, cumul du mois 42.4 mm et cumul 2016 420.8 mm.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Retour au sec actu , mais dans une ambiance lourde, il fait + "chaud" en ressenti que cet après-midi alors qu'on tourne autour des 13°C actu. 

 

On est peut-être pas à l'abri d'une dernière salve.

 

Cumul de 3.8mm si l'on devait en rester là pour l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, OnLiNk a dit :

Retour au sec actu , mais dans une ambiance lourde, il fait + "chaud" en ressenti que cet après-midi alors qu'on tourne autour des 13°C actu. 

 

On est peut-être pas à l'abri d'une dernière salve.

 

Cumul de 3.8mm si l'on devait en rester là pour l'épisode.

A priori ça semble terminé vu le radar, dernières gouttes par ici. 11.3°C actuellement, ça promet une bonne fraîcheur pour demain matin! Cumul inchangé de 7.4mm ici.

Maintenant place au calme pour ces prochains jours, avant sûrement un épisode bien plus perturbé la semaine prochaine.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les sudistes,

 

Petit passage sur votre topic car petit passage de 3 jours à Aix en Provence, ou plutôt à la ZA des Milles. Souvenirs souvenirs, déjà plus de 4 ans, avec @Gaël13 qui me racontait les spécificités climatiques du coin ^^ et le fameux mois de février 2012 et ses 29 Tn < 0 °C :-D

 

Bref, parenthèse nostalgie terminée ^^

 

Hier, arrivée à 8h20 avec 6 petits degrés au thermo voiture. Mais aprem douce voire chaude et ensoleillée.

 

Changement radical aujourd'hui avec des nuages depuis 8h30 et de la pluie faible à modérée mais continue depuis 17h. J'ai bien choisi mon jour :-p

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La pluie s'est arrêtée, le cumul total de cet épisode est de 10.7 mm sur venelles , et 42.2 mm pour le mois d'octobre. 

Ça fait du bien.:D

Bonne soirée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

11mm pour les Hauts de Carnoux. On va s'en contenter mais ça n'est pas ça qui règlera la sécheresse.

 

A noter du brouillard ce soir avec visi < 100m. Y a bien longtemps que ça n'était pas arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foudre capricieuse en cette fin de journée, d'abord absente de la cellule qui descendait du relief, elle s'est manifestée au tout début de la cellule ayant pris naissance sur Montpellier puis ensuite sur le littoral... mais forcément entre la guigne et les bouchons, je reviens juste avec des spaghettis nîmois vu de loin ^^ Belles ambiances cela dit, ça change du reste de la journée qui fut couvert et frais, assez désagréable. Le ciel est actuellement redevenu limpide.

Les mammatus étaient à la fête sur le littoral est-héraultais :

cieletnuages880.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 7.2°C ce matin, belle fraîcheur :D. Ciel clair et 0.2 mm de rosée dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

9,1 °C tout à l'heure, bonne fraîcheur agréable :) À noter du brouillard, ça fait longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Brouillard à couper au couteau sur l'A8 entre la Barque et Aix.

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Bonjour.

Cumul épisode:

13.2 mm à Martigues.

48 mm à Port-de-Bouc.

Cumul Octobre :

45.2 mm à Martigues.

80 mm à Port-de-Bouc.

Tx hier : 17°C.

Tn ce matin : 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...