Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Matinée très nuageuse (brouillard au lever du jour), actuellement ciel couvert et pluie faible (1mm). L'automne est enfin là, il sera désormais difficile d'atteindre la barre des 25°C.

 

Tn/T°actu:

 

Bagnols sud 14.8/16.9°C

Bagnols ville 15.1/17.8°C

Bagnols Carmignan 15.5/18.5°C

St Pons la Calm 13.7/16.9°C

Laval St Roman 12.5/16.7°C

Bollène 14.4/16.8°C

Montélimar 13.9/17.4°C

Montjoyer 12.7/14.8°C

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite balade dans l'intérieur ce matin pour profiter du lever du soleil et des quelques mers de nuages présentes ça et là. Le brouillard a commencé à apparaître timidement du côté de Saint-Martin-de-

Petite photo du soir prise pendant l'orage de 18h 30 à Montpellier

En tout cas si vous doutez de l'aspect convectif de la "petite" dégradation en cours/à venir ces prochaines heures... photo prise il y a quelques minutes à Montpellier :  

Images postées

Il y a 13 heures, MP13850 a dit :

Sinon pour Carpentras, il y a aussi celle ci pour fredou : http://www.acdcv.fr/meteo/valeurs.htm 

 

A priori cette station est meilleure que la MF, elle ne présente visiblement pas de surchauffe en été.

Pour aujourd'hui elle donne 28.2mm , mais plus de données depuis 19h15, donc pas sûr que le cumul soit totalement définitif (sauf si à cette heure là l'orage était terminé).

 merçi MP , c'est celle de la Tapy cette station non? mais peut on avoir les données des autres jours? car pour hier on ne sait pas si 28.2 mm est le chiffre définitif.

 

Sinon bin toujours pas de nouvelle de la station MF. Aujourd'hui, et contrairement aux prévisions, il fait un temps pourri. Petite pluie, fraicheur et un peu de vent au programme. la température tourne autour de 17° (16.5° à la Tapy, 17° sur Avignon)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 12.9°C ce matin.

 

Ciel gris et menaçant aujourd'hui, on est très loin des prévisions estivales pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait le cumul de  St Gilles de l'orage d'hier s'il vous  plaît  ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 4 minutes, latino--34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait le cumul de  St Gilles de l'orage d'hier s'il vous  plaît  ?

 

Merci.

Pas de station là-bas, mais la lame radar estime les cumuls d'environ 90 mm en 1h, et 140 mm sur l'épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 20 minutes, fredou a dit :

 merçi MP , c'est celle de la Tapy cette station non? mais peut on avoir les données des autres jours? car pour hier on ne sait pas si 28.2 mm est le chiffre définitif.

 

Sinon bin toujours pas de nouvelle de la station MF. Aujourd'hui, et contrairement aux prévisions, il fait un temps pourri. Petite pluie, fraicheur et un peu de vent au programme. la température tourne autour de 17° (16.5° à la Tapy, 17° sur Avignon)

 

Attention, ce n'est pas la station agricole privée de la TAPY (pas de transmission en temps réel, il n'y a pas de données horaires, pas d'info sur l'hr, le vent et sa direction) qui se trouve au nord de Carpentras vers Aubignan, c'est la station amateur de l’aérodrome de Carpentras qui se situe au sud-est de Carpentras.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)
il y a 3 minutes, latino--34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurait le cumul de  St Gilles de l'orage d'hier s'il vous  plaît  ?

 

Merci.

Visiblement il serait tombé 90 mm en une heure sur Saint-Gilles (source France bleu).

A noter que Météo France venait d'enlever la vigilance orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 3 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pas de station là-bas, mais la lame radar estime les cumuls d'environ 90 mm en 1h, et 140 mm sur l'épisode.

 

il y a 2 minutes, shubi13 a dit :

Visiblement il serait tombé 90 mm en une heure sur Saint-Gilles (source France bleu).

A noter que Météo France venait d'enlever la vigilance orange...

 

Merci  pour l'information. Je  comprends mieux  les vidéos qu'ont tourné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche ignoble sur le Montpelliérain, ça m'avait pas manqué des journées comme ça, surtout quand ça tombe le week-end et que la semaine est splendide.

21 °C, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse surprise qui vient de circuler il y a quelques minutes. Le thermomètre affiche 19.3°C, un peu frais pour le coup :D

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Néant27 a dit :

Dimanche ignoble sur le Montpelliérain, ça m'avait pas manqué des journées comme ça, surtout quand ça tombe le week-end et que la semaine est splendide.

21 °C, sans vent.

Oui gros écart avec les prévisions d'hier pourtant (de la pluie est même en train d'arriver par le nord est de Montpellier), comme quoi la marge de progression de la prévision du temps sensible  est encore importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fonkytiempo a dit :

 

Attention, ce n'est pas la station agricole privée de la TAPY (pas de transmission en temps réel, il n'y a pas de données horaires, pas d'info sur l'hr, le vent et sa direction) qui se trouve au nord de Carpentras vers Aubignan, c'est la station amateur de l’aérodrome de Carpentras qui se situe au sud-est de Carpentras.

 

ok fonky mais en fait je ne savais même pas qu'il y avait un aérodrome a Carpentras, et je ne sais même pas ou il est d'ailleurs, peut être pas très loin du stade non? j'ai souvent vu des avions par la bas, ceci expliquant peut être cela.

Sinon bin toujours un temps gris, j'ai mis ma sonde sur le balcon, et elle donne 20.0° et 86% d'HR, bon c'est pas l'idéal comme mesure mais ça donne une idée. 18.2° et 91% à la station de l'aérodrome.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Les modèles étaient complètement aux fraises pour cette journée, et MF aussi par la même occasion.

Une éclaircie à l'instant. Sinon on se pèle dans l'humidité depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Depuis le 16 août,  reprise de l'activité orageuse dans la région,  75 mm concentré sur 1 jour ;  en d'autres termes 1 seul jour avec basculement de l'auge ( 1 mm de pluie donc) et aujourd'hui journée ensoleillée prévue, l'averse de 14h a  laissé...1 mm

Les charmes de la météo ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, fredou a dit :

 

ok fonky mais en fait je ne savais même pas qu'il y avait un aérodrome a Carpentras, et je ne sais même pas ou il est d'ailleurs, peut être pas très loin du stade non? j'ai souvent vu des avions par la bas, ceci expliquant peut être cela.

 

 

(point rouge)  ;)

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

On a frôlé les 30°C cet aprés midi, 29,6°C à la Vp2 de Saint-Raphaël, trés trés loin du reste de la France :P

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair au lever du jour, grisaille en milieu de matinée et rapide retour du soleil avant midi. Rares passages nuageux cet après-midi, ciel bien dégagé actuellement que ce soit à Istres ou à La Fare-les-Oliviers où j'étais tout à l'heure. Rapide retour de la douceur après la fraîcheur matinale. 12°C au lever du jour, 14 sous la grisaille mais très vite 22°C cet après-midi. Certes ce n'est pas estival mais ça reste bien doux, surtout que le vent est très faible.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Orage FM a dit :

Activité électrique de plus en plus intense et régulière, la foudre nuage-sol s'en mêle. Vu de ma fenêtre qui donne côté ouest. Pas encore de pluie.

 

Sinon, pour la suite des évènements d'hier soir, ça s'est arrêté net. Vers 20h45, il n'y avait plus rien. Ça a repris une demi-heure plus tard mais plus rien à voir, c'était archi-faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Couvert, sombre et faiblement pluvieux ce matin, devenant mitigé en début d'après-midi. De belles et larges éclaircies depuis 16h environ. Faible vent de NO assez frais. T: ~ 14°C/21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

26,1 mm finalement pour la dégradation dont 3,1 mm sous les averses du jour.

13,9/19,3°C pour les extrêmes du jour.

Ta 16,3°C ciel clair depuis le fin d'aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée moisie il faut se le dire...Temps très nuageux tout ce dimanche, un temps bien triste...

15.1°C/22.9°C pour ce jour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...