frank67 Posté(e) 19 novembre 2016 Laval Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Belle tempête, c'est certain je ne sais pas si la bascule des vents à l'ouest va changer quelque chose à l'intensité ici dans la Baie, car les meilleures valeurs on les a quand le vent vient du sud, on est plus protégés de l'ouest Rafales max estimé à environ 100 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 19 novembre 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Ici ça souffle déjà fort, je ne pourrai pas dire à combien de km/h mais je pense que ça souffle plus fort que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 19 novembre 2016 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Révision à la hausse chez MF d'après leur communiqué. On pourrait localement atteindre les 140 km/h sur les côtes nord-bretonne et Cotentin. 110 km/h dans l'intérieur des terres Bretagne/Basse-Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 novembre 2016 Brest Partager Posté(e) 19 novembre 2016 La valeur de Ouessant de 22h sera déjà intéressante. Les rafales sont de plus en plus fortes à Brest après la pause, l'advection froide commence à faire son effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 19 novembre 2016 Brest - 29 Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 1 minute, Cotissois 31 a dit : La valeur de Ouessant de 22h sera déjà intéressante. Les rafales sont de plus en plus fortes à Brest après la pause, l'advection froide commence à faire son effet. J'étais en train de me faire cette réflexion sur Bohars (Nord de Brest). Depuis 30min, les rafales me semblent plus fortes après une première phase de la tempête surtout pluvieuse avec une quinzaine de mm de tombé pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 novembre 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Ouessant pointe à 978 hPa ! C'est bien plus bas que prévu !!!! Plus creux ? Ou dépression plus au Sud ? Quand on voit les bouées, et les données en Angleterre, il semble que la dépression soit plus au Sud.... Modifié 19 novembre 2016 par Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 novembre 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, David-37 a dit : Ici ça souffle déjà fort, je ne pourrai pas dire à combien de km/h mais je pense que ça souffle plus fort que prévu 40 km/h relevé à Tours dans le 37 ... 43 km/h à Angers Dans les terres bretonnes pas de grosses valeurs pour le moment, c'est vraiment modéré Je suis dans le sud Manche près d'Avranches, rafales à environ 60 (voire 70) Quimper 85 Brest 94 km/h Dinard 72 km/h Rennes 65 Modifié 19 novembre 2016 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 19 novembre 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Ici, sur Quimperlé, rafale à 58 km/h (ce qui est beaucoup compte tenu de l'emplacement de l'anémomètre, 2,50m du sol, arbres à proximité), la pression remonte serait-ce déjà le déclin de la tempête? Pression mini 985 hPa. RR 18,2 mm, actu la pluie a cessé, le vent diminue en intensité. Modifié 19 novembre 2016 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 novembre 2016 Brest Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 2 minutes, kivouar a dit : J'étais en train de me faire cette réflexion sur Bohars (Nord de Brest). Depuis 30min, les rafales me semblent plus fortes après une première phase de la tempête surtout pluvieuse avec une quinzaine de mm de tombé pour le moment. Ah oui aucun doute, on est dans le dur ! C'est + intense et + durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 19 novembre 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Ouessant 115 km/h à 22h ... en baisse depuis 20 h Modifié 19 novembre 2016 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 19 novembre 2016 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Adriano50 : D'accord merci, je pensais que c'était plus fort mais c'est ce qui était prévu finalement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 40 minutes, Ciel d'encre a dit : Pour les photos et les vidéos, je le répète : Il fait NUIT ! Déjà ?? il y a 33 minutes, Max a dit : Et puis des photos de quoi ? Je peux bien prendre ma rue de Brest en photo à 50 ou 150 km/h, pas convaincu de l'effet C'est bien pour çà que je parlais de vidéos Quand il fera jour (Je pensais surtout à des images de la mer ... maintenant si tu as une photo d'une poubelle remontant la rue Jean Jaurès avec un goéland qui courre après çà peut avoir son effet ! ) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 19 novembre 2016 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 132 km/h à Camaret 131 km/h à Belle-Ile et sur l'Ile de Groix Et bientôt les rafales à + de 100 km/h sur les côtes de Loire-Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 19 novembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2016 à l’instant, Dammatrix a dit : Ouessant pointe à 978 hPa ! C'est bien plus bas que prévu !!!! Plus creux ? Ou dépression plus au Sud ? Du 976 en mer et oui elle est bien plus au sud comparaison avec AROME par exemple. Toujours des vents fort en Bretagne sur les cote, à l’intérieur on a dépassé les 80km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 35 minutes, Iroise29 a dit : Je suis sorti dans mon jardin tout à l'heure c'est déjà du costaud et le pire est peut être à venir. On est parti pour une belle tempête finalement Où te situes-tu Iroise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 novembre 2016 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Si on se fie au radar pour trouver où est le centre de la dépression, ça nous donnerait le cœur de la dépression à environ 70km au NO-NNO de Ouessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 19 novembre 2016 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 19 novembre 2016 On est dans l'accalmie avant la bascule des vents, t° qui a fait un bon, 13°C actuellement. Déjà 15 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 19 novembre 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Je reviens du bord de mer. La pluie s'est arrêtée pile lorsqu'on est arrivé à la pointe de Mousterlin ! Le vent été vraiment pas intense Très irrégulier, 60-70km/h avec 80-90km/h en rafales. La mer par contre, démontée avec 60cm de surcote relevée à Concarneau ! 2-3m hors de la baie et jusqu'à 2m au cap-coz (le plus au fond !) A cinq jours près on avait un mini Xynthia en baie de Concarneau... En attendant le renforcement d'Ouest maintenant, mais il devrait affecter plus le nord Bretagne et Cotentin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 19 novembre 2016 Brest Partager Posté(e) 19 novembre 2016 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Déjà ?? C'est bien pour çà que je parlais de vidéos Quand il fera jour (Je pensais surtout à des images de la mer ... maintenant si tu as une photo d'une poubelle remontant la rue Jean Jaurès avec un goéland qui courre après çà peut avoir son effet ! ) Elles sont toutes à terre ! Moins de prise au vent . Et les goélands, moins on les voit, mieux on se porte Je me demande d'ailleurs où ils squattent pendant les tempêtes ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 novembre 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Le vent m'a l'air plus violent que prévu sur les côtes Sud Bretones déjà 130 à Groix et à Belle ile pour 96 en moyen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 novembre 2016 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Oui c est plus fort qu en début d année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 19 novembre 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Ulrika était un cran au dessus il me semble ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 19 novembre 2016 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Dans les terres oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 19 novembre 2016 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 http://www.meteo-paris.com/actualites/tempete-ulrika-premier-bilan-13-fevrier-2016.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 19 novembre 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Le vent commence à se renforcer ici mais cela reste modéré pour l'instant. A noter qu'il s'est tout de même levé rapidement puisqu'il y a encore une demi-heure il n'y en avait presque pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés