Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des vents de la tempête Nannette


gugo

Messages recommandés

Belle tempête, c'est certain :) je ne sais pas si la bascule des vents à l'ouest va changer quelque chose à l'intensité ici dans la Baie, car les meilleures valeurs on les a quand le vent vient du sud, on est plus protégés de l'ouest 

 

Rafales max estimé à environ 100 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal l'image satellite :  

Elle fait très de la peur cette image satellite 

Rien à voir avec Lothar bien entendu, mais au niveau esthétique sur le sat, il y a une petite similitude je trouve avec un aspect assez animalier dans la partie jaune.   Nanette :   

Images postées

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Révision à la hausse chez MF d'après leur communiqué. On pourrait localement atteindre les 140 km/h sur les côtes nord-bretonne et Cotentin. 110 km/h dans l'intérieur des terres Bretagne/Basse-Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cotissois 31 a dit :

La valeur de Ouessant de 22h sera déjà intéressante. Les rafales sont de plus en plus fortes à Brest après la pause, l'advection froide commence à faire son effet.

 

J'étais en train de me faire cette réflexion sur Bohars (Nord de Brest).

Depuis 30min, les rafales me semblent plus fortes après une première phase de la tempête surtout pluvieuse avec une quinzaine de mm de tombé pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouessant pointe à 978 hPa ! C'est bien plus bas que prévu !!!! Plus creux ? Ou dépression plus au Sud ?

 

Quand on voit les bouées, et les données en Angleterre, il semble que la dépression soit plus au Sud....

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 13 minutes, David-37 a dit :

Ici ça souffle déjà fort, je ne pourrai pas dire à combien de km/h mais je pense que ça souffle plus fort que prévu 

 

40 km/h relevé à Tours  dans le 37 ...

43 km/h à Angers

 

Dans les terres bretonnes pas de grosses valeurs pour le moment, c'est vraiment modéré

 

Je suis dans le sud Manche près d'Avranches, rafales à environ 60 (voire 70)

 

Quimper 85

Brest 94 km/h

Dinard 72 km/h

Rennes 65

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, sur Quimperlé, rafale à 58 km/h (ce qui est beaucoup compte tenu de l'emplacement de l'anémomètre, 2,50m du sol, arbres à proximité), la pression remonte serait-ce déjà le déclin de la tempête?

Pression mini 985 hPa. 

RR 18,2 mm, actu la pluie a cessé, le vent diminue en intensité. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kivouar a dit :

 

J'étais en train de me faire cette réflexion sur Bohars (Nord de Brest).

Depuis 30min, les rafales me semblent plus fortes après une première phase de la tempête surtout pluvieuse avec une quinzaine de mm de tombé pour le moment.

 

Ah oui aucun doute, on est dans le dur ! C'est + intense et + durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 40 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

Pour les photos et les vidéos, je le répète : Il fait NUIT ! 9_9

 Déjà ?? 9_9

il y a 33 minutes, Max a dit :

 

Et puis des photos de quoi ? xD9_9:x

Je peux bien prendre ma rue de Brest en photo à 50 ou 150 km/h, pas convaincu de l'effet :D

C'est bien pour çà que je parlais de vidéos :)

Quand il fera jour :P

(Je pensais surtout à des images de la mer ... maintenant si tu as une photo d'une poubelle remontant la rue Jean Jaurès avec un goéland qui courre après çà peut avoir son effet ! xD)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

132 km/h à Camaret

131 km/h à Belle-Ile et sur l'Ile de Groix

 

Et bientôt les rafales à + de 100 km/h sur les côtes de Loire-Atlantique...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, Dammatrix a dit :

Ouessant pointe à 978 hPa ! C'est bien plus bas que prévu !!!! Plus creux ? Ou dépression plus au Sud ?

Du 976 en mer et oui elle est bien plus au sud comparaison avec  AROME par exemple. Toujours des vents fort en Bretagne sur les cote, à l’intérieur on a dépassé les 80km/h

 

nzb8.bmp

 

arome-2-9-0_ugy4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 35 minutes, Iroise29 a dit :

Je suis sorti dans mon jardin tout à l'heure c'est déjà du costaud et le pire est peut être à venir. On est parti pour une belle tempête finalement:D

 

Où te situes-tu Iroise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Si on se fie au radar pour trouver où est le centre de la dépression, ça nous donnerait le cœur de la dépression à environ 70km au NO-NNO de Ouessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du bord de mer. La pluie s'est arrêtée pile lorsqu'on est arrivé à la pointe de Mousterlin ! :D

Le vent été vraiment pas intense o.O Très irrégulier, 60-70km/h avec 80-90km/h en rafales. La mer par contre, démontée avec 60cm de surcote relevée à Concarneau ! 2-3m hors de la baie et jusqu'à 2m au cap-coz (le plus au fond !) A cinq jours près on avait un mini Xynthia en baie de Concarneau...

En attendant le renforcement d'Ouest maintenant, mais il devrait affecter plus le nord Bretagne et Cotentin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 Déjà ?? 9_9

C'est bien pour çà que je parlais de vidéos :)

Quand il fera jour :P

(Je pensais surtout à des images de la mer ... maintenant si tu as une photo d'une poubelle remontant la rue Jean Jaurès avec un goéland qui courre après çà peut avoir son effet ! xD)

 

Elles sont toutes à terre ! Moins de prise au vent B|. Et les goélands, moins on les voit, mieux on se porte :D Je me demande d'ailleurs où ils squattent pendant les tempêtes !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Le vent commence à se renforcer ici mais cela reste modéré pour l'instant.

A noter qu'il s'est tout de même levé rapidement puisqu'il y a encore une demi-heure il n'y en avait presque pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi des vents de la tempête Nannette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...