Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries dans le Sud-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On s'approche des 100 km/h dans l'E13 à présent.

 

96 km/h a Trets (MF) sur la dernière heure.

 

Averses intermittentes pour l'instant, nombreuses baisses de tension voir coupure de l'éclairage public.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà ce que ça donne à Vialas (versant SE du Mont Lozère) après plus de 400 mm de précipitations :    

La moisson ne fut pas fabuleuse de ce côté, mais ambiance sympa.  

Eclair capturé par la webcam du viaduc de Millau à l'instant   http://www.leviaducdemillau.com/fr/le-viaduc-de-millau-en-direct#webcam-container

Images postées

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

 

Oui par info télépone le vent se déchainait également à l'avant de la ligne sur Mazamet(81) au pied de la Montagne Noire ..depuis silence radio.

 

 Il n'y a peut être pas de survivants?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne se termine à Leucate. Le vent à souffler très fort avant l'arrivée de la ligne.ensuite calme plat.par contre il se déchaîne a nouveau à l'arrière. Niveau Niveau électrique,un régal,beaucoup dintra mais qui claque avec de temps en temps de jolis coup de foudre. Niveau pluie,ça tombe encore mais ce fut assez modérée. Par contre à surveiller ce qui se trafique vers la Catalogne, il semble que ce soit pas encore fini.à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Cette ligne est simplement magnifique, un cas d'école ça promet dans les prochaines heures et notamment sur le 06 et 83 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

120,4 km/h à Leucate, rien à dire de plus, c'est énorme ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 1 heure, metbeziers a dit :

Ce genre de situ arrive en moyenne 2 à 3 fois par an je dirais sur Palavas. C'est du très classique là-bas.
Par contre en général ils anticipent bien et ferment la voie.
Pour la houle, on est bien en deça de l'épisode d'octobre où il y avait bien eu une vigi orange. Mais je ne connais pas les seuils exacts ...

Des vagues à plus de 6m actuellement, c'est pas mal quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 6 minutes, clem34 a dit :

Des vagues à plus de 6m actuellement, c'est pas mal quand même ! 

C'était plus de 10m atteints y'a un mois ...
Après ce qui compte c'est la houle significative.

J'ai pas dit que c'était ridicule, juste que je ne pense pas que ce soit dans les seuils du Orange même si je ne les ai pas en tête.

Bref, sinon ça arrive ici. 
Rafales remarquables et de beaux coup de canons mais c'est pas le 14 juillet non plus.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce nettement dans le sud-montpelliérain, fortes rafales à 60 km/h, avec tendance au forcissement.

Vu de Pérols, des éclairs de plus en plus nombreux illuminent le ciel au dessus de la mer en direction du sud-ouest, la ligne orageuse approche lentement mais sûrement.

Temps sec pour l'instant avec un plafond de nuages bas. T 18,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Cette ligne est simplement magnifique, un cas d'école ça promet dans les prochaines heures et notamment sur le 06 et 83 !

Quand on regarde le radar, je ne sais pas pourquoi, c'est surement les couleurs utilisés, le radar fait + peur sur Infoclimat par rapport à celui de meteo60.

 

Perso je préfère suivre celui de Meteo 60.

 

animation-radar-sud-022800.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que la station de Nice Aéroport bat son record de vent pour le mois de Novembre avec 90Km/h ! (record 79Km/h en 1985)

 

Edit : Battu en 2011 et 2013 aussi lol

 

Edit 2 : Vent moyen qui atteint les 65Km/h a l'aeroport de Nice à 23h désormais ! un bon "frein" naturel pour l’atterrissage des avions :D

Modifié par willi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 22 minutes, willi a dit :

A noter que la station de Nice Aéroport bat son record de vent pour le mois de Novembre avec 90Km/h ! (record 79Km/h en 1985)

 

Edit : Battu en 2011 et 2013 aussi lol

 

Edit 2 : Vent moyen qui atteint les 65Km/h a l'aeroport de Nice à 23h désormais ! un bon "frein" naturel pour l’atterrissage des avions :D

 

Le vent d'Est souffle en tempête aujourd'hui. Mais les rafales se renforcent en ce début de Nuit!

 

Le palmier dans mon jardin plie sous les rafales. Une grosse branche de laurier vient de tomber.

 

On profite du spectacle en attendant le déluge prévu d'ici quelques heures.

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

133 km/h au passage de la ligne sur l'aéroport de Castres/Mazamet.

 

Comme indiqué par Sebaas, une rafale de 134 km/h (37.2 m/s) a été atteinte à l'aéroport Castres-Mazamet.

C'est une valeur de vent très violente pour le site, bien qu'habitué au vent d'Autan, puisqu'on y a relevé seulement 126 km/h le 27/12/1999 au passage de la tempête Martin ou plus récemment 130 km/h lors du passage de Klaus le 24/01/2009. Si mes souvenirs sont bons, c'est une valeur de vent qui n'avait pas été atteinte là bas depuis au moins 20 ans, le précédent étant de 133 km/h le 8 février 1996.

 

Près du département, on note également

115 km/h aux Martys (11)

111 km/h à Caunes Minervois (34)

103 km/h à Saint-Jean de Minervois (34)

86 km/h à Narbonne (11)

85 km/h à Lavaur (81)

84 km/h à la StatIC de Castres-Ville (81)

82 km/h à Montredon-Labessonié (81)

72 km/h à Toulouse-Blagnac (31)

Modifié par Marc09
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage ici, gros déluge pendant 15 minutes avec un peu de grêle, tout ceci précéder de fortes rafales de vent, malheureusement étant mal exposé au vent marin je n'ais eu que 60 km/h, mais les 76 km/h de Saint Nazaire et Montredon sont très représentatif, peu de réaction côté cours d'eau comme c'était envisageable..

 

Bref cumul non provisoire de 25,2 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)
il y a 26 minutes, willi a dit :

A noter que la station de Nice Aéroport bat son record de vent pour le mois de Novembre avec 90Km/h ! (record 79Km/h en 1985)

 

Edit : Battu en 2011 et 2013 aussi lol

 

Edit 2 : Vent moyen qui atteint les 65Km/h a l'aeroport de Nice à 23h désormais ! un bon "frein" naturel pour l’atterrissage des avions :D

 

Bonsoir,

J'allais le signaler, c'est peu fréquent autant de vent par ici que le bruit interpelle vraiment derrière les vitres.

 

Pas de record donc pour le moment mais cela fait en effet 5 ans comme tu le soulignes que cela n'avait pas soufflé aussi fort, tous mois confondus, en terme de vent moyen (65km/h à 23h) depuis Novembre 2011 (67 km/h) à Nice-CA

Du côté des rafales, les 90 km/h relevés pour le moment se placent en 4ème position depuis 2010.

Modifié par Fred06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, rien d'énorme niveau rafales au passage de la ligne ici. Pas de grêle non plus, mais une bonne vingtaine de mm, et surtout une belle activité électrique qui a perduré longtemps après le passage des grosses intensités. Encore des impacts à 2-3km il y a 5mn, d'où ma reconnexion tardive... La pluie cesse à l'instant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Visuellement, j'ai d'ailleurs le sentiment que la ligne perd de son potentiel venteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La foudre approche. J'entends le tonnerre de plus en plus fréquemment et ça à l'air du costaud ! 

 

Le vent a été entre 60 et 70km/h sur Fréjorgues, avec une baisse pendant quelque heures et là ça reprend. Rafale à 66km/h sur Fréjorgues, ça approche mes amis de Montpellier :) 

 

Tout devrait arriver sur la ville dans les temps, comme prévu. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...