Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je regardais Interstellar et hop, je regarde dehors, tout blanc.

Cool.

1 petit Cm....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Oui depuis pratiquement une heure il neige sur Besançon. Certes ce ne sont pas de fortes intensités mais c'est mieux que rien. On doit en être à 2cm depuis ce soir, soit une couche de 6cm sur l'herbe et 2cm sur la chaussée.

Toujours dans le négatif concernant la température : -0,6°C à 1h.

 

En espérant quelques averses en fin de nuit également ; on verra ça demain matin.

Bonne nuit -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
Il y a 4 heures, Calimero68 a dit :

Ça a donné quoi ce soir sur Strasbourg ?

 

Pas grand chose, j'ai passé la soirée/nuit en ville, on a eu de beaux flocons en milieu de soirée vers 21h30, puis encore quelques floconnades de temps à autres, quelques traces sur les voitures les plus froides et c'est un peu près tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

quelques traces de neige ce matin, mais pas de couche uniforme. Le ciel est dégagé et il fait bien plus froid (-3°C), l'épisode continental commence pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Gris et froid ce matin sous un ciel très nuageux, pas d'apport de neige supplémentaire cette nuit, on en restera au 0.5cm tombé hier soir.

Tn:-1.9° Tact:-1.2° Pression:1020.7hPa en légère hausse Hr:96% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

Comme prévu par les modèles, une petite réactivation à lieu

 

aromehd-1-9-2_yjj8.png

 

Voilà la situation en temps réel :

 

f5766def30cf443792c99b4f42b40a85.png

 

Il neige très faiblement ici.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Rien cette nuit.

Ta = -0.7°C

Environ 1-2 cms au sol, voire que dalle à certains endroits.

Episode plus que décevant dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.2° a Strasbourg actu, léger saupoudrage, mais qui tient partout, enfin le regel, quelques flocons tombent actu, dommage qu'il n'est pas neiger un peu plus car ce coup ci la tenue est là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

 

Surprise au réveil:

DSC_0329.JPG

Je retire l'annonce du bon coin finalement... :P (il en faut peu...)

 

2 petits cm de neige couvrent le jardin et le paysage. Finalement on sauve les meubles au dernier moment, c'est inespéré!

La vision du radar de la nuit m'indique que les faits se sont déroulés entre 2 et 3h du matin, avec un flux plein nord (différence immédiate avec le flux de nord-ouest qui nous a foehné tout le w-e).

 

-5,1°c à la station MF de Dijon à 7h, -2°c actu.

 

Bonne journée!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouveau petit saupoudrage ce matin sur Saint-Max :) journée dans les Vosges today ! j'espère que tout ne vas pas fondre aujourd'hui ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour à tous.

 

Il neige depuis une petite heure sur Besançon, d'abord quelques flocons puis maintenant de façon un peu plus modérée.

La couche atteint les 6cm sur l'herbe, 2cm sur les trottoirs et certaines chaussées.

 

Actu -1°C.

 

Modifié par WindSwirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
Il y a 16 heures, ludo-nath a dit :

Bonjour à tous. 

 

Le soleil vient de se coucher,  la température commence à chuter malgré les nuages.

 

J'étais du côté de moyenpal et ensuite urimenil,  belle différence d'enneigement par rapport à ici.  

 

Ta -3,2 actu.

 

Bonne soirée 

LRG_DSC03168_wm.jpg

Bonjour

2 cm de relevé ce matin

Il y à quelqu'un qui nous à fait un bonjour hier à la sortie du village c'est pas toi ? Pas eu le temps de reconnaître

Il y à 1/2 heure averse très brève

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bpg a dit :

Bonjour

2 cm de relevé ce matin

Il y à quelqu'un qui nous à fait un bonjour hier à la sortie du village c'est pas toi ? Pas eu le temps de reconnaître

Il y à 1/2 heure averse très brève

4cm ici ce matin lors de la petite frayée.

 

Non ce n'est pas moi, j'ai vu personne ;-) 

 

Bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 38 minutes, WindSwirl a dit :

Bonjour à tous.

 

Il neige depuis une petite heure sur Besançon, d'abord quelques flocons puis maintenant de façon un peu plus modérée.

La couche atteint les 6cm sur l'herbe, 2cm sur les trottoirs et certaines chaussées.

 

Actu -1°C.

 

 

Ça tombe plutôt fort désormais ici sur les hauteurs.

La route a reblanchi

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m
il y a 13 minutes, besacmétéo a dit :

 

Ça tombe plutôt fort désormais ici sur les hauteurs.

La route a reblanchi

 

Oui il a neigé fortement pendant une dizaine de minutes, mais ça s'est un peu calmé depuis.

Les conditions sont piégeuses :  je viens de voir une voiture partir en tête-à-queue juste devant ma fenêtre (sans gravité ni dégâts matériels je vous rassure).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, visiblement, on a eu une petite averse de neige cette nuit car les routes qui n'étaient pas enneigées hier soir sont saupoudrées. Sinon environ 0,5 cm de neige (due à l'averse d'hier soir), le paysage est bien blanc. Grande soleil et ciel tout bleu, à part quelques Cirrus vers l'Ouest. La neige a bien sûr fondu au soleil mais elle résiste parfaitement à l'ombre (aucun signe de fonte). Espérant que le ciel reste dégagé toute la journée pour garder cette fine couche de neige. Tn: -0,5°C ; Tactu: 0,8°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

Neige signalée sur les relevés de Entzheim. Quelqu'un confirme?

 

Je suis à Illkirch, il y a eu une belle averse de neige tout à l'heure, qui a blanchi le paysage !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Épisode un peu décevant à Remiremont, on a eu 4 à 5 cm supplémentaires et avec le tassement je relève de 15 à 17 cm en fonction des surfaces.

Il tombe quelques flocons depuis ce matin, avec par moment très brefs des hausses d'intensité mais ça n'apporte pas grand chose au cumul, et il fait -0.7°C après une Tn de -1.3°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...