Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Je reste assez confiant, c'est très humide sur l'Allemagne, jusqu'aux Pays-Bas. Avec un peu de chance, cela va sérieusement commencer dans les prochaines heures...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Toujours -2.4°c depuis 3-4 heures, ça n'évolue pas du tout. Content de te revoir Fahrenheit, ça faisait un moment :)

Modifié par du 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a une heure, MATT_68 a dit :

 

Les modèles étaient vraiment très différents entre eux pour la localisation des petits paquets humides. Ça allait de 0 à maxi 5cm voir 10 en montagne.

 

En plus il y a des virgas donc difficile d'y voir vraiment clair. C'est sûr qu'en regardant le radar on ne voit rien à l'arrière donc bon difficile de savoir! Mais je crains quand même un peu que le paquet qui passe en ce moment est le plus intense et que ça reste faible à l'arrière. A voir!

 

Je crois qu'on va laisser tomber le radar pour aujourd'hui. Maintenant que celui ci est vide pour mon secteur, il tombe une faible neige assez serrée qui colle partout, l'aile de la voiture est déjà recouverte, et le reste aussi évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 5 minutes, KillBrice a dit :

 

Je crois qu'on va laisser tomber le radar pour aujourd'hui. Maintenant que celui ci est vide pour mon secteur, il tombe une faible neige assez serrée qui colle partout, l'aile de la voiture est déjà recouverte, et le reste aussi évidemment.

 

Quand il s'agit de neige fine les radars ont plus de mal à détecter. Tant mieux s'il neige :)

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On a eu un peu de bruine verglaçante sur Rupt au début des précipitations mais depuis ce sont de beaux flocons, par environ -4°C, la route est blanchie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le radar est redevenu fiable ce soir.

La petite averse sur Molsheim est bien sur Molsheim. Petite neige qui laisse une petite pellicule :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonsoir à tous,

 

Bonne pluie verglaçante en cours au sud de Dijon, une vraie patinoire devant chez moi. La station MF de Dijon-Longvic relève -2°c à 22h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le radar devient un peu plus animé dans le secteur et cette fois-ci c'est une bonne bruine verglaçante qui tombe. Il fait -3.9° en lente hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Averse de pluie verglacente qui s'est former pile sur Nancy, ca va faire un beau paquet actif une fois quitter la ville :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de doute ici sur le verglas qui est tombé minima en début de soiree, j'entend la voisine essayer de gratter son part brise... et elle galère comme y faut il n'y a pas que la neige là-dessous.

-5.2° actu.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici au bord du Rhin c'est une bonne bruine neigeuse qui tombe, tout est déjà recouvert de quelques mm. 

Actu -3,3° en baisse à Seltz. 

 

Et -3,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dernier point pour ce soir, de vrais flocons ont remplacé maintenant la bruine verglaçante.

Neige faible en cours par -3.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, YoyoAJA89 a dit :

Retour de la neige à Strasbourg (quartier de la Meinau).

Averse plus forte que celle de 17h45-18h00.

Averse plus courte que celle de tout à l'heure, c'est déjà quasiment fini. Mais bon, ça participe à entretenir la couche, c'est déjà bien quand on vit intramuros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une bonne averse se dirige sur Besançon!

 

f005cc2b9bba418284b6ff36a7fea864.png

 

Neige très fine mais bizarre ici.

Modifié par du 25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Chute de neige fine et faible à Montbéliard.

Juste un saupoudrage pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant AROME, complètement à l'ouest sur cet épisode. Il était déjà bien éloigné à 11h ce matin et continue toujours de mettre un paquet pluvio-neigeux sur la Belgique ce soir alors que le radar est complètement vide.

 

Au final vers Florange, une averse de neige/granules de glaces pendant 5 min saupoudrant les sols puis de la bruine verglaçante 1 ou 2h. Tactu -2,4° C . Next.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nouvelle petite averse ce soir, mine de rien très peu de PP, même pas 1mm a mon avis depuis le début de l'épisode, mais cela a suffit a rendre tout inpraticable ! 

 

45098719dh.jpg

 

27983545gh.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...