Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Des que c'est du CT on attend beaucoup Arome, Arpège, WRF, je vous conseille vraiment Hirlam qui était super calé au live dimanche je m'en suis servi pour ma prévi cumul plus haut dans le topic, par exemple c'était je crois le seul à voir des PP dans la nuit de Dimanche à Lundi. Il est très sensible est donc aucunement dans l'excès quand on a des situations avec faible précipitations.

 

http://www.meteociel.fr/modeles/hirlam.php

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un article de haut niveau de la part de l'Est Républicain sur le coup de froid à venir. On y apprend que les températures attendues de -6° à 9° sont enregistrées une fois par décennie en M

Pour la plaine, ce n'est pas un hiver de pacotille. Le mois de janvier risque d’être à Nancy le plus froid depuis 1997 et il est pour le moment au niveau de février 2012 ou décembre 2010. Si

Il y a eu février 2013 bien moins humide que décembre 2010 mais froid, sombre et que l'on peut considérer comme normalement humide. Pour Nancy c'est -2,3° sur la température moyenne (0,6° de tm),

Images postées

Posté(e)
Villars-sur-Glâne (CH-640m)
il y a 17 minutes, mica2006 a dit :

Des que c'est du CT on attend beaucoup Arome, Arpège, WRF, je vous conseille vraiment Hirlam qui était super calé au live dimanche je m'en suis servi pour ma prévi cumul plus haut dans le topic, par exemple c'était je crois le seul à voir des PP dans la nuit de Dimanche à Lundi. Il est très sensible est donc aucunement dans l'excès quand on a des situations avec faible précipitations.

 

http://www.meteociel.fr/modeles/hirlam.php

Peut-être mais pour chez moi il voit beaucoup de pp contrairement a Wrf et Arome qui eux voit des pp seulement sur les montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif                           graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

 

Ce n'est pas forcément une chose qui s'appliquera à la lettre mais pour des précipitations neigeuses à Strasbourg, le risque apparaît désormais sur la dernière sortie du diagramme.

25 % l'après-midi, ce n'est pas forcément un chiffre à prendre au pied de la lettre mais c'est un chiffre qui prouve que le risque neigeux peu tout de même avoir lieu même à Strasbourg, alors qu'initialement, c'était vue sous forme de pluie (diagramme de droite).

 

Je ne cherche pas à vous dire qu'il neigera sur Strasbourg demain après-midi, je cherche surtout à vous "prévenir" qu'il y a eu une toute petite évolution certainement sur le niveau des températures à attendre en cours d'après-midi, même avec le foehn, même si là, entre les modèles et le live, des divergences seront probablement observable !

 

Sinon, en effet côté allemand, la neige tombera assez abondamment, certains sites médiatiques d'ailleurs parlent de plusieurs dizaines à vingtaines de centimètre de neige sur cette journée de Mercredi. Bien entendu, ils sont mieux placés que nous sur cette effluve hivernale.

 

Sur l'Alsace, c'est surtout au live que les choses se feront, notamment sur les petites averses de neige prévue en soirée.

Wait and see :P

Bonne soirée à vous tous !

 

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mica2006 a dit :

Des que c'est du CT on attend beaucoup Arome, Arpège, WRF, je vous conseille vraiment Hirlam qui était super calé au live dimanche je m'en suis servi pour ma prévi cumul plus haut dans le topic, par exemple c'était je crois le seul à voir des PP dans la nuit de Dimanche à Lundi. Il est très sensible est donc aucunement dans l'excès quand on a des situations avec faible précipitations.

Honnêtement des précipitations solides qui sont prévues à 12 h 00 heures d'après Hirlam, je n'y crois pas du tout. Veuillez voir l'image ci-dessous :

hirlam-1-23-2.png?03-16

Je rejoins à ce qui a été dit précédemment, pourquoi pas un léger saupoudrage en début de front et donc en début de matinée mais dès 10 heures ou heures, à part sur le relief vosgien et à proximité de celui-ci, la pluie remplacera rapidement la neige.

Maintenant, je vais faire une synthèse des températures prévues à 1500 mètres afin de convaincre les septiques de ce que j'ai énoncé ci-dessus. Je commencerai par Arôme puis j'analyserai WRF et Hirlam aux heures cruciales (7h00 et 10-11h00). Mon choix envers ces modèles provient du fait que ces derniers ont une maille plutôt fine.

 

Arôme.

 

arome-16-18-2.png?03-17

 

arome-16-22-2.png?03-17

 

Les températures aux alentours de 1500 mètres seront comprises entre le plus souvent entre -2°C et 4°C et entre -4°C et -6°C pour une partie Sud du Nord-Est. Ces températures me paraissent beaucoup trop justes afin de s'attendre à quelque chose de suffisamment solide. Le seul réconfort proviendrait de l'isotherme 0°C assez bas (entre 200 et 500 mètres) aux alentours de 7 h 00 pour permettre des tenues éventuelles de la neige à très basse altitude.

 

arome-37-18-2.png?03-17

 

En milieu de matinée, il devrait légèrement remonter se situant à 100 voire 200 mètres de plus qu'il ne l'était en début de matinée :

arome-37-22-2.png?03-17

 

Cependant, comme il ne s'agira pas d'une réelle perturbation mais bien d'averses, la limite pluie/neige ne s'abaissera sensiblement en deçà de l'isotherme 0°C.

Le vent dans ce type de situation comme pas mal d'entre vous l'on déjà dit est également un paramètre important dans ce type de situation.

Il sera orienté au secteur Sud-Ouest mais sera assez faible (<25 km/h) en moyenne mais serait suffisant pour provoquer un léger redoux. En altitude, cela sera légèrement mieux avec un vent à 925Hpa orienté au secteur Nord-Ouest/Ouest.

arome-8-22-2.png?03-17

 

 

WRF

 

Pour WRF, la situation sera assez identique mais WRF a tendance à augmenter la température à 850Hpa. La bulle où les températures étaient entre -4°C et -6°C à 850Hpa est plus réduite. Aux alentours de 11 heures, peu de changement.

 

nmm_fr1-16-18-2.png?03-18

nmm_fr1-16-22-2.png?03-19

 

Passons à l'isotherme 0°C. Il sera légèrement plus bas sur WRF et sera compris en début de matinée (7 heures) entre 100 et 500 mètres :

nmm_fr1-37-18-2.png?03-18

 

En milieu/fin de matinée, celui-ci remontera et sera régulièrement compris entre 200 et 500 mètres sur une large partie du Nord-Est (petit bémol toutefois en Champagne-Ardennes). La problème sera également présente (quelle sera l'abaissement de la limite pluie/neige en deçà de l'isotherme 0°C ?):

nmm_fr1-37-22-2.png?03-19

 

La vent est vu à la hausse chez WRF régulièrement compris entre 20 et 25 km/h se renforçant légèrement en plaine d'Alsace :

nmm_fr1-3-18-2.png?03-18

nmm_fr1-3-23-2.png?03-19

 

A 975Hpa, le vent proviendra aussi du secteur Sud-Ouest/Ouest :

nmm_fr1-34-25-2.png?03-19

 

et enfin HIRLAM.

 

Les températures à 850Hpa vues par Hirlam sont assez similaires de celles prévues par Arôme régulièrement comprise entre -2°C et -4°C :

hirlam-16-18-2.png?03-16

hirlam-16-24-2.png?03-16

 

Même si je vais encore le répéter, celle-ci est trop juste.

 

Etant donné que le paramètre "Isotherme 0°C" est inexistant, je le remplace par les isothermes des températures :

 

hirlam-41-18-2.png?03-16

hirlam-41-23-2.png?03-16

 

Les températures me semblent cohérentes au lever du jour (Lundi matin, on avait quasiment les même valeurs alors que certains modèles comme GFS prévoyaient -2°C/-3°C. En journée, je dirai qu'elle le sont tout aussi.

 

HIRLAM voit aussi un vent de Sud-Ouest assez fort (20-25 km/h):

hirlam-3-18-2.png?03-16

 

hirlam-3-23-2.png?03-16

 

En altitude, même constat que pour Arpège (vent de Nord-Ouest) :

hirlam-8-24-2.png?03-16

 

Conclusion :

 

Il ne fait aucun doute que la température à 850Hpa sera assez juste pour prétendre avoir affaire à des conditions potentiellement hivernales. Cependant, comme nous l'avons vu, le paramètre qui pourrait contrebalancer ce fait concerne l'isotherme 0°C. D'où cette inconnue : l'ampleur des averses prévues demain. Si elles sont faibles, alors la limite PLN sera proche de l'ISO 0°C tandis que si elles sont fortes alors la limite PLN sera alors assez basse par rapport à l'ISO 0°C (400 voire 500 mètres). Egalement, un autre paramètre clairement défavorable concerne le vent au sol prévu par tous les modèles au secteur Sud-Ouest ce qui risque d'amplifier le redoux entrevu. Parmi ces trois modèles, deux semble le rendre assez fort (20-25 km/h) et seulement WRF le voit assez faible. Les températures seront sans aucun doute proche du 0°C en matinée (du mois en début) tandis que près du relief vosgien, elles seront plus basses alors qu'en milieu de journée, un redoux inévitable concernera l'ensemble des plaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Autant de carte pour nous dire que c'est cuit pour la plaine ? T'es un vrai passionné xD

Oui, ici dans le 68 ça s'annonce peur glorieux avec du foehn à gogo et des précipitations liquides le cas échéant. Peut être des surprises le soir avec les dernières averses en fin de front.

Par contre ça sent le bon épisode sur les contreforts lorrains des Vosges et ça va être sportif sur les routes dès 500 ou 600m d'altitude.

 

Je pars pour le 88 / 54 / 57 demain matin à l'aube, je vous ferai un topo de la situation à mon retour le soir, peut être à midi si je peux me connecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonsoir,

 

On a quand même un arome qui semble pas si mal pour le NE dans sa première tendance:

Ca va encore bouger à prendre avec des pincettes:

 

tempresult_shg4.gif

 

 

J'ai peur pour les secteurs les plus à l'ouest ( à partir de la Meuse et Haute Marne) qu'il face trop doux. 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Analyse prévision neige pour le 4/01/2016 : Episode  neigeux d'intensité très faible mais plutôt  de façon durable.

 

Pour l'ensemble du nord-est :

Avec ces mailles plutôt large, ont voit que le meilleurs potentiel est situé sur la Franche comté, le Vosges et Haut-Rhin.

Neige inférieur à 2 cm / 5 cm et plus de 10 cm la troisième carte.

f074246e93d842019ad3a768265be5d5.png

5f23c1575e9f46829eeb268e3a27d77f.png

 

Pour la région Franche Comté :

Le front devrait arrivée entre le milieu de matinée et la fin de matinée, pour arôme plutôt dans l'après midi.

 

f9264fcfadc34e33ae3745aab26184e7.png

 

Le point qui fait peur c'est le vent, qui devrais limiter le cumul de la neige, plus le timming sera pas très bon, si le ciel est assez lumineux ça ne devrais pas cumuler sous 300 m dans les zones exposé au vent.

Le vent de sud-ouest devrait se lever à en cours de matinée et devrais se calmer vers 22 heures. Heureusment il ne vient pas de très loin, dans les endroits déventé, ce sera parfait il n'y aura pas d'incidence de hausse de température.

 

tempresult_fmu5.gif

 

Niveau température de la masse d'air on devrais passer que très temporairement à -3°c à 850 hpa, compte tenu des pression l'altitude des 850 hpa, elle est plus haute que d'habitude, moins favorable donc. C'est pour ça que le brassage ou non sera déterminant, 

Malgré un ciel couvert avec le froid de BC emmagasiné depuis plusieurs jours ça va encore pesé favorablement demain, en espérant quelle ne se fasse pas balayé dans les endroits limite, ce soir entre -2°c et -3°c à basse altitude.

 

france_ne_now.png

 

Evidemment les sols seront froid et gelée cette nuit, mais en journée il dégèlerons via les infrarouges passant à travers les nuages au endroit au soleil d'habitude car moins froid que les endroits à l'ombre constant en cette saison. Heureusement il est modélisé de bonne gelée avec -4°c à -5°c cette nuit, ce qui va ralentir le dégel du sol.

 

D'ailleurs l'iso 0°c qui résulte de ces précédents paramètre montre que l'air froid résistera pas mal avec un iso 0°c ne dépassant pas les 400 mètres en journée et les 500-600 m en soirée, peut être un peu surestimer. Niveau température on ne devrais rester entre 0 et 1°c au plus doux au moins au altitude supérieur à 250 mètres.

 

tempresult_kbn4.gif 

 

Dans ce contexte, tout l'épisode se fera sous forme de neige sur la région.

 

L'épisode devrais se terminer avant le levé de Jeudi, les précipitations seront le plus souvent faible mais durable et cumuleront plus facilement à la tombée de la nuit.

 

Pour finir voici une carte pour synthétisé les cumuls, selon moi.

 

9fb9bb2869934fc98d4286ab60cede77.png

* Localement 20 cm dans le Haut-Doubs.

 

Modifié par du 25
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Merci pour ces jolies cartes du 25.

Je suis assez d'accord avec les fourchettes indiquées. Il devrait y avoir un dégradé ouest-est important dans la région FC.

Il ne devrait pas y avoir de réel souci de température, ce qui m'inquiète davantage, ce sont les intensités. ^^

Pour ce qui est de Besançon, la plupart des modèles tablent sur 4 à 8 mm. Arôme m'inquiète un peu, car il voit des quantités plus basses...

Le dernier GFS voit la majeure partie des précipitations en après-midi et en soirée, pour un épisode assez durable.

Je trouve que GFS est très stable sur les quantités depuis 48h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Oui, c'est entre la fin d'après midi jusqu'en fin de soiree que le front s'annonce le plus actif, avec aussi quelques cm supplémentaires possible jusqu'au matin (surtout sur le relief).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui j'ai essayé de faire un mixte d'arôme et wrf. Le vent de sud ouest et la luminosité peut suffire à anéantir le cumul en journée si les intensités se qu'elle sont. Après si le ciel est sombre ça va aider et dans les endroits déventés aussi. Merci au froid de BC et  pour ces deux épisodes, sans lui ça aurait été autre chose. Donc les quantités peuvent être plus élevé que prévu si tout ce passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
Il y a 3 heures, Xx-antoine54-xX a dit :

Conclusion :

 

Il ne fait aucun doute que la température à 850Hpa sera assez juste pour prétendre avoir affaire à des conditions potentiellement hivernales. Cependant, comme nous l'avons vu, le paramètre qui pourrait contrebalancer ce fait concerne l'isotherme 0°C. D'où cette inconnue : l'ampleur des averses prévues demain. Si elles sont faibles, alors la limite PLN sera proche de l'ISO 0°C tandis que si elles sont fortes alors la limite PLN sera alors assez basse par rapport à l'ISO 0°C (400 voire 500 mètres). Egalement, un autre paramètre clairement défavorable concerne le vent au sol prévu par tous les modèles au secteur Sud-Ouest ce qui risque d'amplifier le redoux entrevu. Parmi ces trois modèles, deux semble le rendre assez fort (20-25 km/h) et seulement WRF le voit assez faible. Les températures seront sans aucun doute proche du 0°C en matinée (du mois en début) tandis que près du relief vosgien, elles seront plus basses alors qu'en milieu de journée, un redoux inévitable concernera l'ensemble des plaines.

 

Au contraire, la température à 850hPa parait largement suffisante. Il est d'ailleurs possible d'observer des chutes de neige en plaine même avec des températures à 1500 mètres d'altitude flirtant avec le 0°C. Ca s'est déja vu à plusieurs reprises. Je rajouterai que le très bon modèle NAE voit également de bons cumuls par chez vous d'ici à jeudi matin. En revanche, l'Alsace passerait complètement au travers de cet épisode selon lui. Voici les cumuls prévus par NAE:

 

 

17010512_2_0312.gif

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Puisque que l'on parle de choses agréables, un coup d'oeil sur GFS de ce soir  (ça aura peut être disparu demain :D ) :

 

gfs-0-240_oto1.png

 

Avec ça, bonne nuit assurée !  xD

 

EDIT : Je crois que GFS envoie un message pour des échanges méridiens accrus à long terme. Pour la postérité :

 

gfs-0-312_eup8.png

Modifié par Lolox
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Histoire de rester dans les échéances CT du topic, mine de rien, cela faisait tout de même un bail qu'on n'avait pas vu la -15 à 850 hPa s'approcher si près de nos frontières Est...

 

850.png?run=run12model

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les infra rouges renvoyés par les nuages évoqués par du 25  je constate bien ça ces jours ci  avec mes divers  bacs  à glace qui dégelaient fâcheusement, uniquement par ciel couvert,  alors que la température était négative.   

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Ya  excellent travail de du 25!!!

Il y a 2 heures, lothski a dit :

Pour les infra rouges renvoyés par les nuages évoqués par du 25  je constate bien ça ces jours ci  avec mes divers  bacs  à glace qui dégelaient fâcheusement, uniquement par ciel couvert,  alors que la température était négative.   

 

Désolé my lord!

Oui effectivement ,  dans cette plaine sous bassière ou nous sous habitons.

Tu as peut être bien raison une chaleur infrarouge est apparu faisant fondre l'ensemble du givre, sur l'ensemble de la vallée planifiée

Ne laissant nullement apparaître le soleil sur des centaines de km gorgée de nuage, et surtout à Baume les Bas.

 

Oui pour pas être HS on va parler de ma Meuse natale. Cité par GUGO.

La Meuse scinde la plaine de Champagne très peu enneigée, et les collines Lorraine autrefois enneigées.

Bref pour résumer, bien malin qui saura ou la limite de tenue LTN sera.

Selon les cartes on voit le Barois et le plateau de Longwy choper une accumulation, et pas les vallées de Meuse et de Moselle.

Bref toujours les vrai dondons de la farce en bon verdunois le désespoir ne passera pas!!!!!!

 

 

 

voili voilou..

 

 

Modifié par pab54000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Arôme et Arpège montrent qu'il pourrait avoir des averses de neige en fin de soirée jusqu'en début de matinée, surtout une bonne partie de la Lorraine, Alsace et FC. À suivre en réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Oui normalement le plus gros devrait s'en aller en toute fin de soirée tandis que des averses vont continuer à persister jusqu'au matin. On pourrait avoir de bonnes surprises si ça dure comme annoncé !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 15 heures, thib91 a dit :

A mon avis les -10° sont probables sur Enzheim  samedi matin.

 

Tout dépendra de la nébulosité mais avec plusieurs heures à -10° à 850hpa ce pourrait le faire vu les sols froids et les nuits encore bien courtes.

Pour rappel il a fait -6,1° à Strasbourg le 1 décembre sous inversion avec une masse d'air bien positive en altitude.

 

 MF envisage d'ailleurs un -10° samedi matin à Strasbourg, -7° à Nancy mais par ici le dernier -10° est plus récent (-10,9° le 29 décembre 2014).

 

Il serait d'ailleurs intéressant de faire un comparatif des températures les plus basses enregistrées sans neige au sol.

 

J'avais fait l'exercice pour Nancy et il s'agit d'un -19,5° enregistré le 2 février 1956! La masse d'air est exceptionnellement froide, record même.

Autre exemple, la journée la plus froide enregistrée à Nancy le fut avec à peine plus de 1cm de neige au sol, ce fut le 19 janvier 1940 avec en extrême -20,5°/-12,4° :ph34r:.

Comme quoi la neige est un facteur important pour avoir des grosses tn mais pas déterminant.

Merci pour les stats! Très intéressant!

Le contre-exemple, c'est la Tn du 26/12/2010 où la T° a plongé à -18,4° grâce aux 25 cm de neige tombés la veille et un ciel dégagé.

Quoi qu'il en soit, la chute de T° à 850 hPa est prometteuse pour une ou 2 grosses Tn vendredi matin et samedi matin si le ciel est dégagé, neige ou pas neige au sol.

 

Mine de rien, le jour même de l'épisode, GFS est dans le bas de son ensembliste pour les quantités de PP à Strasbourg.

On notera que la T° à 850 hPa qui était vue s'approcher de 0° il y a quelques jours restera plutôt sous les -3°. 

 

graphe3_1000_586_283___Strasbourg.gif

 

Ensuite l'anticyclone revient et l'ennui avec lui. 

gfs-0-108.png

 

Une perturbation tenterait de s'infiltrer samedi-dimanche. 

Elle a déjà été retardée de 24h en 24h. A suivre.

108-574.GIF?04-0

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Selon les observations au nord de la région, c'est pluie ou pluie-neige sur le nord de la région.

Les températures sont positives également.

Cela parait tendu tout de même sous 400-500 mètres cette histoire, pourtant j'étais assez confiant pour les altitudes supérieures à 300 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, trugll a dit :

Selon les observations au nord de la région, c'est pluie ou pluie-neige sur le nord de la région.

Les températures sont positives également.

Cela parait tendu tout de même sous 400-500 mètres cette histoire, pourtant j'étais assez confiant pour les altitudes supérieures à 300 mètres.

 

Neige seule ici avec 0.3 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gfs accentue encore un peut le froid pour vendredi/samedi avec la de très belles tn modélisées !

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Manquerais plus qu'un peut de neige au sol et ça pourrait descendre encore plus bas ! A suivre avec Arome par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 12 minutes, Simon67 a dit :

Gfs accentue encore un peut le froid pour vendredi/samedi avec la de très belles tn modélisées !

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

Manquerais plus qu'un peut de neige au sol et ça pourrait descendre encore plus bas ! A suivre avec Arome par exemple...

 

À priori il prend déjà la neige au sol en compte là et en verrait même en plaine d'Alsace bizarre dans le nord du 67 c'est possible qu'on ai une petite couche mais ailleurs en plaine j'en doute. 

Et il faudra aussi voir si les nuages bas nous lâchent ainsi que la bise, si elle continue à souffler la nuit ça empêchera une baisse sensible et ce qui me fait peur c'est les nuages qui risquent de tout gâcher en plaine d'Alsace comme souvent! 

Mais le potentiel est là effectivement...^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, alex67 a dit :

 

À priori il prend déjà la neige au sol en compte là et en verrait même en plaine d'Alsace bizarre dans le nord du 67 c'est possible qu'on ai une petite couche mais ailleurs en plaine j'en doute. 

Et il faudra aussi voir si les nuages bas nous lâchent ainsi que la bise, si elle continue à souffler la nuit ça empêchera une baisse sensible et ce qui me fait peur c'est les nuages qui risquent de tout gâcher en plaine d'Alsace comme souvent! 

Mais le potentiel est là effectivement...^_^

 

Pour le vent il devrait être bien faible samedi matin :

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

A suivre pour les nuages en effet ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 5 minutes, Simon67 a dit :

 

Pour le vent il devrait être bien faible samedi matin :

 

Modele GFS - Carte prévisions

 

A suivre pour les nuages en effet ...

 

 

Ok c'est plus les nuages qui m'inquiète car si le vent est calme on risque d'avoir des nuages bas ou brouillards et donc pas de grosses Tn. 

Mais bon on sera dans un flux continental et en général il assèche l'atmosphère. 

On verra bien...^_^ 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...