Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais les Sudistes faut arrêter là, on parle de tempêtes hivernales et vous, vous nous "pourrissez" le Photolive avec des photos hors saison! http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-te

Bon je finis par le topic SE, comme d'habitude le mieux servi, et qui avait déjà été en parti spoilé:   Nouvelles stations disponibles grâce au partenariat signé avec l'INRA: http://www.info

Bon bol d'air à Marseille cette après-midi. Sur la Corniche par endroit il était difficile de tenir debout. Et presque impossible de retenir les portières des voitures.   Quelques clichés

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie modérée en cours sur une bonne partie de l'Est du 13.

Dommage qu'il n'y ai aucun phasage entre la convergence et l'instabilité. Cela aurait pu donner une bonne ligne orageuse.

Modifié par Iefan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonne pluie actuellement ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2,6mm sur Marseille, 3,6mm sur Aix. Bien décevant on pouvait espérer un peu plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Quelque éclaircies en tout début de matinée avec une belle vue du Mont-Ventoux avant d'arrivé sur Restinclières. Ciel gris maintenant et même brouillard à un moment entre Restinclières et Boisseron. Ambiance humide et fraiche ce matin entre Hérault et Gard. 

 

Tn: 

 

7,7° à Sète

4,9° à Montpellier-Fréjorgues

4,6° à St Jean de Védas

4,2° à Lunel, Gignac

4,1° à Montpellier-cefe, St André de Sangonis

3,7° à Aniane

3,1° à St Gély du Fesq

2,8° à Laroque

2,7° à St Christol

2,5° à Marsillargues

1,8° à Buzignargues

1,5° à Prades le Lez

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

4,9mm ici sur les collines. Ciel complètement dégagé ce matin puis qui s'est couvert assez rapidement vers 11h.

 

Peut être un peu de pluie qui arrive sur le radar ? 12,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de pluies finalement entre hier et aujourd'hui à Nice. 7mm au total à NCA avec des températures clémentes (11°C/15.4°C à NCA et 11°C/15.8°C chez moi) 

La minimale de ce matin s'élève à 10.9°C pour NCA et 10.5°C chez moi. Le ciel devient nuageux à nouveau et le vent se lève. Ta: 13.9°C (Tx 15.3°C à 12h15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Quelque éclaircies en tout début de matinée avec une belle vue du Mont-Ventoux avant d'arrivé sur Restinclières. Ciel gris maintenant et même brouillard à un moment entre Restinclières et Boisseron. Ambiance humide et fraiche ce matin entre Hérault et Gard. 

 

Tn: 

 

7,7° à Sète

4,9° à Montpellier-Fréjorgues

4,6° à St Jean de Védas

4,2° à Lunel, Gignac

4,1° à Montpellier-cefe, St André de Sangonis

3,7° à Aniane

3,1° à St Gély du Fesq

2,8° à Laroque

2,7° à St Christol

2,5° à Marsillargues

1,8° à Buzignargues

1,5° à Prades le Lez

 

 

 

5.6 ce matin grâce à une éclaircie. Actu 9.5 sous un ciel gris composé d'altostratus à 2000 m environ (température ir -3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Idem ici, brouillard ce matin, ne se levant qu'à la mi-journée, couvert cet après-midi (9°C de Tx) puis une pluie forte sur le dernier quart d'heure (4 mm) et surtout le premier orage de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Après les orages qui nous étaient passés dessus il y a quelques nuits, voilà qu'un orage assez fort nous a touché en Avignon. Le soleil est sur le point de revenir par le Gard alors que le ciel est d'un noir impressionnant.

Tout s'est joué sur 1/4 d'heure - 20 minutes, intensités fortes et quelques coups de canons ( sur la route entre Saint Saturnin et Le Pontet, l'orage était en face, il y a eu une série d'éclairs... Magnifique ! ! ! ! )

 

Ahhh, un week-end qui "commence" bien tiens

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement notable du temps aujourd'hui avec deja le passage d'une perturbation pendant la nuit donnant 13.7 mm. Ciel dégagé en fin de nuit mais comme de coutume le brouillard s'est formé pour se dissiper que tardivement en matinée, laissant place a un ciel très nuageux par la suite, quelques brèves éclaircies sont apparues dans la masse en début d’après midi. Et en fin d’après midi temps devenant orageux avec une bonne averse (3 mm). Le ciel s'éclaircit actuellement par l'Ouest.

Températures en baisse : 4.1° de tn , c'est 4.6° de moins qu'hier et 11.4° de Tx , c'est 6.8° de moins qu'hier. On se rapproche des normales.

Bug résolu sur la climatologie d'Ic au niveau de l'ensoleillement (il manque juste la Tn d'hier maintenant lol) donc pour la journée d'hier 5.8h (source MF)  et non pas 5.7. Pour aujourd'hui : 0h53

A 18h : 7.2° 1011.8 hpa 89% 42.6 km/h E

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très belle activité orageuse sur le sud var pour une début février! :-) C'est plaisant à voir au radar pluie et foudre.

Bien qu'ici on passe clairement à côté, avec quelques restes faiblement pluvieux, nombreux flashs au sud-ouest d'ici. Si l'activité se maintient en mer en se décalant vers l'est, pourquoi pas des impacts observables en bord de mer dans la demi-heure qui suit.

 

Sympathique animation pour nos amis Varois en tout cas!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Néoules (VAR) 327 m et Saint-Etienne De Tinée (ALPES MARITIMES) à 1505 m.

Bonsoir,

 

Orage au sud de ma position qui est rapidement passé d'Ouest en Est !

Humide et doux... Quelques mm de pluie aujourd'hui... Il faudrait d'avantage d'eau pour la végétation qui va bientôt sortir de sa torpeur hivernale (et surtout pour les morilles en mars/avril:D)

 

Bignelo

 

 

WeatherCatBanner.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de journée orageuse. Il est tombé entre 3 et 10 mm dans le secteur. Le vent a basculé nord-ouest après le passage pluvio-orageux et les rafales dépassent les 60 km/h sur les caps. Tx: 14.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pas de pluie au Cailar cet aprem on etait trop au sud de la ligne. Mais j'étais au taf sur Sommières on s'est prit un beau petit déluge bref avec coups de tonnerre et magnifique ambiance apres l'averse avec le retour du soleil.

 

En partant de Sommières à 18h, le brouillard de formait partout, une bande de brouillard de 2m de haut recouvrait les vignes.

 

Actu 4.7 degrés ça s'est bien refroidi.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...