Sebaas Posté(e) 4 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2017 Pas mal de dégâts à Lourdes et probablement jusqu'à Tarbes (110 km/h à la station MF), 122 km/h à Loudervielle - un peu comme pour Klaus Xynthia, les déferlantes de foehn ont été sous estimées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 4 février 2017 Blanquefort Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Pas mal de dégâts à Lourdes et probablement jusqu'à Tarbes (110 km/h à la station MF) - un peu comme pour Klaus, les déferlantes de foehn ont été sous estimées... j'allais effectivement le dire, ils annoncent pas mal de chutes d'arbres et coupure sur le réseau ERDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 février 2017 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 février 2017 à l’instant, Sebaas a dit : Pas mal de dégâts à Lourdes et probablement jusqu'à Tarbes - un peu comme pour Klaus, les déferlantes de foehn ont été sous estimées... Non rien à voir avec le foehn c'est en direction ouest, sous forme de coup de vent très temporaire le long du piémont. De plus c'était lors de Xynthia que le vent de sud avait fait des ravages dans les vallées pyrénéennes Bien obligé de prendre la route de manière imminente, ça s'annonce musclé ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 4 février 2017 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 4 février 2017 Branches au sol poubelles renversées sur Blanquefort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 22 minutes, fabcgb a dit : Première grosse rafale sur Bordeaux à 5h06 et depuis ça n'arrête pas. C'est impressionnant ! effectivement de violentes rafales sur bordeaux centre, impossible de dormir car ma fenetre plein ouest commence vraiment a bouger là... Leiv n'est pas un chouilla plus au sud tout de meme que prevu?...J'espere me tromper. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 4 février 2017 Blanquefort Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 1 minute, gaet34 a dit : Non rien à voir avec le foehn c'est en direction ouest, sous forme de coup de vent très temporaire le long du piémont. De plus c'était lors de Xynthia que le vent de sud avait fait des ravages dans les vallées pyrénéennes Bien obligé de prendre la route de manière imminente, ça s'annonce musclé ! sérieux tu montes à Mérignac ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 4 février 2017 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 4 février 2017 Les rafales se renforcent bien dans les terres avec 96 km/h pour Bordeaux et Cognac.. Toujours quelques petites baisse de tension ici mais ça tient pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 février 2017 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 2 minutes, los a dit : effectivement de violentes rafales sur bordeaux centre, impossible de dormir car ma fenetre plein ouest commence vraiment a bouger là... Leiv n'est pas un chouilla plus au sud tout de meme que prevu?...J'espere me tromper. Sud Vendée le cœur c'est un peu plus au Sud que prévu oui ! Les rafales ici sur Bordeaux na s'arrêtent pas c'est incroyable mes volets sont solides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 4 février 2017 Blanquefort Partager Posté(e) 4 février 2017 le mur contre lequel je dors est plein ouest ! j'en peux plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 février 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 février 2017 Le centre dépressionnaire s'approche du NE 85 c'est flagrant le faiblissement du vent et la chute de pression à Saint Michel Mont mercure: http://www.weatherlink.com/user/simon/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 4eme étage vieux batiment plein ouest, je vous raconte pas... nous avons des moments "calme" qui durent pas plus d'une minute puis soudain de longues et violentes rafales... pour le moment pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 4 février 2017 Arvert (17) Partager Posté(e) 4 février 2017 la pression remonte depuis 30 min. Les rafales plafonnent a 70 km/h depuis maintenant une bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 4 février 2017 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Pas mal de dégâts à Lourdes et probablement jusqu'à Tarbes (110 km/h à la station MF), 122 km/h à Loudervielle - un peu comme pour Klaus Xynthia, les déferlantes de foehn ont été sous estimées... Bonjour, Beaucoup de vent également plus à l'Est du côté de Montréjeau. Cela n'a duré qu'une petite demi-heure (autour de 5h du mat) mais le bruit assourdissant du vent qui soufflait sans répit a réveillé toute la maison. Nous avons eu des micro-coupures, et l'éclairage public est HS depuis... Mon anémomètre m'a indiqué 80km/h de max, mais il ne vaut rien car les mesures sont trop espacées. Actu, plus rien... le calme plat ! Bonnes observations et prudence à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 février 2017 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 février 2017 Sur Bergerac, le vent se lève, rien de notable pour le moment mais ça va se renforcer d'un coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 4 février 2017 Blanquefort Partager Posté(e) 4 février 2017 fini! on a plus d'électricité ici à Bouliac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Je suis sur Arcachon. Je trouve quand même que pour le moment, ca reste assez raisonnable. Ca souffle un peu, mais c'est pas Klaus... Juste un toit neuf a coté de chez moi qui semble un peu rendre l'ame. D'ailleurs, sur les stations meteo du coin, peu d'enroits > 100 km/h. Comme d'hab, c'est Bisca et le Ferret qui prennent cher... video-1486182731.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 3 minutes, krucial a dit : Je suis sur Arcachon. Je trouve quand même que pour le moment, ca reste assez raisonnable. Ca souffle un peu, mais c'est pas Klaus... Juste un toit neuf a coté de chez moi qui semble un peu rendre l'ame. D'ailleurs, sur les stations meteo du coin, peu d'enroits > 100 km/h. Comme d'hab, c'est Bisca et le Ferret qui prennent cher... video-1486182731.mp4 c'est ce que j'allais dire, mais étant du 77, je ne peux que suivre les relevés, je ne suis pas sur place ! Mais ça ne semble pas monstrueux pour le moment.... Les vent les plus forts semblent pour le moment sur une ligne Cognac - Angouleme, soit plus Sud que arpège- arome. Rochefort/ La Rochelle déjà à la baisse (temporaire ?) A suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 4 février 2017 Blanquefort Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 10 minutes, krucial a dit : Je suis sur Arcachon. Je trouve quand même que pour le moment, ca reste assez raisonnable. Ca souffle un peu, mais c'est pas Klaus... Juste un toit neuf a coté de chez moi qui semble un peu rendre l'ame. D'ailleurs, sur les stations meteo du coin, peu d'enroits > 100 km/h. Comme d'hab, c'est Bisca et le Ferret qui prennent cher... video-1486182731.mp4 le plus impressionnant c'est dans les terres: le vent est fort & constant surtout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krucial Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Arcachon en baisse aussi. Cap Ferret reste fort (140). Biscarrosse aussi (131). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 4 février 2017 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 4 février 2017 Toujours de puissantes rafales >100 km/h vu le relevé de Cognac mais ça semble plafonner quelque peu.. La preuve j'ai toujours du courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 février 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 février 2017 117 à Cognac en effet: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/fevrier/2017/cognac-chateaubernard/07412.html La StatIC de la Ville en direct: http://www.weatherlink.com/user/cognac/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 février 2017 Brest Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) D'après l'analyse GFS, le vent 850 hPa est 30 km/h moins fort que le run de 18z et 06z. C'est un scénario bien favorable pour les côtes aquitaines et charentaises. Les rafales peuvent être de cet ordre actuellement Modifié 4 février 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 4 février 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 4 février 2017 tu es à 925 hpa sur ta carte.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 4 février 2017 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 4 février 2017 Il commence à il y avoir quelques coups de vent ici. Je vois la surface de la Dordogne très agitée, avec des vagues à contre-courant. A Mussidan, rafale à 61 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 février 2017 Brest Partager Posté(e) 4 février 2017 Il faut bien se donner une base de travail. 925 hPa est un bon choix dans ces conditions-là. Dans un cas méchant, on cherche parfois 850 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés