Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2017


Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Cela démarre dans le coin aussi ...
20ha brulés cette après-midi du côté de Gabian (34), et ce soir un départ de feu est signalé entre Cazouls les Béziers et Cazedarnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Discuter d'autres solutions ? Au lieu d'abattre purement et simplement des arbres qui n'ont rien demandé, et qui rappelons-le, participent à la séquestration du CO2, pourquoi ne pas se centrer sur la

Photos des dégâts de  l'incendie de la Croix Valmer et  du cap camart. C'est le désastre. Toute la cote est ravagée.....  1e photo ou l'on voit le cap Clamart et sa presqu'île calciné. Et la 2e p

Merci Morgan. Le feu a été arrêté par les pompiers à 50m de la maison. Actu il est fixé mais il y a qqs reprises ça et là.   Petit départ à la mitoyenneté avec mon Voisin du à des flammèches

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 10 heures, 34280 a dit :

Incendie ce soir du côté de Martigues (13) 

 

25 départs de feu hier sur le 13.

4 incendies assez important :

 

- Le 1er près des Pennes-Mirabeau en bordure de l'autoroute. Moins de 5000m carré brûlé.

- Le second près de la centrale électrique de Saint-Chamas. 1Ha brûlé le feu était difficile d'accès. La cause serait un train.

- Le 3ème à Lançon-de-Provence. Moins de 1Ha aussi. Des perturbations sur l'autoroute et sur l'aire de Lançon au moment du feu.

 

Et enfin le plus important de la journée à Martigues en soirée. 5 à 10Ha brûlé. Feu éteint en 2H environ par les moyens au sol et les moyens aériens.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Bonjour à tous,

J'ai fait comme l'as fait @Chaleur56 une carte pour bien se représenter la localisation et le nombre de feux que il y a eu et qu'il y aura en Gironde. J'ai donc placés les incendies qui étaient répertoriés sur ce topic. On arrive donc à ça :

 

- Captieux 1300 ha
- Martignas-sur-Jalles 5 ha
- Le Teich ?? ha
- Saint Magne 60 ha
- Lesparre-Médoc 3 ha
- Blanquefort 5 ha
- Cissac Médoc 1100 ha
- Entre Hostens/St-Symphorien : 5 ha

 

Il a y eu pour l'instant, au 23 Juin 2017, 8 feux répertoriés ( même si il y a dû en avoir plus ) pour une surface brûlée totale de 2478 ha.

Voilà donc la carte des incendies en Gironde, qui sera mise à jour à chaque nouveau feu de forêt :

 

Feux.jpg.50bff4f996f87523afc79073367c3a59.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Mise à jour de la carte des incendies en Bretagne depuis le début de l'année.

 

Voici la carte des incendies depuis le début de l'année:

-Malguénac (56) = 2ha.

-Ploemeur (56) = 2 feux ont brulés 1000 m2.

-Carantec (29) = 50 m2.

-Brasparts (29) = 5ha.

-Plestin-Les-Grèves (22) = 3000 m2.

-La Roche-Maurice (29) = 2000 m2.

-Plouvara (22) = 1000 m2.

-Marzan (56) = 900 m2.

-Monterblanc (56) = 500 m2.

-Le Plertre (35)  = 2ha.

-Plounéventer (29) = 5ha.

-Crozon (29) = 4000 m2.

-Moustoir-Ac (56) = 2ha.

-Sulniac (56) = 2ha.

-Renac (35) = 2 500 m2.

-La Dominelais (35) = 2ha.

-Kerdual (56) = 150 m2.

-Cléden-Cap-Sizun (29) = 5 000 m2.

-Cléden-Cap-Sizun (29) = 2ha (2 jours plus tard).

-Pont-Aven (29) = 4 000 m2.

 

20 incendies au 6 juillet sur la région (si j'en ai oublié n'hésité pas à me le dire ;) ).

Les préfectures appelle une fois à la vigilance face aux risques de feux de forêts grandissant...

 

595e650f62745_FEUDEFORETBRETAGNE.JPG.ca256efcef633b8fcd8c0bd4a083a9fa.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Un petit incendie d'un champ de blé en cours de moisson hier près de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Var-Matin, 8 hectares sont partis en fumée près de La Môle (83) : http://www.varmatin.com/faits-divers/videos-huit-hectares-de-vegetation-partis-en-fumee-a-la-sortie-de-la-mole-le-feu-est-fixe-152524

 

L'incendie aurait démarré en bord de route, sans doute encore de cause humaine. Quand les gens seront civilisés et auront appris le respect, on aura peut-être enfin moins de départs de feu. >:(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Week-end très chargé sur le plan des incendies en Bretagne, la saison des moissons ayant commencé, de nombreux champs sont parti en fumer (+ de 35 ha sur la région). Incendie aussi d'espaces naturels et en bord de route.

 

Mise à jour de la carte des incendies en Bretagne depuis le début de l'année.

 

Voici la carte des incendies depuis le début de l'année:

-Malguénac (56) = 2ha.

-Ploemeur (56) = 2 feux ont brulés 1000 m2.

-Carantec (29) = 50 m2.

-Brasparts (29) = 5ha.

-Plestin-Les-Grèves (22) = 3000 m2.

-La Roche-Maurice (29) = 2000 m2.

-Plouvara (22) = 1000 m2.

-Marzan (56) = 900 m2.

-Monterblanc (56) = 500 m2.

-Le Plertre (35)  = 2ha.

-Plounéventer (29) = 5ha.

-Crozon (29) = 4000 m2.

-Moustoir-Ac (56) = 2ha.

-Sulniac (56) = 2ha.

-Renac (35) = 2 500 m2.

-La Dominelais (35) = 2ha.

-Kerdual (56) = 150 m2.

-Cléden-Cap-Sizun (29) = 5 000 m2.

-Cléden-Cap-Sizun (29) = 2ha (2 jours plus tard).

-Pont-Aven (29) = 4 000 m2.

-Ploemel (56) = 500 m2.

-Saint-Avé (56).

-Loctudy (29).

-Pluvigner (56).

-Meuçon (56).

-Kervignac (56) = 400 m2.

-Landévennec (29) = 500m2.

-Fougères (35), Redon (35), Plouasne (22), Rospez (22), Saint-Etienne-du-Gué-de-l’Isle (22), Saint-Goueno (22), Guipavas (29), Lignol (56), Bréhan (56), Ménéac (56), Bieuzy (56), Comblessac (56), Réguiny (56), Persguen (56), Le Trévoux (29), Roscoff (29), Confort-Meilars (29), Plouigneau (29), Pluvigner (56) = 9ha --> feu de champs, au total s'est plus de 35 ha de parcelles qui sont partis en fumer.

-Kerdual (56).

 

47 incendies au 10 juillet sur la région (si j'en ai oublié n'hésité pas à me le dire ;) ).

 

5963bfef24d3c_FEUDEFORETBRETAGNE.JPG.ab8d5e5aef54a792a28be1eab2c7e860.JPG

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incendie en cours près de Nîmes, vers Bernis en bord d'autoroute A9 (qui est d'ailleurs coupée en ce moment). Le panache de fumée était impressionnant en fin d'après-midi. 

http://www.midilibre.fr/2017/07/12/incendie-en-bordure-de-l-a9-dans-le-gard,1535732.php

A surveiller à partir de demain avec le mistral qui va se lever....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise en fin d'apres-midi chez de la famille à Uchaud (30). Les canadairs étaient de sortie. L'incendie semble désormais maitrisé, plus aucune fumée visible.

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arkus a dit :

On peut dire que vous avez eu chaud ! :D

La première fois qu'on me la fait celle-ci xD

On a le chic pour les bons noms de village ici... Il y a quelques années, nous étions à Aubord, le village voisin. Je te laisse imaginer la suite, notamment après l'inondation du village en 2005 ... :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyclone30 a dit :

La première fois qu'on me la fait celle-ci xD

On a le chic pour les bons noms de village ici... Il y a quelques années, nous étions à Aubord, le village voisin. Je te laisse imaginer la suite, notamment suite à l'inondation du village en 2005 ... :D

 

Je m'en souviens... sinon peu de microtoponymie en rapport avec le feu dans le coin, logique (l'Usclade à Combas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs incendies se sont déclarés hier soir dans le Sud, notamment dans le secteur d'Istres (4 feux, 7ha), à Villeneuve-les-Avignon (3ha), Gigean (7ha), Narbonne (20 à 25ha) et au Boulou près de la frontière Espagnole qui a mobilisé plus de 300 pompiers et détruit entre 200 et 300ha. Il a y aussi eu plusieurs autres petits départs, notamment à Nîmes et Brignoles dans la journée. Prudence encore aujourd'hui avec le mistral et la tramontane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Cette nuit un incendie était bien visible depuis Marseille, c'est l'odeur qui m'a alerté, je dirais qu'il était vers les Aygalades sur les premiers contreforts de la chaîne de l'Etoile, Bizarrement rien trouvé sur le net à part un incendie d'un entrepôt à l'Estaque mais j'ai pas l'impression que ce soit le même vu la localisation.

Ca a l'air de brûler quelque part dans les environs en ce moment au nord ou à l'est de Marseille où le ciel est presque couvert d'un nuage jaunâtre. Un autre petit panache de fumée est visible vers la carrière du Vallon Giraudy, avec d'ailleurs un hélicoptère bombardier d'eau à l'oeuvre sur le secteur.

Modifié par vince13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 14 minutes, thony94 a dit :

Ça brûle à St cannat (N-O d'Aix-en-Provence). On parle déjà de plus de 200ha parcourus, 6 Canadair sur place... 

 

j'ai vu deux Tracker qui se dirigeaient vers l'ouest cet après midi, c'est surement sur ce feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme incendie à Saint Cannat. Revenant de Aix et retournant chez moi à Lambesc, j'ai pu faire quelques photos. 

Près de 300ha à 19h et plus de 400 pompiers.

IMG_7871.JPG

IMG_7913.JPG

IMG_7922.JPG

IMG_7935.JPG

IMG_7952.JPG

IMG_7964.JPG

IMG_7973.JPG

IMG_8095.JPG

Modifié par jimmy57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'étais au Luc(83) aujourd'hui et j'ai justement également aperçu tout comme Twister83  des Trackers allant vers l'ouest. En revenant sur Aix, triste spectacle à partir de Trets et pile dans l'axe de mon chemin de retour ...

L'incendie a l'air d'être maitrisé ?

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaël13 a dit :

J'étais au Luc(83) aujourd'hui et j'ai justement également aperçu tout comme Twister83  des Trackers allant vers l'ouest. En revenant sur Aix, triste spectacle à partir de Trets et pile dans l'axe de mon chemin de retour ...

L'incendie a l'air d'être maitrisé ?

 Feu toujours en cours, je voyais un peu moins de fumée depuis Lambesc il y a 30min, mais là ça a l'air d'être reparti. Il n'est pas encore sous contrôle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après certains journaux citant un porte-parole des pompiers, le feu de Saint-Cannat aurait démarré au bord d'une route.... encore une cause bien naturelle, comme d'habitude. Je suis écœuré franchement, il y a tant de gens qui n'ont aucun respect pour la nature et pour les pompiers qui risquent ensuite leur vie pour sauver les nôtres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 3 heures, Guillaume_06210 a dit :

D'après certains journaux citant un porte-parole des pompiers, le feu de Saint-Cannat aurait démarré au bord d'une route.... encore une cause bien naturelle, comme d'habitude. Je suis écœuré franchement, il y a tant de gens qui n'ont aucun respect pour la nature et pour les pompiers qui risquent ensuite leur vie pour sauver les nôtres.

 

Selon d'autres sources ce serait un engin de moissonnage qui aurait fait démarrer le feu... Car parti d'un champ.

Feu fixé ce matin. 750Ha parcourus. Et encore 700 hommes sur place.

Ecoeuré en tout cas. Je connaissais bien le secteur et je prenais souvent la route.. Maintenant, ce sera d'autres paysages..

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...