Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après une matinée assez fraîche on retrouve la douceur avec actuellement 17,2°C.

 

Tn: 0,6°C / Tx: 18,0°C  

 

Vent modéré avec rafales à 30km/h. A noter que le record de vent de ma station a été battu ce lundi, près de 71 km/h (pour une WMR 200 c'est pas trop mal :)!).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yes et c'était bien porciiiin  Cette région regorge de mythe, il y a tant à faire ! Comme mon guide officiel alias Fabien l'a dit le programme de l'aprèm fut dense, mais c'est émerveillé que je découv

Le Ventoux vu du satellite Sentinel-2 le 14 mars 2017: http://sentinel-pds.s3-website.eu-central-1.amazonaws.com/image-browser/#lat=44.16345854258862&lng=5.269403457641602&zoom=14&datasour

Fin de l'épisode sur la citée Phocéenne.  Cumul compris entre 20 et 26mm selon les secteurs. Toujours bon à prendre et conforme aux prévisions.   À noter que la ligne pluvio-orageuse de c

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée très agréable, on renoue avec une température diurne douce c'est pas pour m'en déplaire ! :)

Tn: +5.1°C / Tx: +18.8°C ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuageux en début de journée puis le soleil s'est très vite imposé en matinée, ciel bien dégagé et mistral faible à modéré cet après-midi. Douceur bien agréable.

 

Tn:

 

6.9°C à Tresques

6.7°C à Codolet

6.0°C à Bagnols sud

5.4°C à Bagnols ville

3.0°C à Montjoyer

1.2°C à Laval St Roman

-0.1°C à Verfeuil

-0.2°C à Montclus

 

Tx:

 

17.9°C à Verfeuil

17.9°C à Bagnols sud

17.8°C à Tresques

17.6°C à Bagnols ville

17.4°C à Laval St Roman

15.3°C à Montjoyer

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour d'une gelée blanche ce matin, Tn de 0.9°C (aucune gelée sous abri depuis le 25 janvier ici, et, il ne risque plus de geler cette année...), encore un hiver peu rigoureux donc sur les hauteurs provençales...

 

Cet a-m, grande douceur avec une Tx de 16.1°C, mistral modéré avec rafale maxi de 48 km/h.

 

Il fait 13.3°C, ciel dégagé, vent de NO 26 km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui on a eu un hiver de 2 semaines en provence . 

Aujourd'hui il a fait un temps de  printemps ! 

Tx de 17.1°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà pour quelques mois dans la région de Perpignan, plus précisément sur Saint-Paul-de-Fenouillet. Depuis mon arrivé dimanche soir, pas mal de flotte, un peu de soleil, une relative douceur et surtout du vent, du vent et du vent ! ¬¬

J'ai arpenté un peu le secteur ce soir après le taf et j'ai pu saisir l'embrasement du ciel sur le Canigou depuis l'Ermitage de Força-Réal : un point de vue 360 °, à plus de 500 m d'altitude, accessible en voiture et disposant d'abris, parfait pour les chasses :) (j'imagine que les locaux connaissent).

 

DSC_1296.png

 

Demain, on devrait titiller les 25 °C dans le coin et le vent devrait enfin se calmer ! Vive mars B|

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enchéris !

 

cieletnuages912.jpg

 

^^ bon "séjour" en terre catalane alors, tu auras de quoi tater tout ce qui franchi ou tente de franchir les Pyrénées ces mois prochains, sans parler de la machine à orage dans les environs de Gérone (grossièrement) dès que la tramontane post-épisode/perturbation se lève par ici :)

Pas le même spécimen mais la même ambiance ici, il a fallu attendre la fin de l'épisode de vent pour avoir ces belles structures, le vent a du bon dans ces cas la !
Même constat ici, agréable journée au soleil à l'abri du vent.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Fin d'une journée plus qu'agréable malgré la fraîcheur matinale, 0,6°C ici, 0°C au village ou encore -0,3°C à Aix.

 

De belles Tx qui vont encore augmenter ces prochains jours :) : 

Aix StatIC : 19,4°C

Aix MF : 18,7°C

Simiane-Collongue : 18,0°C

Les Pennes-Mirabeau : 17,8°C

Gardanne : 17,7°C

Mimet : 16,4°C

 

 

Ce soir il fait encore bien doux, 12,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Belle journée en ce jour, 

 

Petit repas dehors sous les chênes, un canon de rouge, un bon repas et du soleil accompagné d'une très bonne douceur. Que demander de mieux ? Journée vraiment agréable, douce et ensoleillé. La fin d'après midi aura été marquée par l'arrivé des nuages et du vent. 

 

Les Tx: 

 

21,2° à Gallargues

20,6° à Nîmes-Courbessac

20,2° à Villevielle

 

21,4° à St Christol

20,9° à Lunel

20,8° à Buzignargues

20,3° à Marsillargues

20° à Mauguio

19,9° à Montpellier-Fréjorgues

19,7° à Prades le Lez, St Gély du Fesq

19° à Montpellier-cefe

18,8° à St Clément de Rivière, St Jean de Védas

18,6° à Villeneuve les Maguelone

18,4° à Aniane, Laroque

18,3° à Sète

18,2° à Fabrègues

18,1° à Gignac

17,5° à St André de Sangonis

17,3° à St Martin de Londres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19.2 chez moi hier avec un vent bien présent dès 11:30/12:00 et des passages de petits nuages occultant régulièrement le soleil

 

Tn ce matin 8.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bien beau et doux aujourd'hui, 18,8°C actu.

Tn tout aussi douce : 6,6°C

 

Actuellement dans le coin :

20,1°C à Aix

18,8°C à Gardanne

18,3°C aux Pennes-Mirabeau

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous, 

 

Je vais tout d'abord commencer par les Tx des stations INRA d'hier: 

 

20° à Mauguio

19,1° à Villeneuve les Maguelone 

 

Journée franchement agréable en ce jour, encore de la fraicheur ce matin mais moins marquée qu'hier, du au avent qui a continué sur certains secteurs à souffler. Niveau ciel, c'est ensoleillé, moins nuageux qu'hier, avec quelque cirrus rendant le ciel laiteux. 

 

Les Tn: 

 

5,4° à Villevielle

 

12° à Sète

11,5° à St André de Sangonis

10,3° à Aniane

10,1° à Gignac

9,1° à Villeneuve les Maguelone

8,8° à Fabrègues

7,3° à St Jean de Védas

7,1° à Montpellier-cefe, St Gély du Fesq

7° à Montpellier-Fréjorgues

6,3° à St Martin de Londres

6,2° à Prades le Lez

5,8° à Marsillargues, Mauguio

5,6° à St Christol

4,1° à Buzignargues

3,9° à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 2 heures, moumou31 a dit :

Premier 20 degrés de la journée.

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une vingtaine de degrés sur Perpignan sous un ciel clément, parfait B| d'autant plus que le vent est nettement plus discret que ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.5 actu vent faible de nord ouest qui a remplacé la brise marine de tout à l'heure. Dommage il fait vraiment chaud sur le balcon on est le 9 mars :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 3 minutes, Néant27 a dit :

Déjà une vingtaine de degrés sur Perpignan sous un ciel clément, parfait B| d'autant plus que le vent est nettement plus discret que ces derniers jours.

19.9°C à 13h à Saint-Paul-de-Fenouillet : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M08948005/Saint-Paul-de-Fenouillet

Demain et pour le week-end je serais sur Portel-des-Corbières(11), j'installerai une petit station à l'ombre sur un tronc d'arbre pour voir ce que ça donne. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca commence à chauffer sur l'O du Gard et sur le 34. 

 

22,4° à St Chaptes

22,1° à Aniane

21,8° à Laroque

21,7° à Montpellier-cefe, St Jean de Védas

21,5° à Conqueyrac

21,4° à Gignac, Buzignargues

21,2° à Fabrègues

21,1° à St Christol

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Un merveilleux 23,1° au Vigan et 23,6° à Générargues  près d'Anduze, ça commence à faire beaucoup pour un mois de Mars. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gaël13 a dit :

19.9°C à 13h à Saint-Paul-de-Fenouillet : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M08948005/Saint-Paul-de-Fenouillet

Demain et pour le week-end je serais sur Portel-des-Corbières(11), j'installerai une petit station à l'ombre sur un tronc d'arbre pour voir ce que ça donne. 

 

Ouep y a une radome sur la commune, incroyable xD

21.1 °C à la MF actuellement pendant que Rivesaltes est déjà à 24.5 °C !

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

24,1° à Prades sur Vernazobre qui explose et demain il devrait faire encore plus chaud, je me demande ce que ça va être. 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clem34 a dit :

24,1° à Prades sur Vernazobre qui explose et demain il devrait faire encore plus chaud, je me demande ce que ça va être. 

Pendant ce temps la barre des 28-30 degrés commence à être atteinte localement sur l'Est de l'Espagne... 21 à Mtp.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...