Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 5 minutes, Damien49 a dit :

 

L'arbre de mon voisin qui a résisté a toutes les tempêtes précédentes est tombé ce matin vers 9h30 environ. J'en reviens franchement pas O.o

 

 

 

Par contre la bâche de la serre a résisté ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais, elle résiste, par contre elle bouge pas mal, d'autant que le vent a ouvert sa porte, donc le vent s'engouffre parfois par rafale dedans. Je suis pas allé voir de près, mais je crois qu'elle est fixé avec une armature en fer.

 

L'arbre était peut-être malade ou fragilisé par Klaus précédemment je sais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

114 km/h à Archigny (86)

111 km/h à Bressuire (79)

112 km/h à Scille (79)

116 km/h à Palluau (85)

121 km/h à St Nazaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Palluau est dans les terres du 85 à 30 km du littoral

 

Pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plougastel daoulas, 145kmh sur ma station, des arbres couche s ou casses un peu partout,  circulation très difficile... Les ardoises du toit on volés,  ma serre tunnel à été pliée,  et de nombreux tunnels de maraîchers alentour on été arrachés,  perdu leurs bâches,  pliés. .. j'ai même vu des abribus s'en tôle de 3mpar 3 voler aux dessus des routes!  très impressionnant,  j'ai moi même fais le tour du quartier et constate que la moitié  des tunnels et serre du secteur on avaient subie des dégâts. .. très longtemps que je n'avais vu ça !!!! Ou est la vigilance rouge ? 

Je suis en colère  contre météo france qui n'a pas su anticiper et ici, au moment où tout le monde partait à l'école,  les routes se couvraient d,arbres ! Impossible le de sortir de la presqu'île  et surtout extrêmement dangereux. .... sic. Heureusèment qu'il n'y a pas eu de mort...

Pour ma part j'ai plus qu'à tenter de réparer ma serre et racheter un bâche...

gros gros dégâts et finister ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Virgile a dit :

J'habite à 15 kms de Lisieux et c'est de la neige fondue

Post de kéké : :$

Neige forte depuis 1h, ça commence a tenir (faut dire que ça tombe vraiment dru) .

Le rabattement d'air froid est plus conséquent que prévu par les modèles, seul wrf avait un peu senti l'affaire, tous les autres sont à la ramasse.

 

C'est le plus bel épisode neigeux de l'hiver c'est dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 5 minutes, Q3me a dit :

102 km/h à Toulouse-Blagnac ! O.o Un peu étonnant vu les valeurs de rafales autour...

 

Il y a 86 km/h à Toulouse-Francazal à 11h24 et 87 km/h à Muret-Lherm.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ambiance sur le pont de Nantes...

 

17103557_1968372806719144_1622596268281089447_n.jpg

 

 

Source : Presse Océan

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué par les intervenants, de nombreux axes coupés par chutes d'arbres. Le courant est rétabli depuis 20mm. Encore de très fortes bourrasques malgré une baisse d'intensité des vents moyens. Températures en baisse avec 8.3°. Depuis ce matin, petite houle sur le blavet, qu'est ce que ça doit être en mer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Et rubrique photolive bien calme, étonnant ?

 

Plus d'électricité certainement ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
à l’instant, Iefan a dit :

Ambiance sur le pont de Nantes...

 

17103557_1968372806719144_1622596268281089447_n.jpg

 

 

Source : Presse Océan

Ils n'ont pas fermé les ponts comme ils font souvent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas un mot dans les médias TV... 

En tout cas ça a bien été une forte tempête, supérieure à Ulrika, Ulla ou Dirk ! 

 

 
Modifié par ninofishing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Au fait,

 

La tempête ne s'appelle pas Zeus mais Yannik... Il semblerait qu'il y ai eu un petit soucis au niveau des noms ! 

 

anabwkna.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Même pas Yannick en fait - Yannick transite entre la mer du Nord et la Hollande


Pour le moment, cette tempête n'a juste pas de nom officiellement attribué par l'Université de Berlin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

101.9 km/h à Toulouse ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Iefan a dit :

Au fait,

 

La tempête ne s'appelle pas Zeus mais Yannik... Il semblerait qu'il y ai eu un petit soucis au niveau des noms ! 

 

 

 

Il ne me semble même pas qu'elle soit nommée sur la carte que tu présentes. Yannick est une dépression bien plus au nord (présente à 0h UTC à cet endroit).

Modifié par Q3me
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien d'être en colère contre Météo-France. Oui, le FInistère (au moins) aurait dû être placé en vigilance rouge si.. .les modèles avaient su prévoir la violence de l'évènement, ce qui n'a pas été le cas! 130 à 140km/h était prévus dès le dimanche soir pour le lendemain matin sur les côtes. On sait tous que même à ces vitesses de 130-140km/h, il peut y avoir chutes de branches et d'arbres. On a tous des yeux, des oreilles, des sens: C'est à chacun de s'en servir pour savoir si oui ou non, on prend le volant, si oui ou non, on enmène ses enfants à l'école etc... Inutile de se défausser sur Météo-France. D'ailleurs si nous avions été placé en rouge, il y aurait quand même eu du monde à circuler, parce qu'il faut bien aller bosser !

 

Cela ne prouve qu'une chose: il y a encore du progrès à faire dans la prévisions des évènements extrêmes, mais cela n'est pas une surprise.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...