Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32mm à auzeville tolosane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Situation assez atypique hier et sortie prolifique !   Dame Nature aura été parfaite avec moi et je la remercie ! <3 Peu convaincue en toute fin d'après-midi en raison de

L'évolution de l'orage au sud ouest de Pau en quelques photos, la structure était assez sympa.

Bonjour, 3 photos des orages ayant traversé le Lot hier, depuis un spot se situant grosso modo 20 km au nord de Figeac :     Quelques impacts par salves en air sec à l'ava

Images postées

Salut,

il pleut fort ce matin sur l'agglomération toulousaine...après la journée d'hier les potagers vont devoir céder leur place à des rizières :)

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Un tout petit peu de pluie en fin de nuit,1.2mms et de la douceur avec 16.2° actuellement,l'ambiance est sombre ce matin avec en plus du brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 13 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

Même bilan que l'ami @titou12. 0.3 mm dans le pluvio ce matin, 50 nuances de gris et de blancs parfois et rien d'autres à signaler...

 

Bon alors @Ventdautan ce cumul ? :)

 

Finalement, il n'y a eu que 38.2 mm (c'était avant les averses de 18h30-19h30). La position du pluvio devait être un peu trop à l'est et au nord du max (pourtant, il est à l'ouest de Colomiers). C'est donc Pibrac qui a pris le plus.

 

C'est impressionnant le nombre de cellules qui a circulé entre hier, cette nuit et ce matin sur le toulousain.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Pas de pluie en Médoc, mais ce matin un ciel couvert, une ambiance humide mais douce, petite brise de nord nord est.

T° n :13.6

T° actuelle : 22.9

T° max hier : 26.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Formation tres soudaine d'un orage au sud de brive entre la limite correze lot

 

orage devenu assez electrique en quelques minutes,on entend bien les coups de tonnerre !

 

edit :

je ne pensais pas que cette structure me concernerait, mais elle se developpe magnifiquement bien et surtout elle remonte du sud-est !

pas tres academique, la premiere fois que j'observe cela de ma jeune experience d'observateur;)

 

ca tonne de plus en plus, peut etre de la grele.

 

Re edit

C'est un deluge diluvien accompagné par de la foudre noyee dans la masse

foudre proche de ma position

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour! 

Ici aussi formation d'averses soudaine sur le bergeracois et un premier coup de tonnerre à l'instant! 12mm sur les 15 dernières minutes!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On commence à entendre le tonnerre ici à Tulle suite à l'orage briviste. Le ciel s'assombrit vers le SO. Ambiance preorageuse à souhait ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout doux ce matin 17°C à l'aube, le ciel couvert et légèrement gouttant à fait place au soleil radieux et au ciel bleu parsemé de quelques nuages très décoratifs.

le vent est faible et plutôt orienté Nord à Nord-Ouest.

Aucun risque orageux ici.

Hier, les entrées maritimes ont limité la Tx qui est restée sagement en-dessous des 20°C, malgré tout la température moyenne est encore au-dessus de la moyenne trentenaire

1987/2016 +0,5°C.

La Tx du mois de mai va être au voisinage immédiat des 22,5°C, soit 0,5°C au dessus du vieux record de 1992. Je rappelle que l'historique porte sur 62 ans seulement.

Tnn Tnx Tn 30 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
8,1 – 1980 17,7 – 2001 16,2 13,8 2,4
Txx Txn Tx 30 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
34,8 – 1996 13,6 – 2013 19,3 20,7 -1,4
    Tm 30 mai 2017 Moy 30 ans Ecart
    17,8 17,3 0,5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel chargé actuellement ici à St-Quentin-de-Baron, avec 24.3°c et 72% d'Hr.

 

Le tonnerre se fait entendre environ une fois par minute, en provenance des cellules orageuses qui s'avancent doucement par le Nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Coup de tonnerre au nord vers l'estuaire de la Gironde, le ciel est gris violet foncé....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Grosse averse orageuse en cours dans l'ouest de l'agglo, ça tombe sec!

 

On dirait de la pluie tropicale !

 

Je sais pas si Mérignac a pris mais c'est sympa

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, pluie battante jusqu’à  13h laissant dans le pluvio 23,6mm (pour le moment) soit environ 105,00 mm pour le mois.

Tn de 15,9° (a midi) ce matin a 9h 17,7°. Tx de 24,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Bonsoir

apres l'orage ayant duré 1h a 13h30 avec 17 mm et de la grele, nous voilà à nouveau sous l'orage

depuis 1 heure le ciel s'assombrissait au sud et a l'ouest laissant percevoir 2 structures orageuses independantes

la pluie est forte; la nature va encore apprecier

nous dépassons facilement les 200mm pour ce mois de mai 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Journée sèche à nouveau, 27.3°C de tx et 14.6 de tn, actu 23°C, ciel noir à l'ouest à voir si une cellule se développe ici mais c'est pas gagné :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Début de journée assez gris puis tout ce beau monde s'est agité pour m'offrir un orage plutôt sympa. De l'eau (environ 11/12 mm, on mesurera ça demain matin), et quelques bonnes détonations. Le jardin apprécie :D

 

 

Il y a 5 heures, DoubleKnacki a dit :

Ciel chargé actuellement ici à St-Quentin-de-Baron, avec 24.3°c et 72% d'Hr.

 

Le tonnerre se fait entendre environ une fois par minute, en provenance des cellules orageuses qui s'avancent doucement par le Nord-est.

 

Ahhhhhh ça fait plaisir de te revoir :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

De passage dans les Landes hier avec la fin des orages. Belle intensité par endroit et un nuage mur assez bas visible.

Au niveau des routes c'est bien droit :) Des km sans croiser une voiture, un habitant, ça fait du bien ! On se sent libre. 

 

Gros contrastes avec loc de belles accumulation et rien 1km plus loin. 

 

Sur Tarbes temps calme aujourd'hui avec 24°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bilan de l'épisode à Pibrac (Haute Garonne) (station Davis Vantage Vue)

 

-Total 24 hrs (de 8:30 mardi 30 à 8:30 mercredi 31): 110.2 mm

-Total mois de mai: 186.6 mm

des valeurs bonnement incroyables pour la région toulousaine

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...