Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn un peu plus fraîche : 15.8°C, ça fait du bien !!

 

22.3°C deja actu. Sans vent, ciel dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

La troisième nuit tropicale d'affilé à Nice avec 21,7°C à Nice CA, 21,1°C chez moi et 20,2°C à Nice Carlone. On sent qu'on rentre bien dans l'été! La t°C de la mer augmente bien également avec 21/22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des brumes côtières arrivent par l'est actuellement. 28.1°c, HR: 50%,  plus frais à la station MF de La Mitre: 24.3°c, HR: 76%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi beau que les jours précédents avec quelques passages nuageux. Petite baisse de la Tn : 18.1° contre 19.5° hier. Actuellement 27.5° a la sonde placée sur ma terrasse (elle est a l'ombre jusqu'en début d’après midi) 1014.5 hpa 60% N 7.2 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Malgré une Tn plus fraiche que ces derniers jours (15,8°C ), on surchauffe déjà avec 30,8°C actu. A noter l'HR basse : 32%.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré hier les données de Tournezy. Voici le résumé des températures pour ces 13 premiers jours de juin. Les stations comparées sont les deux présentes chez moi à Lemasson et celle à Tournezy. Les deux chez moi sont situées au sommet de mon balcon à 20m du sol et en bas à 7 m de la façade accroché au grillage à 80 cm des lauriers de 2m et à l'aplomb d'une route (classe 5 bien évidemment) . L'endroit est venté en présence de vent de se so no. A tournezy et en bas même abri fait maison comparable au socrima MF que je possède à sainte croix. L'autre en haut est un 7714.

 

En tn pour le moment :

Tournezy : 15.8 (de 10.8 à 20.4)

Lemasson bas : 17.9 (de 14.1 à 23.8 donc 2.1 de plus qu'à Tournezy)

Lemasson haut : 18.4 (de 14.1 à 24.6 donc 2.6 de plus qu'à Tournezy et 0.5 de plus qu'en bas)

 

L'écart max entre Lemasson bas et Tournezy en tn est de 3.6 le 11 (16.4/20.0) une nuit calme (4.8 avec lemasson haut cette même nuit)

 

En tx :

Tournezy : 27.7 (1.1 de plus que le haut station de référence en tx)

Lemasson bas : 28.4 (1.8 de plus que le haut)

Lemasson haut : 26.6

 

L'écart min entre tournezy et en haut est de 0.7 et le max 1.7. cet écart semble aléartoire. Il faudrait creuser plus pour en déterminer les causes de ces variations. Les brises marines semblent être les conditions les plus favorables à de gros écarts.

 

L'herbe à tournezy est haute de 20 à 70 cm (en moyenne 40/50 sans être très dense). En plus de la classe 3 à cause des arbres et d'une légère pente, je pense qu'il y a une surchauffe d'un degré si en plus l'abri surchauffe de 0.5/1 environ en conditions normales ensoleillées.

 

En bas l'écart peut dépasser les 4 degrés si la façade bloque le vent comme cela s'est produit en avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tonnerre presque non stop au nord de ma position.

Je risque d'être un poil trop au sud. Je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai bien peur que ça va pas le faire, flux mal orienté ça passe plus au nord.

Je suis quand même à l'ombre et j'ai perdu 4°C

Tonnerre non stop

EDIT: Finalement je suis touché, en bordure mais touché, vent violent de nord, pluie forte.

EDIT2: En plein dedans c'est bien descendu vers le sud du département 9_9

Température 20,4°C à 14h20 et ça baisse encore !

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De retour en pays d'Aix, c'est appréciable d'entendre les cigales ! :x

Sinon sans surprises il fait bien chaud, mais l'air et sec et la brise thermique présente, donc c'est supportable. Actu il fait 33.1°C sur Palette, 37% d'Hr.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le Cb ardéchois est bien visible depuis Aix

 

On dépasse toujours les 33°C avec une brise à peine rafraîchissante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel couvert et chaleur humide désagréable sur Gap actuellement. Il fait 29,5° humidex 36.

L'enclume de la probable supercellule Ardéchoise recouvre maintenant tout le secteur...

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Toujours bien chaud cet après-midi, 32,9°C actu après une pointe à 33,2°C, l'air est bien sec (29% d'hum).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

toujours chaud et beau sous des brises qui arrivent mais on est au dessus des 33 en région Nimoise. Vers le nord, on voit d'énormes enclumes, ça rigole pas vers la frontière Ardéchoise.

Je m'excuse d'être assez rapide sur le forum mais comme j'aménage tout juste à Clarensac, il faut faire la demande de la box internet et avec eux, il faut pas être pressé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vendargues (Est 34)

Bizarre

 

http://e-metropolitain.fr/2017/06/14/palavas-les-flots-baignade-interdite-plages-de-maguelone/

 

Citation

Le drapeau rouge a été hissé ce mercredi après-midi sur les plages de Maguelone, sur la rive droite de Palavas-les-Flots en direction de la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone, à cause d’un épais brouillard venu de la mer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Nouvel orage en approche, mais plus petit

La T° aura fait le Yoyo, 34°C puis 20°C puis 26°C et là 24°C

HR très élevée

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nous sommes encerclés par les orages ici à Malbosc, ça tonne plus au Sud vers la vallée du Rhône et à l'Ouest vers la Lozère. 

Actu de grosses gouttes qui tombent, à voir ce que ça va donner. 

 

Le premier orage de la journée est passé trop au Nord (A Joyeuse Ardeche07 a eu de la chance) j'ai pu voir un beau rideaux de grêle et de bons impacts à l'avant. 

Tx de 32.7°C sur le village, Tn chaude de 20.9°C en fin de nuit. 

La baisse est sensible depuis que les nuages prennent le pas dans le ciel de la Basse Ardèche. 

 

A voir la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelques Tx dans le Var :

 

35.6°C à Chateauvert

35.1°C à Brignoles-ouest

34.4°C au Cannet des Maures

 

ça devrait encore monter de 2/3 degrés demain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance brumeuse / brouillard entre Carnon Ouest et Palavas. 

Ici à Carnon centre, plein soleil pour le moment! Brise présente .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

L'air s'humidifie progressivement en pays d'Aix alors que la hausse est stabilisé depuis le début d'après-midi, la brise thermique de SO souffle à 25/30 km/h en rafales. Sur Palette après un Hrn de 34% à 13h25, le taux d'humidité est maintenant de 48%, la T°C n'a baissé que d'un degré entre ces deux horaires, la td grimpe bien donc avec 19.4° actu (31.9°C, 48% d'Hr). Tx de 33.3°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...