Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 16 minutes, Gaël13 a dit :

 

Le NE du 13 reste bien placé, moins le quart sud-est sauf réactivation de la ligne vers le sud .. le plus gros passe au nord de l'Etang de Berre actu !

 

C’est du costaud en effet sur le centre-nord du 13 avec sans doute de la grêle. 

 

Mais la ligne ne ressemble plus à rien sur le 13, le 84 est bien placé mais ici dans l’E13 il faudra se contenter de quelques averses au mieux en fonction de la réactivation par le S. 

 

Demain devrait être plus intéressant ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ce frais sur Montpellier ce soir, un air d'automne  Seulement 15.7°C actu et 7.4 mm au pluvio tombés sous une ligne orageuse en fin de journée (gros coups de tonnerre par moment d'ailleurs

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant !       

Une chasse sympathique hier soir entre Hérault et Gard, notamment pour les ambiances !   Posté au lac du Salagou dès le milieu d'après-midi je doutais encore de ma target pour intercepter la

Images postées

Le vent vient de se lever sur Cadenet (84), grosse rafale par moment. Pas encore de pluie, flash quasi constant, tonnerre de plus en plus fort.

edit : début des précipitations, faible pour le moment. beaucoup moins d'éclairs par contre...

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me demande ce qui doit être le plus frustrant, être dans l'est 13 et risquer de passer à deux doigts de l'eau, ou être sur la côte d'azur, et comme d'hab' n'avoir rien à espérer ? :P

J'espère que vous serez mieux lotis que nous. Ici, on attendra demain et une possible légère agitation en cours de journée, qui a plus de chances de snober les littoraux que de me donner tort. 9_9

Mais bon, qui sait, attendons de voir...

 

En attendant, ciel clair, et ambiance moite, mais moins suffocante que les jours précédents. Il fait actuellement 23°C avec un humidex de 33, maximum de 29°C cet après-midi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 10 minutes, OnLiNk a dit :

 

C’est du costaud en effet sur le centre-nord du 13 avec sans doute de la grêle. 

 

Mais la ligne ne ressemble plus à rien sur le 13, le 84 est bien placé mais ici dans l’E13 il faudra se contenter de quelques averses au mieux en fonction de la réactivation par le S. 

 

Demain devrait être plus intéressant ici. 

 

L'activité électrique se rebooste un peu du côté de Martigues actuellement, à voir ..

Ici sur Palette, juste un coup de tonnerre il y a 10 min en direction du NO. T°C de 23.6°C, 68% d'Hr.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 14 minutes, adri34 a dit :

 

Ton relief doit être propice aux pluie c'est pas possible dette toujours bien servi :D

 

En effet très joli ce soir très électrique pluie modéré qui laisse 8.3 mm. Maigre cumul mais bon on triole le cumul de juin là xD

 

Mais surtout ô combien bénéfique puisqu'il fait 19 ! Après un tx de 27.6 sous le vent marin la chute est vertigineuse 18.3 de tn.

 

 

Screenshot_2017-06-27-23-11-23.png

 

 

 Je suis un peu étonné par les cumuls annoncés, le mien semble être parmi les plus élevés malgré tout avec 17,5 mm tombés en 15 mn, ca fait une belle intensité horaire d'ailleurs, j'aurais pensé que les cumuls auraient été plus importants ailleurs.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Torrent a dit :

 

 

 Je suis un peu étonné par les cumuls annoncés, le mien semble être parmi les plus élevés malgré tout avec 17,5 mm tombés en 15 mn, ca fait une belle intensité horaire d'ailleurs, j'aurais pensé que les cumuls auraient été plus importants ailleurs.

 

 

Le spiea ne ment pas ^^ ça a pas duré longtemps et j'étais en marge de l'orage qui passe plus au sud. Intensités modérées pas plus de 50 mm/h. Je suis dans une zone ou les orages s'aventurent pas. Curieux non ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

On note une réactivation vers la cote bleue niveau précip et foudre, ça reste à suivre donc.

21,6°C actu et 72% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ça se réactive vers l'étang de berre on devrait l'avoir celui là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait être bien placé il y a quelques minutes à la frontière 13/83 du coté de pertuis en ligne de mire de la grosse cellule qui a touché istres/salon, voilà qu'il n'y tombe plus une seule goutte et le radar est... affligeant :cry:

J’espère que vous aurez un petit quelque chose voisins aixois, un peu plus de chance que par ici !

en tout cas le radar foudre recouvre complètement l’aéroport, doit pas être bon de décoller ou atterrir en ce moment... (à priori c'est pas le cas sauf avion fret)

Modifié par thony94
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nombreux flashs et tonnerre audible en direction de la plaine des Milles, il commence à doucement pleuvoir sur Palette.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les orages aiment bien jouer avec nos nerfs :D 

 

Le gros de la ligne plus au N a fait pscchhiit et c’est une petite cellule isolée qui se donne en spectacle :o 

 

En tout cas, ici le temps n’a pas trop changé , juste quelques nuages avec peu ou pas de vent mais on entend le tonnerre au loin. 

 

Je ne vais pas veiller + que cela, il arrivera ce qu’il arrivera, si ça pete tant mieux et sinon tant pis :) 

 

21.2°C et 71% d’humidité actu, la nuit va être difficile malgré tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Saint Marc, au nord d'Aix, crépitements de flashs incessants à 10km au Sud-Ouest... Après une accalmie, la ligne s'est régénérée du côté de l'Etang de Berre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 23 minutes, Felix13109 a dit :

Déluge quelques km à l'O, impacts proches, gros coups de tonnerres ! 

 

Oui intensités énormes de Plan de Campagne jusqu'aux Milles actu O.o !! Flahs incessants en tout cas depuis Palette !

Drôle d'ambiance ici, le vent siffle d'une manière surprenante, tonnerre fracassant .. une sacrée ambiance même !! Déluge actu !

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que Aix a bien ramassé, 15,6mm en 15 min à la statIC Aix-Sud. Si Coolegue passe par là pour un détail plus précis des intensités ? 

Sinon Alex ? Maxime-Aix ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
à l’instant, thony94 a dit :

On dirait que Aix a bien ramassé, 15,6mm en 15 min à la statIC Aix-Sud. Si Coolegue passe par là pour un détail plus précis des intensités ? 

Sinon Alex ? Maxime-Aix ? 

 

Oui intensités énormes ici aussi sur Palette Le Tholonet ( à 5 km à l'est de la statIC), la pluie se calme déjà actu, je vous donnerai le cumul demain ! Ambiance très particulière à l'avant de l'orage, première fois que je vois le vent siffler à la manière de ce que l'on peut voir dans les films O.o !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Effectivement le vent était bien fort! Magnifique spectacle ! 
Centre d'Aix à 200m de l'hôpital, j'ai obtenu environ 8 - 8,5 mm, mais c'est avec un petit pluvio manuel donc pas aux normes...
Coup de frisson de la soirée : je regardais l'orage la fenêtre bien ouverte et la foudre est tombée sur l'immeuble juste à côté, à 30 mètres. Malgré la présence d'un paratonnerre sur le toit de l'immeuble, la foudre est tombée sur un poteau électrique... Du coup plus d'électricité dans toute la résidence pendant plusieurs minutes. 
Hâte de voir la suite demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse orageuse qui vient de passer avec au début des grêlons, certains comme des petites billes. Quelques impacts. Actuellement retour d'un ciel clair. 22.1 degrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Une soirée et nuit orageuse dans le 13 ! C'est plaisant ! 

 

59531723be4ff_IMG_5128copie.thumb.jpg.2d486dc3e950b0288b7012ab2242fb18.jpg

 

59531724a8162_IMG_5319copie.thumb.jpg.67a8e9f5eb3591631779697fce0b6ae0.jpg

 

59531725d2b1e_IMG_5384copie.thumb.jpg.8b326701e3f14a7d0c14bd1866b7f6ca.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2 pauvres mm ici, vraiment déprimant, je n'en dirais pas plus, juste que c'est un enorme flop au pire moment de la saison... Allez je vais remettre l'arrosage :( 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 16.7°C. 

 

Episode décevant hier soir avec 2 petits mm et une activité orageuse qui ne nous a jamais vraiment atteint dans l’extrême E13.

 

C’est toujours mieux que ce que prévoyait Arome qui aura été très mauvais, bravo @lefan qui avait bien senti le coup ;) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Beau spectacle hier soir avec de l'éclair en veux-tu, en voilà.

Pluie forte une nouvelle fois mêlée de petits grêlons (et non de grésille). Vent modéré mais les rotations se sont vite opérées.

Pas de pluvio, mais parfois rideau très intense avec visibilité réduite à 40m.

Episode trop court pour les scores mais 15/20mm max.

 

A+!

 

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit moite avec 22°C de minimum.

Un épisode? Quel épisode? :P Amis du 13, je suis désolé pour vous, mais rassurez-vous y'a pire, ici on a même pas aperçu les éclairs ni eu la moindre goutte.

Plus qu'à espérer que l'instabilité prévue à mi-journée soit bien là, même si je n'y crois plus trop pour les littoraux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les stations du bord de mer ( Cap-Cépet, Toulon La Mitre....) sont restées au sec: 0 mm ! Alors qu'au nord de la ville comme ici au Faron, l'arrosage fut intense et bref : une quinzaine de mm en moins de 15 min avec des intensités parfois supérieures à 200 mm/h. L'orage est donc rapidement passé ici avant de mourir dans l'intérieur. 

Tn: 20.0°c. Ciel dégagé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Finalement bon orage qui aura déversé 16mm d'eau de 0h40 à 0h55 environ, d'après les estimations radar on était vraiment à la limite O du noyau de forte précip. Grosse ambiance à l'avant de l'orage avec pas mal d'impacts touchant le sol et une structure aux teintes rougeâtres, dommage que je ne sois pas équipé de bon matos photo :D.

 

Tn de 16,7°C ce matin, 17,6°C actu ciel dégagé mais gros paquets nuageux en mer et à l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...