Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Joli champignon atomique hier en tout début de soirée à la frontière Dordogne/Lot/Corrèze, pris depuis Le Buisson de Cadouin...  

En effet, fermé entre 18h15 et 19h15. D'ailleurs voici le dernier timbré à avoir été autorisé à atterrir alors que les pistes étaient déjà noyées sous un épais rideau... Bon, un pilote de Béluga, ça d

Sur Tarbes 31°c et un humidex compris entre 39 et 40. Td de 21/22°c. Sympa comme ambiance, c'est vrai que le ciel à lui seul montre bien cette humidité.   Quelques photos de ma ballade

Images postées

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Salut,

 

beau cumul ici aussi avec 55mm en 72h, grande fraîcheur toujours de mise Ta16°c, ce flux océanique avec "une telle intensité" à cette période, fin juin début juillet, dans le sud ouest, augure souvent d'une instabilité récurrente pour le reste de l'été.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

17.6°c actuellement et toujours des grains, parfois soutenus, avec des bourrasques et par moment, un ou deux coups de tonnerre.

 

A noter, parce que ce n'est pas commun en complément de la température : 33.9 mm provisoire ce jour et et 29.1 mm hier... j'arrive à 134.7 mm pour ce mois de juin O.o

 

515.9 mm depuis le 01/07...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 2 minutes, Girondin a dit :

Quelqu'un peut fermer le robinet ? 

 

Lol, rarement vu ça pour un mois de juin, enfin... en l'espace de quelques jours !

 

36.3 mm provisoire, pour le moment... depuis cette nuit 00h01.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

 

Je m'incruste sur votre topic pour vous signaler qu'une tornade a causé quelques dégâts dans les Landes entre Hossegor et Angresse.

Le phénomène a été filmé : http://www.sudouest.fr/2017/06/30/landes-une-mini-tornade-provoque-des-degats-et-une-grosse-frayeur-3578569-3390.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ils ont pas trop progressés sur les noms a donner aux phénomènes dans sud-ouest...une "mini-tornade" suivi du terme de trombe, on mixe le tout,il en restera bien quelque chose!:D

 

Succession d'averses plus ou moins prononcées depuis ce matin et accompagnées ponctuellement de bonnes rafales,une dizaine de mms supplémentaires et 86 depuis mardi,Tx a la ramasse totale de 15.8°lors d'une éclaircie,mais dans l'ensemble les 15° n'auront pas été dépassés plus d'une 1/2 heure.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ici 14,0mm depuis cet apm, et le ciel est tout noir, le temps de recharger, et la distribution vas continuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Après la  distribution nous en sommes a 26,0mm (provisoire)

Couvert ce matin, dés 15h fortes averses en ordres dispersées 69,4mm depuis lundi. Mensuel provisoire 99,8mm)

Tn de 14,2° et Tx de 18,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les défilés de nuages sont incessant mais pour l'instant les pluies ne sont pas très abondantes, 7,3 mm, en revanche le vent ne faiblit guère toujours des rafales autour de 70 km/h.

La température est fraiche Tx 18°C et 16/17° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Après la  distribution nous en sommes a 26,0mm (provisoire)

 

 

C'est vrai que les averses ne font pas semblant! je viens d'en prendre une belle aussi,8.5mms en 10 minutes et donc 94.5mms depuis mardi,je suis triste les 100mms en 5 jours ne seront peut être pas atteints d'ici demain...:D 

Sinon on continue de se les peler,12.3° actuellement,va falloir rallumer la cheminée!xD

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Lol, rarement vu ça pour un mois de juin, enfin... en l'espace de quelques jours !

 

36.3 mm provisoire, pour le moment... depuis cette nuit 00h01.

Je confirme ! De mémoire, rarement vu un temps aussi pourri pour un début d'été.Depuis trois jours, pluie non-stop et ciel noir. Actuellement à peine 14°c...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Si j'en crois IC, juin 2017 se classe n° 5 des moins de juin les plus pluvieux pour Bordeaux-Mérignac...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21° de Tx sur Toulouse (38° il y a 8 jours :S), seulement 15° après le passage de l'averse avec un ressenti aggravé par des rafales d'Ouest à plus de 50km/h... L'été a un peu trop fêté son arrivée la semaine dernière, et je crois qu'il est encore au pieu en train de décuver actuellement !

 

Ou allez savoir, je vais vraiment finir par croire que @Canada Goose y est réellement pour quelque chose maintenant qu'il est reparti :D 

GD1A6400.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie cette semaine !!

Cumul depuis lundi : 101mm !!!

Cumul provisoire juin : 131mm !!!

Je crois que n'est jamais vu autant de pluie en juin et surtout en si peu de temps !!

La canicule est un très lointain souvenir pour la nature et elle est même en mesure d'affronter les prochains coups de chaud sans trop souffrir...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...