Barry

Suivi du temps dans le Nord-Est

Messages recommandés

ced67   

Il y a quand même des avantages à être en Alsace, ce temps qui est resté sec m'aura permis de faire 2h30 de vélo ce matin, alors que d'après les prévis de MF d'hier encore, j'aurais du me prendre un peu de pluie, tant mieux :), par contre il y a pas mal de vent, ça se ressent beaucoup en vélo...

Par contre côté champignons, quelqu'un a trouvé des cèpes dans le nord Bas-Rhin (Haguenau, Vosges du nord...)? J'ai vu des "faux cèpes en bordure de piste cyclable à Wasselonne, donc à voir?

Modifié par ced67

Une bonne averse passe actuellement avec 14 °C. Ressenti frisquet. 

Count   

Des trombes d'eau en ce samedi midi, 12,0 mm depuis minuit. Il est probable que l'on passe les 20,0 mm, ce qui n'est pas arrivé depuis fin juin.

Simon67   

4.0mm ici ce matin et actuellement ciel couvert dans une ambiance venteuse le tout sous 16.6°C... 

Gawo   

Grisaille et toujours un petit vent ici à Mertzwiller, mais plus de pluie. 18,3°C sous abri.

Tiens, je m'intéresse en ce moment à la station NETATMO pour l'installer à Strasbourg.. comment est-elle? Elle est plutôt fiable ou est-ce que c'est un gadget? 

J'imagine que je devrai construire un petit abri pour la sonde thermo/hygro extérieure, non?

du 25   
il y a 5 minutes, Gawo a dit :

Grisaille et toujours un petit vent ici à Mertzwiller, mais plus de pluie. 18,3°C sous abri.

Tiens, je m'intéresse en ce moment à la station NETATMO pour l'installer à Strasbourg.. comment est-elle? Elle est plutôt fiable ou est-ce que c'est un gadget? 

J'imagine que je devrai construire un petit abri pour la sonde thermo/hygro extérieure, non?

Elle vaut le coup que si tu as un bon terrain, avoir une station en ville sans bon terrain c'est un peu inutile vu la surchauffe.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwixx6eDopjWAhVlAcAKHQTED1wQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fforums.infoclimat.fr%2Ff%2Ftopic%2F4059-r%C3%A9seau-netatmo%2F&usg=AFQjCNHwdZFIs_zv-RmtN_7xr1uRMB9c-Q

• Merci 1

Bien frais sur Besançon, seulement 13℃ suite aux différentes averses de ce début d'après-midi.

Près de 10 mm depuis ce matin.

Ham nord 54

Un orage, ou plus exactement qq coups de tonnerre à l'avant d'une forte averse dans une ligne en développement sur l'ouest Lorrain

38 mm depuis hier soir 23h

toujours ce petit 13° sous les gouttes, Tx 16.6°

cirrusfab

du 25   

Le temps est couvert ici.

Dans le temps il y avais une genre de carte comme ça, avec tous les intervenant du topic, vous savez où elle est passé?

https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.30899534950687%2C4.103393890625057&spn=2.353828%2C5.817261&hl=fr&t=p&msa=0&z=7&ie=UTF8&mid=10y1lcOjvnBynS6-2Q_65mGr2VmA

matt67   

Bonjour, temps bien  gris mais sans grande pluie 0,2mm au compteur 

Tn 13,7° Tx 18,2° Vent  calme 

Succession d'averses plus ou moins fortes tout au long de la journée. En ce moment belle averse également.

25 mm au pluvio.

Tn: 12,1 °C 

Tx: 15,5 °C

Ta: 14,1 °C

sydney70   

14,3°C actu et 6 mm ce matin. Après midi sous un ciel couvert, au sec et sans pluie. Reprise de la pluie il y'à peu (d'après le radar une bonne averse arrive par l'Ouest)

Modifié par sydney70

Passage de plusieurs averses cet après-midi avec quelques éclaircies en fin d'après-midi, après une matinée bien grise. Tx 16,5 °C. 

Tn de 9.8°C (7.7°C hier) et Tx de 13.3°C vers 6h (13.4°C hier) mais moins de 12°C cet après-midi - actu : 10.8°C

Les prévisions les plus sèches ne l'ont pas été assez ici : seulement 0.6 mm et plus rien depuis ce matin 8h30.

frodon88   

12° de tx en ce samedi clairement automnale.

6.3mm au pluvio.

Un temps automnal avec un petit passage pluvieux durant la matinée suivie d'une averse à la mi-journée. Temps plus sec l'après-midi sous un ciel chargé avec de rares rayons de soleil.

Tn:12° Tx:15.4° Vent maximal:41.8km/h. Au pluvio:3.4mm.

Gris sur la région mulhousienne toute l'après-midi mais sec, 17° au meilleur de la journée, 13° actuellement.

Le vent a été sensible également cette après-midi.

sydney70   

12,1°C actu et assez couvert. Forte averse ce soir 19h à 20h : 11,9mm +6mm ce matin soit 17,9mm de pluie / 24h. Enfin de l'eau ici !

mike   

De la pluie ce matin, après le reste de la journée fut plutot sèche mais j'etais pas la mais en allemagne en Sarre toute la journée. Au pluvio: 3,8 mm et surtout une fraicheur marquée, Tx 16,7° seulement c'est pas beaucoup

Get   

Une journée finalement pas désagréable : certes, c'était gris et on n'a pas vu le soleil une seule minute, mais pas une goutte de pluie et pas de vent. 17,2° de maxi, petit tour dans les bois (ruisseaux toujours secs) en short.

• J'aime 1

Ciel bouché ce matin avec de la bruine, du brouillard comme cette nuit.

Tn: 9,6°C 

Ta:  10,1°C

Bonjour,

Automnal ce matin avec du brouillard et de la fraicheur.

Tn:7.9° Tact:8.9° Pression:1007.7hPa en forte hausse Hr:99% Vent nul.

A noter une forte averse orageuse hier soir entre 22H et 22H30 qui a apporté 6mm supplémentaire. Le cumul du mois s'élève à 16mm.

Bon dimanche.

judd   

COLMAR OUEST

Un pipi de chat cette nuit avec 2 mm au compteur.

La brume c'est levé, soleil actu.

2.6 mm ici cette nuit soit 4 fois plus que ce qui est tombé hier sous la "perturbation" principale - Tn de 6.8°C et chauffage qui a repris du service.

Count   
il y a 20 minutes, alsavosges a dit :

chauffage qui a repris du service.

Ici à Rupt nous avons fait du feu dans la cheminée pour la première fois hier soir. Mais le chauffage attendra encore au moins un mois.

Il est finalement tombé 15,1 mm hier ; on s'en sort pas trop mal mais la première journée à plus de 20,0 mm se fait toujours attendre depuis le 10 juillet. 

Modifié par Count