Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2017-2018 dans les Alpes


metbeziers

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle superbe journée !   Randonnée du col des Annes jusqu'au refuge du Gramusset dans et sous la neige, un vrai plaisir !   Départ du col des Annes à 1720 m ce matin avec un peu

Bonsoir, Neige toute la journée sur la Rosiere. Une sorte de gresil ce matin puis de beaux flocons cet après midi. Épaisseur de neige assez impressionnante 2m52 ce matin aux relevés de

Randonnée du jour dans la neige, départ du Col de la Colombière ce matin en direction du Lac de Peyre, puis du col de Balafrasse.   Première traces de neige vers 1700 m, puis la couche s'épa

Images postées

il y a 3 minutes, theizé69 a dit :

Des témoins sur les régions de savoie soumises aux impacts de foudre en ce moment? Entre la neige et le nombre important de foudre sur ces regions, le spectacle doit être dingue.. Et effrayant!

Pour égayer..

 

20180108_210224.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 7 minutes, franck derrien a dit :

Neige fondue a villard de lans mais sans tenue au sol 

Temperature actuelle 3 degres 

 

  Elle doit être fondue 600/700m en amont à la verticale :D

 

Ici 2,6°C et pluie seule, d'ailleurs je vois bien Chamrousse donc la LPN doit être encore assez haut perché (1700/1800 ?) dans le secteur.

Modifié par pow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ce qu'il doit tomber a bessans et bonneval sous cette tache rouge rose sur le radar au info ils parlaient de 20cm par heure 😲😲

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

De l'autre côté de la vanoise, le même déluge de neige ou presque :)

 

413426Screenshot20180108212214.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pow a dit :

  Elle doit être fondue 600/700m en amont à la verticale :D

 

Ici 2,6°C et pluie seule, d'ailleurs je vois bien Chamrousse donc la LPN doit être encore assez haut perché (1700/1800 ?) dans le secteur.

Bien sur je vois bien que ca ne tient pas et c est redevenu de la pluie 

La limite pluie neige pourrait descendre un peu dans la nuit par isothermie j espere ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BZH73 a dit :

Fonte de 20 cm à Bessans??? Sur la route et les trottoirs avec le passage des engins de déneigement, peut-être, mais sur les pistes de fond, le bilan est très largement positif, ça cumule beaucoup plus qu'hier!!! Une petite heure de pluie avec +3°C vers 11 h mais le reste en neige, certes toujours aussi humide. Photo prise il y a une heure.

i.jpg

je parlais en cumul et non en fonte. En ce moment orage la température a monter 1,4 degrés et il pleut cela goutte des toits.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il y même la couleur violette sur le Beaufortain !

 

On va être au dessus des 20cm annoncés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 2 minutes, F85 a dit :

Il y même la couleur violette sur le Beaufortain !

 

On va être au dessus des 20cm annoncés 

Le radar surestime ( surbrillance ? ) clairement ce soir.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, metbeziers a dit :

Le radar surestime ( surbrillance ? ) clairement ce soir.  

Oui j'ai bien l'impression que le radar du Moucherotte est en difficulté ce soir (bande brillante).

Modifié par Lavesnois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norrköping (Suède)
il y a 18 minutes, Lavesnois a dit :

Oui j'ai bien l'impression que le radar du Moucherotte est en difficulté ce soir (bande brillante).

Oui il est clairement en difficulté.. 

Sinon toujours des grosses intensités sur la Haute-Maurienne où les coups de tonnerres ont ponctuellement remplacé les GAZEX pour faire partir les avalanches. L'ambiance là-bas doit être surréaliste (merci pour le petit aperçu Sebaas !)

image.png.f23242a86db0265245b9852910b832f6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez pas des valeurs de neige sur les endroits les plus exposées depuis le début du retour d'est par hasard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...