Cedski Posté(e) 9 janvier 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Bon faut attendre les relevés de MF dans tous les cas.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 9 janvier 2018 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 De retour de Val. Quantité très importante évidemment, je ne pourrais dire combien tellement ça a soufflé. Déneigement sur les quais du funival d'une neige très lourde : Congère à la sortie du télésiège des Loyes avec l'arrivée du téléphérique de l'Olympique en toile de fond : Avalanche à l'entrée du tunnel du Funival : 18 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 9 janvier 2018 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Sebaas a dit : As-tu bien lu et compris le graphique précédent? Pas certain qu'on ait des info avant les 80's... Je ne trouve tjs pas de photos/vidéos d'aujourd'hui à Bessans et Bonneval qui semblent toujours coupés du monde (en tout cas, StatIC Romma de Bessans toujours HS, plus de donnée de la nivôse de Bonneval non plus, et on a aussi perdu la Radome de Ristolas vers 14h (qui relevait 150 cm) . A Tignes et Val d'Isère, on devrait bientôt avoir des nouvelles dans la mesure où @metbeziers est sur place Bonneval est toujours coupé du monde ( tant côté communication que par la route ) depuis minuit. J'étais en effet en Haute-Tarentaise cette après-midi : Tout est normal jusqu'au barrage de Tignes avec même une couche relativement faible par rapport au Beaufortin, Val d'Arly ou Aravis à 1500/1700 mètres ( classique me direz-vous ). Puis on passe très vite dans un autre monde juste avant Tignes le Lac avec des murs de neige rarement vu, hors ouverture de grand col au printemps, au bord des routes. La quantité de neige augmente à vue d'oeil. Elle est très remarquable au Lavachet puis devient exceptionnelle au Val-Claret 2100 mètres. Côté Val d'Isère ... Bah franchement je vais faire le vieux bougon mais au village je ne trouve vraiment pas ça ouf. On sent que la température était limite à 1800/1850 mètres et la couche est bien moins importante et très humide. En revanche, dés qu'on sort du village pour aller vers le Fornet ( la route est de suite coupée ) : on sent qu'on va basculer dans un autre monde. Pas pu aller, plus loin : dommage ! Côté mesures, à prendre avec d’Énormes pincettes c'était très irrégulier, mais j'ai relevé : - 45 cm de fraîche à Val d'Isère village ( les hauteurs varient énormément entre la Daille et la route du Fornet ). - 1m10 de fraîche à Tignes le Lac. - 1m45 de fraîche au Val-Claret et à priori 273 cm au sol ici à 2100 mètres. Edit : 1,5 mètre de neige fraîche annoncés à 1690 mètres au fond de la vallée du Haut-Guil dans le hameau de l'Echalp par le gite 7 degrés Est. Modifié 9 janvier 2018 par metbeziers 8 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 9 janvier 2018 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Je te rejoins totalement Metbeziers, la lpn était vraiment trop juste pour Val, mais à partir de 2000 m c'est autre chose, j'ai jamais vu ça sur les sommets de Val. On va attendre les retours du Fornet et de Bonneval mais ça va être jouissif ... pour ceux qui ne pellent pas !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicon Posté(e) 9 janvier 2018 Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Une belle journée de ski sur Méribel... Bonne neige froide au dessus de 1900m, par contre neige bien compacte à cause du vent. Fond de vallée entièrement fermé. Une photo du mont vallon ou l'on voit bien que tous est nivelé par de grosse quantité de neige..... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 9 janvier 2018 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 16 minutes, Jaimzce a dit : Je te rejoins totalement Metbeziers, la lpn était vraiment trop juste pour Val, mais à partir de 2000 m c'est autre chose, j'ai jamais vu ça sur les sommets de Val. On va attendre les retours du Fornet et de Bonneval mais ça va être jouissif ... pour ceux qui ne pellent pas !!! Et personne pour aller sonder la Pointe de la Galise? Au pire, une photo du refuge de Prariond! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 9 janvier 2018 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 6 minutes, Seb73 a dit : Et personne pour aller sonder la Pointe de la Galise? Au pire, une photo du refuge de Prariond! je crois que le Prariond ne réapparaîtra que le 30 juin ... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 9 janvier 2018 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Un bref retour de 3 semaines de perturbations quasi non stop aux Arcs: 13 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 9 janvier 2018 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Personne ne parle de Montgenèvre !? À mon avis ils ont dû bien prendre aussi là-haut ! La station se situant à 1850m ça a dû sévèrement cumuler Robin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 9 janvier 2018 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) Un petit aperçu des "LETTRES" au sommet de Grand Pré à la limite du Parc National de la Vanoise à Val d'Isère : le 23 novembre : Cet après midi : Après bullage du dameur : Modifié 9 janvier 2018 par Jaimzce 22 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 janvier 2018 Sisteron Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 35 minutes, ch'ti man a dit : Personne ne parle de Montgenèvre !? À mon avis ils ont dû bien prendre aussi là-haut ! La station se situant à 1850m ça a dû sévèrement cumuler Robin 173cm en 48h 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 9 janvier 2018 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a 36 minutes, ch'ti man a dit : Personne ne parle de Montgenèvre !? À mon avis ils ont dû bien prendre aussi là-haut ! La station se situant à 1850m ça a dû sévèrement cumuler Robin Aie Aie Aie, la météo s'est (malheureusement pour les autres) acharné sur les plus gros domaines skiables au monde (Tarentaise) alors question com'... Ca me fait penser à Val Thorens la semaine passée qui a su parfaitement drainer les médias lors de la tempête Eleanor avec un beau message bien modifié: "Venez chez nous, regardez, il y a toujours de la neige!" 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2018 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2018 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 il y a une heure, Jaimzce a dit : Un petit aperçu des "LETTRES" au sommet de Grand Pré à la limite du Parc National de la Vanoise à Val d'Isère : le 23 novembre : Cet après midi : Après bullage du dameur : J'espère que les mecs ont pu s'extirper avant le passage de la fraise 🤔😖 Je sors --> 2 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 9 janvier 2018 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) J'en suis la preuve Ljos... Modifié 9 janvier 2018 par Jaimzce 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 janvier 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 janvier 2018 Résumé et photos sur Skipass http://www.skipass.com/news/157917-retour-d-est-le-bilan.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Enfin un peu de froid ce soir, -5.1°C sur Champagny actuellement, ciel complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 10 janvier 2018 Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Quelques images de cet hiver exceptionnellement enneigé en montagne, impressionnant :-O http://m.huffingtonpost.fr/2018/01/09/dans-les-alpes-les-stations-de-skis-ensevelies-par-la-neige_a_23328574/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 10 janvier 2018 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour photo de la réouverture de la route de Bonneval sur data-avalanche.org 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 10 janvier 2018 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Bilan final de la semaine, pour la Vanoise, selon MF, au gré des fluctuations de la limite pluie/neige : - largement négatif sous 1000 m - plus ou moins neutre à 1500 m (80/90 cm) - largement positif à 2000 m : 165 cm -> 190 cm en nord, 100 cm -> 140 cm en sud - et encore plus positif à 2500 m : 180 cm - > 250 cm en nord, 140 cm -> 180 cm en sud En gros il y a à présent à 2000 m ce qu'il y avait à 2500 m il y a une semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 janvier 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 -3°C actu et quelques flocons anecdotiques par moment, une zone de précipitations n'est pas loin vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Il y a 1 heure, Bubu73440 a dit : Bonjour photo de la réouverture de la route de Bonneval sur data-avalanche.org URL: https://t.co/Ox8nsGt1LA Et pour se donner une idée: 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 10 janvier 2018 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 10 janvier 2018 En direct de l'ancienne station de ski de Saint-Honnoré 1500, il neige modérément avec 2°C au compteur voiture. L'enneigement est faible mais le paysage reste bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 10 janvier 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) Je vous conseille la webcam du glacier de Pisaillas => https://www.valdisere.com/webcam/glacier-du-pisaillas/ Ou celle de la Grande Motte => https://tignes.roundshot.com/grande-motte/ Assez impressionnant la couche en altitude en dehors des zones ventées, digne des fins d'hivers. Modifié 10 janvier 2018 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 janvier 2018 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2018 Ah Saint Honoré, peut être l'un des endroits les moins enneigé à altitude équivalente des Alpes du Nord... Les mecs qui voulaient créer une station ici sont quand même des génies. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés