Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.

 

Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :

 

DSC_4235.thumb.png.a437f0305f3db8855682b23eb0514c63.png

Modifié par Néant27
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit bien électrique au final, foudre capricieuse mais quelques captures sympathique quand même. Allez, au boulot maintenant, avec encore du tonnerre miam !!

C'est moi ou la ligne stationne maintenant sur l'est heraultais ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Quelques gros coups de canon sur Montpellier Nord, grosse pluie. Puis je suis parti en direction de Vendargues, plusieurs passages avec de grosses accumulation d'eau mais  pas de soucis majeur.

Modifié par Themight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Nous à part le ciel noir vers l'Ouest et quelques tonnerres lointains rien de rien !!

L'activité électrique s'est subitement essouflée. La ligne ne progresse plus.

Ce n'est pas sur cette salve que nous aurons nos premiers millimètres du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,0mm pour Pomerols après un orage quand même assez fort de 05h à 06h , foudres et tonnerres toutes les 10-15 secondes, quelques ruissèlements dans la rue et même chez moi dû à des évacuations bouchées, en attendant la suite qui semble très prometteuse d'après le dernier Arôme pour le secteur entre Vias et Marseillan . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout juste une dizaine de mm pour l'instant par ici, principalement sous deux passages intenses mais rapide entre 3 et 4h, dont le second bien électrique. C'est finalement surtout le coeur de l'hérault qui a été touché cette nuit. Espérons que le live sera plus excitant que les modèles, dont arome, qui sont bien calmés ce matin...

Modifié par yo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

Nuit bien électrique au final, foudre capricieuse mais quelques captures sympathique quand même. Allez, au boulot maintenant, avec encore du tonnerre miam !!

C'est moi ou la ligne stationne maintenant sur l'est heraultais ? 

 

Hâte de voir tes clichés :)

 

J'ai voulu tester mes premières prises de vues ce matin depuis ma terasse, dommage trop de pluie, et la ligne perdait en puissance :(

Vu ce qu'il y a en mer je me dis qu'il y a encore de la réserve, mais bon, j'attends de voir.

En attendant, boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Dans le Comtat Venaissin (Mazan) c'est un autre monde, temps très sec, la nuit a été agréablement douce, vent d'est sud-est toute la nuit, la température n'est pas descendue sous les 19, on a même dépassé les 20 pendant plusieurs heures. 

 

Actu nuageux, vent d'est modéré, 20 degrés et hr de 50%.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

 

Tn bien douce de 16.9°C grâce au maintien du vent de SE.

 

Ciel couvert actu en lien avec les cellules orageuses au large de Marseille mais encore un peu trop au S pour permettre la remontée d'averses sur le littoral. 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nuit bien mouvementé sur la cote vers le Barcarès avec de bonnes cellules orageuses dont une qui à donné lieu à un magnifique arcus! un régal car pendant 30mn,la foudre tombait très proche avec de bonnes intensité pluvieuse à l'arrivée de l'arcus.

Ensuite ambiance féérique avec l'évacuation de la cellule vers le 34. Actuellement après une accalmie entre 8h et 9h, de nouvelles pluies sont en cours en prenant surtout un caractére d'averse! ambiance lourde ici car il fait vraiment pegueu et lourd malgré la pluie. C'est hyper chargé en basse couche niveau humidité! je pense que l'on va avoir ça jusqu'a 15h avant une reprise plus franche de l'activité à partir de 16h quand la goutte froide migrera vers le sud! prudence avec ces retours d'E dans les PO car c'est une bonne configuration pour avoir une ligne stationnaire sur la salanque en soirée et première partie de nuit. En attendant ,on va aller dormir avant la reprise de la chasse en fin d'aprèm.

A suivre. Averse forte actuellement au soler en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station Agde-Le Grau indique 65mm.

 

Sur Montpellier Frejorgues on approche des 20mm, actuellement qlq averses de temps en temps. Le plus « important » semble passé par ici a priori. A suivre pour l’O34 / Roussillon 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

En effet, gain de +10.0°C pratiquement sur la tn en pays d'Aix par rapport à la veille. Tn de 16.9°C après 00h sur Palette ( ou 16.4°C la veille à 23h00 selon le mode de calcul de la mini). La T°C a ensuite fluctué entre 17.0°C et 18.0°C en fonction du vent d'E/ESE plus ou moins présent toute la nuit.

Actu le ciel est couvert, le Levant, d'E à ESE, est modéré, avec des rafales autour des 30/40 km/h, très ponctuellement autour des 50 km/h. T°C actu de 18.4°C, 75% d'Hr.

Cet après-midi direction ==> Mazamet(81), je ne devrais pas échapper à la pluie !

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Nouvelle salve mais bien moindre que celle de 5h30 ou on avait une activité électrique importante et ou la pluie était mêlée de grésil, 5 mm de plus, ce qui porte le cumul depuis le début de l'épisode à 49 mm,  je ne désespère pas qu'on atteigne les 50 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme prévu on passe totalement au travers à Nîmes avec 0 mm sur l'épisode et des éclaircies depuis ce matin.

Cumul de moins de 14 mm sur les 115 derniers jours et l'horizon reste désespérément sec sur les 10 prochains jours au moins.

 

Pluies salvatrices sur les Cévennes (où la situation commençait à devenir très tendue) même si ça ne suffit pas (surtout à l'Est de l'Aigoual qui n'a pas reçu grand chose par rapport à l'Espinouse  ou l'Escandorgue), il faut absolument qu'on renoue avec l'agitation en novembre sinon on va vers de plus sérieux problèmes.

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue
il y a 19 minutes, Vincent_L a dit :

Comme prévu on passe totalement au travers à Nîmes avec 0 mm sur l'épisode et des éclaircies depuis ce matin.

Cumul de moins de 14 mm sur les 115 derniers jours et l'horizon reste désespérément sec sur les 10 prochains jours au moins.

 

Pluies salvatrices sur les Cévennes (où la situation commençait à devenir très tendue) même si ça ne suffit pas (surtout à l'Est de l'Aigoual qui n'a pas reçu grand chose par rapport à l'Espinouse  ou l'Escandorgue), il faut absolument qu'on renoue avec l'agitation en novembre sinon on va vers de plus sérieux problèmes.

En effet idem ici en Petite Camargue à 20km au sud de toi, 0mm pour cet épisode.

Ça se couvre bien actuellement après le soleil de la matinée.

On risque de terminer le mois à 0mm au vu des prévisions. Je ne pensais pas que c'était possible pour un mois d'Octobre!

 

Espérons un mois de Novembre bien pluvieux qui rattrappera cet été/début d'automne catastrophique car sinon on court à la catastrophe en effet.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

0mm sur Marseille. Ce n'est pas une surprise.

Il fait carrément beau. Le soleil domine avec quelques nuages vers l'Ouest.

T actu de 23°.

 

Hallucinant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Béziers, 30 mm cumulé depuis le début des hostilités ce matin vers 4h30. Les passages pluvieux se succèdent, le plus intense étant celui de 4h30 avec activité électrique et forte pluie.

Actuellement il pleut, sans activité électrique.

Edit: cumul 48mm...un déluge en ce moment (102mm/h).

Modifié par ttgv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0.0.0.0 mm ici, du soleil meme avec un vent d’E/SE parfois modéré. 

Bref trop bel épisode encore une fois pour la Provence et la région PACA qui n’a tellement pas besoin d’eau! :D 

Arpège nous aura fait baver pour rien il y a 3/4 j de ça avant de virer au classique (le 0 pointé), mais c’était plus que prévisible!

 

Temperature agreable pour la saison, près de 21°C. 

Modifié par MP13850
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne comprends pas trop vos surprises face au type de temps actuel dans le 13 ? C'est complétement typique dans ce genre de synoptique, qui est plutôt bien rodé depuis 3j.

 

Sur Palette, léger asséchement typique par Levant blanc, vent d'ESE à E modéré, à  40/45 km/h en rafales, soleil, T°C agréable de 22.6°C, 55% d'Hr.

 

Maintenant direction le Languedoc, ça va faire bizarre ! :D

Modifié par Gaël13
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Alternance de nuages  (élevés+moyens) et de soleil sur la cité phocéenne  , mais impression agréable et douce  , le vent est modéré de SE

à 14h30:

+23.7°C (↓)

49% d'HR  (↓)

1012.0 hpa (↓)

A noter une température de  la mer agréable pour la saison  +19.7°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...