Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Temps pas terrible mais heureusement assez doux, un vent modéré et 1 mm en fin de nuit.

Rien à se mettre sous la dent pour ici et globalement l'est du Languedoc et PACA sur les dernières sorties ! Vraiment déprimant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vent de sud-est modéré et doux (23°C), alternance de passages nuageux et de périodes ensoleillées. Il apparaît désormais clairement qu'il ne tombera même pas une goutte sur cet épisode dans le Gard rhodanien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, depuis ce matin on se situ ici en bordure Est des plus grosses précipitations ( ce qui arrive souvent) et finalement fortes averses en cours, 8mm au pluvio !

En tout cas, ça fait plaisir de revoir ces intensités !

 

Edit: 16h 25, 15mm au pluvio, ça ruisselle bien !

20171018_161802.jpg

Modifié par Ggene
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les 100mm dépassés plus tôt que prévu du côté des Plans (34) à 16h avec 106,4 mm.  Le pluvio le plus proche, celui de Roqueredonde, suit avec 77,7 mm.
Les monts d'Orb et l'Escandorgue sont donc en première ligne depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Extrêmes thermique de 8.0/22.6°C sur Palette. Le ciel est progressivement devenu laiteux au fil de la journée bien que restant lumineux. Niveau vent, secteur E à ESE en matinée jusqu'en début d'après-midi, puis ce dernier a franchement pivoté au secteur SSE ensuite, rafales à 25/35 km/h.

 

A noter que le vent devrait se renforcer en fin de nuit pour souffler autour des 50/60 km/h à l'aube autour d'Aix, de secteur E à ESE , ce sera donc le premier coups de Levant de la saison ... à défaut de pluie. Personnellement je pars demain en direction de Mazamet(81), je sens que la route va être amusante du côté de Bézier/Minervois :D !!

 

T°C actu sur Palette de 22.1°C, 64% d'Hr, faible vent de SE à SSE, nuages cotonneux de moyennes altitude avec larges éclaircies, très loin de l'ambiance de Ggene  !

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ici , un front de nuages de plus basses altitude arrive te le vent se lève. 21,7°c avant que l'ensemble ciel soit caché par les nuages, 21°c actu.

Bref, on a les sensations d'un épisode Méditerranéen (vent, passages nuageux) mais pas la pluie. xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Faible bruine par ici, et même si ça n'a en temps normal rien d'intéressant, ces ambiances pré-épisodes m'avaient tellement manqué ! Je revis depuis quelques jours !

Bon après, avoir du soleil et de la chaleur c'était sympa aussi, mais rien de tel que de scruter à nouveau les modèles pendant des minutes et des heures.

 

Sinon, 1 mm ici à Saint-Geniès. On a été relativement épargné ce matin par les averses qui se sont déclenchées dans le centre Hérault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Flash34 a dit :

Faible bruine par ici, et même si ça n'a en temps normal rien d'intéressant, ces ambiances pré-épisodes m'avaient tellement manqué ! Je revis depuis quelques jours !

Bon après, avoir du soleil et de la chaleur c'était sympa aussi, mais rien de tel que de scruter à nouveau les modèles pendant des minutes et des heures.

 

Sinon, 1 mm ici à Saint-Geniès. On a été relativement épargné ce matin par les averses qui se sont déclenchées dans le centre Hérault.

 

C'est clair, cette ambiance, tout ce qui tourne autour, c'est aussi pour ça qu'on aime. Les nuages qui défilent à toute vitesse vers les reliefs, ect... il ne manque plus qu'un bon orage photographiable au plus près (pour éviter la crasse, qui est malheureusement bien présente comme d'hab) pour parfaire le tout sinon ça aura un petit gout d'inachevé pour moi. Le plus embêtant en fait c'est le timing et la localisation, ça va être tendu de ramener quelque chose loin de chez soit avant de devoir être "coincé" au boulot. Mais on va l'tenter, ça faisait si longtemps :x

84% d'HR et 18°c à mon balcon, le vent marin souffle modérément avec quelques bonnes rafales. De rares trouées dans la crasse dévoilent de temps à autre le ciel bleu, ça me fascine toujours de voir qu'on est dans cette ambiance crasseuse à cause d'une pauvre couche au raz du sol sur quelques centaines de mètres, c'est balo ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.9°/26.0° pour les extrêmes, toujours au dessus des normales pour les Tx avec un écart de + 5.2°, sur le mois l’excédent  est de 4.4°

Coté ciel, la journée avait bien commencé mais les nuages ont commencé a défiler en matinée, rien de méchant, que du stratus, comme actuellement, mais empêchant le soleil de briller. Du coup seulement 5h44 au dernier relevé. 

Vent de Sud plus sensible cet après midi avec 39.6 km/h de raf max

A 17h : 24.3° 39% 1014.4 hpa SSE 36 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 22 minutes, Episode cevenol a dit :

C'est plutôt pas mal ce qui semble remonter petit à petit de catalogne, régalez vous bien :P

 

C'est souvent " contre-productif "
J'aime pas trop quand on en est à regarder vers la Catalogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie ici en ce début de soirée, finalement 20mm de cumul sur pratiquement 1h (16h-17h).

On attend la suite même si le plus gros devrait se produire sur l'ouest Héraultais, espérons qu'on ait de bonnes miettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 16 minutes, metbeziers a dit :

C'est souvent " contre-productif "
J'aime pas trop quand on en est à regarder vers la Catalogne.

 

C'est pourtant bel et bien cette énergie qui remonte du sud qui va venir booster votre dégradation au fil de la soirée et de la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai été mauvaise langue puisque l'on a plus que doublé le cumul mensuel avec 0.4 mm sur Tresques (0.3 mm en début de mois).

 

Actuellement le ciel est sombre, il ne pleut plus. 20°C sur Bagnols, plus que 14°C à 520m sur la Dent de Rez.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Incroyable, il tombe des trombes d'eau depuis 18h00, ça fait bizarre toutes ces flaques et l'eau qui ruisselle de partout 9_9

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.2mm sur Montpellier Frejorgues. Le vent se renforce sur Carnon-Plage. Ambiance automnale. En espérant qlq débordement orageux dans la nuit et demain, sinon c’est clairement au sud et à l’ouest de Sète que ca risque de bien bouger. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On a eu 2 ou 3 averses de bruine sur Vauvert cet aprem. Sans cumul bien évidemment.

On continue le mois à 0mm...

 

Le vent fort cet aprem soulevait des nuages de poussières impressionnants dans les prés de Petite Camargue.

Ça donnait une ambiance surprenante.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voilà c'est terminé.

Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest.

J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois xD

Modifié par ardeche07
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Vos relevés me donnent le tournis... 

Toujours 0mm en Avignon ce mois ci ( je compte pas les deux fois 0,2mm qui ne représentent pas de la pluie) 

 

Je bave devant cette eau qui tombe chez vous. Mais bon, tant pis. En attendant il fait doux ce soir 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ça envoie sur la côte  Catalane !! 😲

L'animation foudre est parlante avec des impacts remontant au large des P-O se dirigeant vers le Nord.

Modifié par LQ'03
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...