Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Forte pluie à Carnon accompagnée de quelques impacts assez proches, l'électricité extérieur a sauté.   Voilà un aperçu de la ligne depuis la plage de Carnon :  

Voilà c'est terminé. Belle surprise avec 30mm ce soir, inespéré à la vue des modèles qui voyait ce passage plus à l'ouest. J'ai plus fait en 2h que sur les 6 derniers mois

Chiffres intéressants ! A garder en tête pour tous ceux qui nous disaient qu'étant donné la sécheresse extrême tout aller "ruisseler" directement... Et pas la peine de m'objecter que c'est parce que l

Images postées

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Premiers flashs visibles vers le Sud. Le vent se renforce sensiblement.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On dirait qu'une ligne orageuse commence à vouloir se dessiner entre les petites cellules orographiques sur le Haut Languedoc et le paquet situé en mer. D'ici minuit, on devrait en avoir le coeur net.

 

Quel beau spectacle il doit y avoir sur le front de mer à Valras !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L'évolution de la situation est nette & rapide. 

La méso-dépression au niveau de la Catalogne est parfaitement dessinée, et amusante à regarder quand on compare aux prévisions des modèles!


http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

 

nmmsp-11-9-0yip3_mini.pngnmmsp-2-10-0syo9_mini.png

 

A suivre! ;) 

 

 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un peu d'eau sous les quelques averses rapides de la matinée, mais surtout pas mal de vent de secteur Sud-Est jusqu'à 47km/h en rafales. 

Tn: 15.3°C / Tx: 18.4°C (température constante depuis le milieu de l'après-midi)

RR du jour : 3mm tout pile^^ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1H20 : Deuxième coup de canon entendu now sur Carnon ! Une bonne partie du 34 se fait arrosé, sans excès. Une autre salve remonte d’espagne en direction du Roussillon. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Agde c'était un festival d'intras... aucun canal aperçu... sauf une fois sous la flotte...

Ma voiture pleine de sable a pu prendre une belle rincée, ça faisait longtemps !

Actuellement ça se reforme de nouveau au large d'Agde, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Néant27 a dit :

Depuis Agde c'était un festival d'intras... aucun canal aperçu... sauf une fois sous la flotte...

Ma voiture pleine de sable a pu prendre une belle rincée, ça faisait longtemps !

Actuellement ça se reforme de nouveau au large d'Agde, à suivre.

 

Bienvenue au club :) ah qu'est-ce que je kiffe ces cellules sans aucune foudre visible... Pas croyable ^^ a suivre en effet. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 34280 a dit :

Sacrée ligne orageuse de l’Aude jusqu’en mer ! O.o

Ca va dépoter là dessous!

Sacré ligne tu l'a dis, 96 mm/h d'intensité max à la vp2, la foudre qui tombe a 80 mètres :D, les impacts sont bien visible lorsque la ligne arrive a 5-10 km, rafale de vent costaux (50 a la vp2 donc 65- en réalité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage puissant actuellement sur Pomerols depuis plus de 20 Minutes et déjà 28mm , 174,6mm/h ,   la foudre frappe vraiment à côté et quelques coupures d'électricités dans les rues .

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Cette fois ca ne fait pas semblant, orage monstrueux sur la moyenne vallée de l'Herault, 30 mm en 20 mn autour de 5h30 et pluie mélée de grêle, pour le moment c'est devenu une pluie modérée, à suivre car il en remonte un énorme paquet de Catalogne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez en bien , les gardois vous observent 😉

edit: le flux c est mis plein sud, peut etre un ptit quelque chose pour le secteur d Alès.. 

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Allez allez petite ligne, juste un petit effort, vient faire un tour chez tes voisins plus à l'est !

On y est presque, la ligne est belle, bien orageuse/pluvieuse et venteuse, se serait une agréable surprise !

 

Edit : transition entre ciel étoilé et éclairs et grondements plus à l'ouest. Le ciel s'ennuage progressivement de nuages remontant de méditerranée

Modifié par Episode cevenol
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Reveillé par de bon gros impacts sur Montpellier, pas la foi d’aller chasser ^^ J’espere que fab ou chrispic sont sur le coup !

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à notre ami Christian pour nous ramener du très lourd :)

Pour ma part je suis rentré sur Carnon suite à la première ligne et je me suis réveillé par hasard peu avant 6h. Le radar m'a jeté du lit pour faire les 50 m me séparant de la plage. Le spectacle semblait prometteur avec une activité électrique satisfaisante et ponctuée d'impacts à l'horizon. Hélas, la ligne a crevé en remontant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

 la ligne  qui vient de passer était bien costaude pendant 20 min environ ( orages et pluie forte)...des chiffres +tard 

 

activité électrique sympa en avant de la ligne

35 mm au pluvio de jardin  dont 20 mm environ sous cette ligne ( pluvio wmr 200 hs!)

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'était pas trop photogénique, du moins vers l'étang de Thau.

Ca semble prometteur, mais en faite, c'est tout pourri !

 

Il semblait y avoir plus d'activité extranuageuse sur Montpellier à mon retour vu le son du tonnerre. Mais trop de pluie, trop humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Oui la ligne faiblit électriquement parlant. Elle garde néanmoins de bonnes intensités pluvieuses.

Attention par contre, sur le radar la bascule est visible au sud de la ligne, elle semble adoptée une direction sud/nord, pourquoi pas un retour d'est qui concernerait à nouveau l'ouest de l'agglomération de Montpellier. Les cumuls peuvent grimper vite et l'instabilité y est encore présente.

Assez frustrant plus à l'est et notamment à la frontière avec le Gard où ca va se jouer à peu de choses.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...