Messages recommandés

Voici l'ambiance qui régnait en mer, au passage d'Ophelia, au large de l'Irlande.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
  • Surprise 1

pene-r   

je sais pas si il faut se réjouir des images in situ ou se lamenter, en pensant que la moindre avarie sur le raffiot aurait fait une catastrophe écologique !

C'est un peu comme le posé de l'airbus dans la tempête en allemagne quoi !!

Modifié par pene-r

il y a 34 minutes, pene-r a dit :

je sais pas si il faut se réjouir des images in situ ou se lamenter, en pensant que la moindre avarie sur le raffiot aurait fait une catastrophe écologique !

C'est un peu comme le posé de l'airbus dans la tempête en allemagne quoi !!

Ce n'est pas tout à fait comparable quand même. De tels navires sont construits en tenant compte des fortes mers qui sont des conditions fréquentes, et difficilement évitables, pour des bateaux qui naviguent sans cesse d'un continent à l'autre.  

Même si à bord ça doit procurer des sensations...tout va bien, sauf vague scélérate imprévisible. L'équipage est d'ailleurs très calme.

• J'aime 1

pene-r   

comme celui là; http://la1ere.francetvinfo.fr/porte-conteneurs-s-echoue-au-large-nouvelle-caledonie-493067.html

c'est sûr que 100% de ceux qui n'ont pas eu d'accident, n'ont pas eu de problème

A la réflexion il me semble d'ailleurs que vu les intensifications récentes de phénomènes cycloniques ou tempètueux, pas forcéments anticipés, devraient peut être conduire à plus de précautions. Surtout dans le transport aérien , maritime ou terrestre de passagers ou de matières dangereuses

Maneater   
Le 17/10/2017 à 21:07, Maneater a dit :

Quelqu'un a-t-il fait attention à l'activité électrique d'Ophelia, ou bien aurait des cartes montrant les impacts de foudre durant les différentes phases de sa vie ? 

Ce serait pour comparer l'activité électrique suivant les étapes de sa vie (cyclone tropicale / "cyclone subtropicale" / tempête extratropicale)

Merci bien ! :$

Je suis étonné de ne pas avoir de réponse. Personne ne s'intéresse à l'activité électrique des cyclones ?