Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps régions méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

  • Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez, en "exclu" ! Prise de vue effectuée à 23h45, après le passage de la ligne pluvio-orageuse.

Une bien belle soirée orageuse sur Marseille. Actuellement il pleut toujours et le tonnerre se fait entendre toutes les 15min. Marseille vient de passer la barre des 40mm ! Alors que la plupart

A l'Aigoual en fin de matinée : -1 °C, rafales à 110 km/h.. Il faisait presque bon sous les arbres  

Images postées

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

À Montpellier, réaction modérée du Lez suite à la crue éclair du Lirou et aux bonnes pluies tombées en amont:

 

 

Modifié par Sudiste-34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas banale d'ailleurs cette petite crue: le Lirou a dépassé les 4 m au Triadou, balançant 285 m3/s dans le bassin du Lez - mais au niveau de Montpellier, le Lez n'a pas dépassé les 95 m3/s. Sacré étalement de la crue en une quinzaine de km, pour dire si les bassins de rétention étaient vides :-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de mm sur le secteur de la Vaunage, parti en chasse sur les hauteurs d'Aubais, les conditions ont été trop difficiles pour la moindre photo.

 

Je lance un appel à témoins vers 0h00 plusieurs flash verts au sols(power flashs?) en direction du Sud de Nîmes se sont produits, qqun les auraient-ils aperçu? Ce qui est étrange c'est qu'il n'y avait pas encore d'activité électrique forte sur les secteur, quelques intras et coups de foudre très sporadiques sous le panache de la cellule en mer, le gros étant encore bien à l'ouest...

 

Actuellement 15,9°C avec un vent de NNO assez turbulent, le ressenti n'est pas très agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheoAngello a dit :

L'orage en fin de nuit a été assez court mais bien électrique sur Nice. Cumul pluviométrique très décevant par contre avec seulement 4mm de précipitations...

 

Pour compléter, le vent d'Est s'est brusquement levé sur la Baie des Anges un peu avant 2h du matin (rafale maxi 74km/h Cap d'Antibes, 61km/h Nice Aéro).

 

 Toutefois,  il a fallu attendre 4h pour avoir de faibles précipitations.

 

Nice-Aéro a reçu 3,8mm sur l'épisode et le Cap d'Antibes est presque passé complètement  à côté.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Ciel peu nuageux et mistral devenant fort donnant de grosses vagues aux plages du prado qui s'éclate trop contre les digues et font monter l'écume à plus de 7 à 10 mètres de haut ! Très beau spéctacle :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir depuis le Grau-du-Roi avant d'aller tâter la bestiole :)

 

DSC_4323.thumb.png.5d1378670af963bbf26c6f6f507a3e3f.png

 

Je me disais aussi que ça soufflait bien et que le trépied a failli basculer plusieurs fois. Rafales constantes à près de 80 km/h au Grau et 90 à Aigues-Mortes.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

Passage pluvio-orageux cette nuit, qui aura laissé 25 mm. Ça fait du bien, la nature doit apprécier !

La température est fraîche: actu 11.6°C

Mistral modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila que Tf1  nous ressort le coup de la "mini" tornade, et de plus toujours avec la même journaliste!!! A priori elle n'a toujours pas compris et elle ne comprendra jamais! (pourtant elle n'est pas blonde, enfin je crois pas)

Sinon retour ici du soleil vers midi, mais le mistral se renforce : 75.6 km/h. Orange enregistre 79.2 km/h. ressenti de -12.4 à l'Aigoual avec raf de 136.8 km/h, alors que le Ventoux avec moins de vent (126.7 km/h)  mais en plus froid (-3.8°), enregistre un ressenti de - 16.5

Actuellement le ciel se recouvre petit a petit, et la température stagne a 12.8° (7.0° de moins qu'hier)

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

la tx à été atteinte la nuit dernière 15.2°c à 0h05, cet après-midi sa plafonné à 12.8°c actu 11.6°c mistral modéré avec bonne bourrasque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Mistral encore fort et qui devrait souffler toute la nuit (45km/h relevé au max à la WMR pour le moment), 9,4°C actu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 7 heures, Ced30 a dit :

49 mm sur Tresques suite aux orages de la nuit, plus gros cumul journalier cette année, presque autant que lors des 6 derniers mois cumulés.  On passe de 280 à 330 mm annuels.

 

Alors que le mistral se lève gentiment, il recommence à pleuvoir faiblement. 12°C, Tn en cours.

Quasi pareil à Connaux au SPIEA 48,5 mm sur la soirée et nuit et 49,1 mm si on ajoute les 0,6 mm de la nuit d'avant.

Enfin un épisode correct mais il en faudra d'autres pour endiguer l'incroyable sécheresse qui sévit depuis 6 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral assez fort et froid cet après-midi, temps assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux masquant le soleil en milieu d'après-midi. 

 

Les Tx:

 

14.9°C à Laval St Roman

14.5°C à Verfeuil

14.4°C à Bagnols ville

14.1°C à Tresques

13.3°C à Orange ouest

12.9°C à St Paul 3 Chx

12.8°C à Montélimar sud

11.3°C à Montjoyer

9.9°C à Gras

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps variable et beaucoup de vent une bonne partie de la journée (rafale maxi de 58 km/h). La fraîcheur s’est bien fait ressentir, avec une Tx de 15.0°C. L’épisode de samedi a déversé 52.4 mm à l´auto, 58.3 mm au SPIEA (les deux pluviométres espacés d’une bonne cinquantaine de mètres), dont 28 mm en 1h. Un arrosage bénéfique...

Modifié par NIKO34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Petit bilan sur l'épisode d'hier sur mes deux stations : 

- 22.6mm à Saint-Jean-de-Védas, pluie bénéfique sans grosses intensités (j'étais en extrême limite de la ligne stationnant vers Fabrègues, Saint-Gély-du-Fesq) 

- 142.0mm à Malbosc dans les Cévennes Ardéchoises, cette eau fait du bien sur des terres qui étaient en grand manque d'eau...

 

Temps plus frais mais largement plus dégagé, l'atmosphère est quand même bien fraîche avec ce vent (60km/h en rafales). 

Tn en cours de 11.1°C / Tx de 14.8°C à Saint-Jean-de-Védas. 

 

 

Modifié par vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 15.0°C à minuit effectivement ici aussi avant les orages puisque dans la journée on n’a pas dépassé (ni même atteints) les 12°C. 

 

Mistral assez fort, rafale maxi de 53 km/h et soleil à partir de la fin de matinée, retour de quelques nuages ce soir et belle fraîcheur pour l’heure (7.6°C), Tn en cours. 

 

35 mm donc pour l’épisode de cette nuit, un arrosage bénéfique puisque la pluie est tombée pendant 3 heures sans intensité diluvienne, seulement il en faudrait encore beaucoup d’épisodes comme ça pour rattraper un peu le déficit qui reste colossale... 

 

321.8 mm depuis le 1er janvier, et dire qu’il faudrait qu’il tombe encore prés de 420 mm d’ici le 31 décembre pour finir dans les normes...

Le record à battre de 2007 (390 mm) est jouable vu les tendances...

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tramontane bien présente en début de matinée, rafale maximale de 64 km/h, demain  les 65-70 km/h semble jouables aux regards des prévisions.

 

Pas de pluie ici avec un maigre cumul de 0.2 mm grâce à une averse (au moment de la bascule au vent de nord vers 23h) qui nous a frôlée de peu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...