fredou Posté(e) 5 novembre 2017 Carpentras Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) 4h40 d'ensoleillement pour cette journée, pas top, mais le temps que la perturbation se décale vers l'Est, forcément le soleil n'était pas présent, ça ira mieux demain. 10.3°/13.6° pour les extrêmes , une baisse de 8.7° pour la maximale par rapport à hier et on repasse sous les normes de 0.9° A noter que pour l'épisode orageux de la nuit dernière, il faut remonter au 4 novembre 2016 (ou il était tombé 56 mm) pour avoir une valeur de précipitation quotidienne plus élevée que celle d'hier (39.8 mm) A 1 jour prés cela fait un an! (pour mémoire ce mois de novembre avait été très pluvieux avec 159.3 mm) A 20h : 10.1° 50% 1013.6 hpa NO 59.3 km/h Modifié 5 novembre 2017 par fredou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 novembre 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Premiers impacts au large de Nice/Antibes, ça doit être idéal pour les chasseurs dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 novembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 5 novembre 2017 à l’instant, Twister83 a dit : Premiers impacts au large de Nice/Antibes, ça doit être idéal pour les chasseurs dans le coin J'allais le dire, cellules isolées juste au large, ça démarre bien ! Hate de voir ce que nos chasseurs locaux vont ramener Bien frais ce soir ici, ciel quasi totalement dégagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 5 novembre 2017 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) C'est très beau à voir en tous cas, avec la pleine lune et les éclairs aux loin, l'orage semble se décaler vers le sud. EDIT : le mistral se renforce ici j'ai l’impression, ça devrait pas pousser jusqu’à ici. Modifié 5 novembre 2017 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 5 novembre 2017 Vincennes Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Belle cellule à l'est d'Antibes en effet, on peut admirer les extras du large du cap d'Antibes à la hauteur de Monaco. Le Cb étant éclairé par la pleine lune, le spectacle est appréciable. EDIT: lol on a posté + ou - en même temps Modifié 5 novembre 2017 par Mirlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 novembre 2017 Montpellier Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Je veux bien croire que c'est beau, c'est d'ailleurs visible de Montpellier également avec des lueurs et parfois le bouillonnement à l'horizon J'adore voir ça.... j'aimerais juste un peu plus proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 5 novembre 2017 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Superbe cet orage au large de Monaco, très photogénique en plus, je me suis régalé pendant une bonne heure depuis Théoule pour l'observer et tenter quelques poses photos. Par contre ça semble s'échapper, d'autant plus que le Mistral s'est levé ici aussi. A voir, espérons que ça pousse plus à l'ouest, mais pour le moment le retour d'est "retourne" vers l'est, ciel dégagé et bien étoilé ici (gratifié d'une belle étoile filante assez visible il y'a 20 minutes en direction du nord-est). A suivre. PS : voici vu de plus près Chrispic (photo sans retouche et sans trépied, avec les moyens du bord ) Modifié 5 novembre 2017 par Guillaume_06210 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 5 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 5 novembre 2017 5.5°c mistral toujours soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 6 novembre 2017 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Mistral très violent sur aix en Provence en ce moment, très difficile de dormir. Les relevés de la station M-F sont étranges, au ressenti on dépasse largement les 70km/h depuis 23h et pourtant ce n'est pas encore le cas dans les relevés. (de même les 90km/h enregistrés vers 13h sont plus que bizarre.) L'anémomètre aurait-il un souci ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 6 novembre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 6 novembre 2017 le mistral est violent ici j'avais pas vue cela depuis longtemps pas de mesure précise mais je compare ce que je vois, le ressentie je dirais sup à 50 km/h voir même sup à 60 km/h ce qui est rare ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 6 novembre 2017 Brignoles Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Grosse pluie sur Brignoles.... Le retour d'est a poussé jusqu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 6 novembre 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Tn de 6.8°C dans la nuit, légère hausse ce matin avec l'arrivée des nuages. Mistral assez violent en milieu de nuit, il a baissé depuis l'arrivée du retour d'E, le ciel etant totalement couvert ce matin. 7.4°C au dernier pointage. Modifié 6 novembre 2017 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 6 novembre 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Venteux ce matin avec des rafales comprises entre 80 et 90 km/h de secteur nord/nord-ouest et une petite pluie fine sous 9.5°c actuellement. Ça change de ces derniers jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 6 novembre 2017 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 6 novembre 2017 9,7°c ici (première fois qu'on passe sous les 10°c de la saison ) et un mistral fort car LE 13 EST EN VIGILANCE ORANGE VENT. Ici aussi les nuages dû retours d'est sont présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 6 novembre 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Alerte ORANGE aussi pour le Vaucluse et la Drôme, ainsi que pour les P-O. Ça souffle aux alentours de 90km/h déjà Quand je vois les valeurs de Windchill, ça me donne pas envie de me lever... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 6 novembre 2017 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Ici à mouans sartoux pluie intense toute la nuit et T°6,8C ce matin il a neigé au dessus de grasse sur le plateau de caussols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 novembre 2017 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 novembre 2017 107km/h à Marignane, 111km/h à Salon-de-Provence, 112km/h à Istres, Beau coup de mistral. On devrait approcher les 120 en fin de matinée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 6 novembre 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) Il y a 8 heures, thony94 a dit : Mistral très violent sur aix en Provence en ce moment, très difficile de dormir. Les relevés de la station M-F sont étranges, au ressenti on dépasse largement les 70km/h depuis 23h et pourtant ce n'est pas encore le cas dans les relevés. (de même les 90km/h enregistrés vers 13h sont plus que bizarre.) L'anémomètre aurait-il un souci ? Bonjour, Je ne suis actuellement pas sur place (et j'ai donc raté l'épisode pluvieux de samedi/dimanche ), mais je ne pense pas que l'anémo d'Aix-MF soit défectueux. On a quand même un vent moyen autour des 30 km/h en fin de nuit, ce qui est élevé pour Aix ! Sinon je vais suivre à distance la potentielle première gelée demain matin sur Palette. Modifié 6 novembre 2017 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 6 novembre 2017 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Ça souffle fort très fort sur le Tricastin avec des rafales qui doivent approcher les 110 kmh par endroits ! Ma piscine fait des vagues ! 🤤 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Je ne crois avoir vu personne le signaler, mais jolie valeur de mistral cette nuit en haut du Ventoux, avec 163 km/h et jusqu'à -7,2°C relevés par notre station. Ressenti <-20 tout de même! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/6/novembre/2017/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html http://www.meteo-ventoux.fr/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 novembre 2017 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Comme d'hab la prévi automatique sur le site MF est à la rue pour le mistral chez nous, elle nous sort un vieux 65 en rafales, hier j'avais annoncé du 80/90 au grau et finalement ce sera même un peu plus sur les quartiers faisant face aux étangs du Repausset, déjà 90 en rafales ici ainsi qu'aux salins, et le plus gros n'est pas passé normalement Même la StatIC de Salonique bien moins exposée relève 76 de max lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 novembre 2017 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 novembre 2017 On a de belles valeurs sur la vallée du Rhône en effet ce matin. Avignon vient de taper 125km/h, on doit titiller probablement le record mensuel. 135km/h à Murs (84) 118km/h à Istres, 114km/h à Arles 114km/h à Pujaut (30) 111km/h à Salon de Provence 107km/h à Marignane 107km/h à Orange Et en altitude, hormis les 163km/h du Ventoux en tête de classement ce lundi, ce n'est pas l'Aigoual qui suit à la seconde place (148km/h) mais ... le col de la Croix du Millet (Ardèche) avec 159km/h, pourtant seulement à 785m d'altitude. A noter aussi les 132km/h observés hier aux Plans (Hérault - 844m) et les 158km/h du Cap Béar. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 novembre 2017 Partager Posté(e) 6 novembre 2017 (modifié) il y a 41 minutes, Cyclone30 a dit : On a de belles valeurs sur la vallée du Rhône en effet ce matin. Avignon vient de taper 125km/h, on doit titiller probablement le record mensuel. 135km/h à Murs (84) 118km/h à Istres, 114km/h à Arles 114km/h à Pujaut (30) 111km/h à Salon de Provence 107km/h à Marignane 107km/h à Orange Et en altitude, hormis les 163km/h du Ventoux en tête de classement ce lundi, ce n'est pas l'Aigoual qui suit à la seconde place (148km/h) mais ... le col de la Croix du Millet (Ardèche) avec 159km/h, pourtant seulement à 785m d'altitude. A noter aussi les 132km/h observés hier aux Plans (Hérault - 844m) et les 158km/h du Cap Béar. Valeurs sympathiques ce matin effectivement! On peut rajouter les 124km/h d'Avignon à midi !!Je viens d'ailleurs de battre le record de rafales à ma station Stat Ic (installée en septembre 2015) 77,2km/h (ancien record 72,4km/h) . Enfin un peu d'animation après les 60mm de samedi autre que la sécheresse.... Modifié 6 novembre 2017 par bru Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 6 novembre 2017 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 6 novembre 2017 Quelqu un sait a combien s élève le record Mensuel pour Avignon svp? Le record absolu est de 141 il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 novembre 2017 Partager Posté(e) 6 novembre 2017 il y a 2 minutes, kin84 a dit : Quelqu un sait a combien s élève le record Mensuel pour Avignon svp? Le record absolu est de 141 il me semble A priori 126km/H pour novembre http://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/1981-2010/avignon/valeurs/07563.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés