Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Ce climat méditerranéen que je découvre depuis 1 mois et demi est une énorme blague.

 

C’est exactement mon ressenti pour Toulouse, le climat méditerranéen en moins... xD

Du gris à n’en plus finir, et il fait même carrément froid au vent. La veste d’hiver est au placard mais ces derniers jours elle aurait pu largement être ressortie. La luminosité est quasi nulle depuis hier, c’est morbide comme ambiance.

 

Je rentre en Alsace fin du mois, pour quelques jours, histoire de voir à quoi ressemble le soleil

Et vivement que je rentre définitivement d’ailleurs, parce-que je vais finir dépressif à ce rythme 9_9

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, nicolass a dit :

Ce climat méditerranéen que je découvre depuis 1 mois et demi est une énorme blague.

En fait, c'est depuis que Fonky y est descendu, le temps s'est détraqué depuis ! :D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

 

Ah oui bien vu en effet. Rennes avril 2018, 2°c d'excédent mensuel répartis à peu près également sur les mini et les maxi, ensoleillement légèrement supérieur aux  normes, et pluviométrie légèrement en-dessous.

En gros, un mois tout à fait normal. Si ce n'est le notable excédent de douceur ;)

 

 

Super 9_9

 

Désolé mais je ne me couche pas le soir en regardant l' écart de la météo du jour par rapport à la norme pour décider si je dois être content ou pas. Je suis un humain, pas une machine. S' il a fait frais et/ou pluvieux/bruineux/nuageux, c' est une journée loupée qui m' aura empêcher de profiter, d'apprécier les paysages, les arbres en fleurs (au printemps), les couleurs ocres (en automne) .... Vous me faites marrer (ou pas) en prétendant que si on aime la météo, alors on n'a pas le droit de se satisfaire d'une journée avec un grand ciel bleu. Je prétends qu'une journée grise n'a pas beaucoup d'intérêt, que c'est moche et que les plus beaux des paysages sont ternes en l'absence de lumière. 

 

Après, si vous me dites qu'une alternance de gros nuages noirs et d'éclaircies sont sympas, je suis d'accord ! pour la photo notamment, c'est un vrai bonheur que de réussir à capturer l'éclaircie qui magnifie un pan de montagne, une plaine ...

 

Euh, je me suis un peu égaré là, non ? :D

  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 7 heures, skye a dit :

 

Super 9_9

 

Désolé mais je ne me couche pas le soir en regardant l' écart de la météo du jour par rapport à la norme pour décider si je dois être content ou pas. Je suis un humain, pas une machine. S' il a fait frais et/ou pluvieux/bruineux/nuageux, c' est une journée loupée qui m' aura empêcher de profiter, d'apprécier les paysages, les arbres en fleurs (au printemps), les couleurs ocres (en automne) .... Vous me faites marrer (ou pas) en prétendant que si on aime la météo, alors on n'a pas le droit de se satisfaire d'une journée avec un grand ciel bleu. Je prétends qu'une journée grise n'a pas beaucoup d'intérêt, que c'est moche et que les plus beaux des paysages sont ternes en l'absence de lumière. 

 

Après, si vous me dites qu'une alternance de gros nuages noirs et d'éclaircies sont sympas, je suis d'accord ! pour la photo notamment, c'est un vrai bonheur que de réussir à capturer l'éclaircie qui magnifie un pan de montagne, une plaine ...

 

Euh, je me suis un peu égaré là, non ? :D

 

Euh c'est pas nous qui avons écrit "on a assez donné" non?

Ca sous-entend que la patience a été mise à rude épreuve depuis un peu plus longtemps que la veille ( à moins de faire preuve d'une impatience particulièrement forte). Or la veille ici, apparemment, ça semble ne pas du tout concerner le mois d'avril dans son ensemble.

Par contre on est d'accord, mars a plutôt été assez dégueulasse.

Sinon, côté météo, le grand ciel bleu justement, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la photo. Surtout quand tu y ajoutes rapidement comme souvent dans le coin un voile de pollution, de poussière ou de pollen en ce moment, qui fait que tout est fadasse. Le grand ciel bleu c'est superbe les jours qui suivent des pluie ou des orages, quand l'air et les paysages ont été lavés.

Je m'égare aussi, ici ça va faire deux semaines qu'il n'a pas plu, y'a une couche de pollen et de poussière pas possible partout, la végétation est terne, et le ciel plus blanc que bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En ce qui concerne Rennes, c'est quand meme 67 jours de flotte depuis decembre pour une normale de 53 jours, ils ont assez donné oui (et pas qu'eux). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

 

Euh c'est pas nous qui avons écrit "on a assez donné" non?

Ca sous-entend que la patience a été mise à rude épreuve depuis un peu plus longtemps que la veille ( à moins de faire preuve d'une impatience particulièrement forte). Or la veille ici, apparemment, ça semble ne pas du tout concerner le mois d'avril dans son ensemble.

Par contre on est d'accord, mars a plutôt été assez dégueulasse.

Sinon, côté météo, le grand ciel bleu justement, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la photo. Surtout quand tu y ajoutes rapidement comme souvent dans le coin un voile de pollution, de poussière ou de pollen en ce moment, qui fait que tout est fadasse. Le grand ciel bleu c'est superbe les jours qui suivent des pluie ou des orages, quand l'air et les paysages ont été lavés.

Je m'égare aussi, ici ça va faire deux semaines qu'il n'a pas plu, y'a une couche de pollen et de poussière pas possible partout, la végétation est terne, et le ciel plus blanc que bleu.

C'est devenu si terrible que ça dans le nord-est ? Les tempêtes de sable sont devenus fréquentes et les premières dunes sont apparues ?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant-hier matin :

 

de_sat-de-310-1_2018_05_03_08_50_15_120.thumb.png.5ae83cf52dbde91b71c5a88f0fe0ef63.png

 

Hier matin :

 

de_sat-de-310-1_2018_05_04_08_50_15_120.thumb.png.94bd25588cfba542a546559df59fa1c8.png

 

Ce matin :

de_sat-de-310-1_2018_05_05_08_50_15_120.thumb.png.5c03611ba6b3ab8b5c85d3b1571c465b.png

 

 

Mais on a fait quoi dans le SO pour mériter ça ? :oxD

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 8 minutes, Twister83 a dit :

C'est devenu si terrible que ça dans le nord-est ? Les tempêtes de sable sont devenus fréquentes et les premières dunes sont apparues ?

 

Le problème ça n'est pas tant le sec que la chaleur qui y est associée. Le printemps, c'est la saison de l'explosion végétale. Auparavant, c'était surtout le cas en mai, parce que la pluie arrivait alors avec les premières chaleurs, et qu'avril était bien plus frais.

Maintenant la chaleur arrive déjà en avril, mais il pleut de moins en moins pour tenir ce nouveau rythme.

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 27 minutes, Fonky a dit :

En ce qui concerne Rennes, c'est quand meme 67 jours de flotte depuis decembre pour une normale de 53 jours, ils ont assez donné oui (et pas qu'eux). ;)

 

Merci ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 6 minutes, Arkus a dit :

 

 

Mais on a fait quoi dans le SO pour mériter ça ? :oxD

 

Avoir eu le malheur d'avoir franchi les 2200h l'an dernier? un bon ensoleillement coute très très cher (le sud-est aussi paie les 3000h de 2017) :$

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

@arkus, on voit bien aussi la Haute-Loire sous le stratus permanent, c'est incroyable ce temps qui ici est un temps d'hiver. Seul les température et la durée du jour nous indique qu'on est au printemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 26 minutes, SolarLight a dit :

@arkus, on voit bien aussi la Haute-Loire sous le stratus permanent, c'est incroyable ce temps qui ici est un temps d'hiver. Seul les température et la durée du jour nous indique qu'on est au printemps.

 

C'est clair!

EC vous sort encore le "grand" jeu en fin d'échéance:

 

ECM1-240.GIF?05-12   ECM100-240.GIF?05-12

 

Alors qu'ici, on continue sous le soleil et la chaleur. mais ça va se terminer quand tout ça?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Oui @Fil67, je ne sais pas c'est quoi cette mascarade, mais ici ça commence à taper sur le système de pas mal de monde, on a eu 1 week-end beau et chaud, tout le reste, poubelle. Je crois que le télescope, je ne suis pas près de le ressortir ...  Après un hiver gris, va t'on réussir à avoir un printemps déficitaire en ensoleillement, ça semble bien parti malgré l'excédent d'avril.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 30 minutes, Fil67 a dit :

 

C'est clair!

EC vous sort encore le "grand" jeu en fin d'échéance:

 

ECM1-240.GIF?05-12   ECM100-240.GIF?05-12

 

Alors qu'ici, on continue sous le soleil et la chaleur. mais ça va se terminer quand tout ça?

 

Cette GF, juste plus à l'Ouest, d'environ 150 à 200 km (au moins) et ce serait parfait pour ici : chaleur lourde et activité orageuse probable. Car avec cette carte là, c'est : pot de chambre et compagnie, avec 10/12°c sous de la pluie stratiforme :

 

k4s7.gif

 

Je t'offre cette GF si tu veux, bien emballée, en cadeau et envoyée par Chronopost quand tu veux :D.

 

Bon d'ici là, que va-t-il réellement se passer ?!

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon je me plains un peu mais qu'est ce que le temps est mou depuis un mois en Savoie :-/  .. je pensais les développements convectifs diurnes plus fréquent sur le secteur ...  

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

De retour en région toulousaine, sublime grisaille, qui a au moins l'audace de ne pas s'accompagner de pluie comme à Saint-Girons :D Va falloir profiter de la journée de demain parce que le reste de la semaine risque d'être riche en orages et pluies en tout genre. Reste plus qu'a prier que la goutte froide du week-end prochain se décale à l'Ouest, parce que sinon on a pas fini d'avoir de quoi boire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MidiPy a dit :

Reste plus qu'a prier que la goutte froide du week-end prochain se décale à l'Ouest, parce que sinon on a pas fini d'avoir de quoi boire !

 

C'est vrai que c'était un peu sec sur les Pyrénées, heureusement GFS est là ! :ph34r:

 

image.thumb.png.d293a12a0ae7a2836a02d634808e78dd.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 19 heures, DoubleKnacki a dit :

 

Cette GF, juste plus à l'Ouest, d'environ 150 à 200 km (au moins) et ce serait parfait pour ici : chaleur lourde et activité orageuse probable. Car avec cette carte là, c'est : pot de chambre et compagnie, avec 10/12°c sous de la pluie stratiforme :

 

 

Je t'offre cette GF si tu veux, bien emballée, en cadeau et envoyée par Chronopost quand tu veux :D.

 

Bon d'ici là, que va-t-il réellement se passer ?!

 

ECM1-216_tuq0.GIF  ECM100-216_uyr9.GIF

 

Partagez donc votre peine au lieu de vouloir lâchement vous en débarrasser chez les étrangers! ;)

Ec propose désormais une répartition plus "égalitaire".

Le retour d'une météo par chez nous peut-être, enfin?

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
Il y a 3 heures, Fil67 a dit :

 

ECM1-216_tuq0.GIF  ECM100-216_uyr9.GIF

 

Partagez donc votre peine au lieu de vouloir lâchement vous en débarrasser chez les étrangers! ;)

Ec propose désormais une répartition plus "égalitaire".

Le retour d'une météo par chez nous peut-être, enfin?

 

C'est sur que c'est une sacrée météo avec ces cartes là... 12/14°C au sol et des nuages et de la pluie, ouah le retour d'une superbe météo :D A choisir même si il ce passe rien je préfère encore le temps actuel ici avec soleil et bonne douceur, ça permet au moins de faire d'autres activités extérieurs. 

 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 1 minute, Simon67 a dit :

 

C'est sur que c'est une sacrée météo avec ces cartes là... 12/14°C au sol et des nuages et de la pluie, ouah le retour d'une superbe météo :D A choisir même si il ce passe rien je préfère encore le temps actuel ici avec soleil et bonne douceur, ça permet au moins de faire d'autres activités extérieurs. 

 

 

Je l'attendais celle-là ;)

Mais si seulement vous pouviez passer une année complète, du 1janvier ou 31 décembre, sous les hautes pressions, sous le soleil, et dans la chaleur non stop, de jour comme de nuit ( peu importe où, mais loin d'ici), tout ce qui vous permet de n'apprécier que vos seules activités extérieures personnelles.  Si seulement! Je parie qu'il en reviendrait certainement plus d'un, et  plus rapidement qu'on ne le pense ( en tant que passionnés de météo) ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, Fil67 a dit :

 

Je l'attendais celle-là ;)

Mais si seulement vous pouviez passer une année complète, du 1janvier ou 31 décembre, sous les hautes pressions, sous le soleil, et dans la chaleur non stop, de jour comme de nuit ( peu importe où, mais loin d'ici), tout ce qui vous permet de n'apprécier que vos seules activités extérieures personnelles.  Si seulement! Je parie qu'il en reviendrait certainement plus d'un, et  plus rapidement qu'on ne le pense ( en tant que passionnés de météo) ;)

 

 

Non mais c'est carte la pour moi c'est tout autant sans intérêt météo qu'une carte avec hp comme actuellement alors à choisir à ce faire chi.. sous 12/14°C avec flotte et nuages ou sous 25°C avec soleil bin perso le choix et vite fait hein... Si encore tu avais mi une carte avec une goutte froide plus à l'ouest avec conflit pouvant amener des orages la j'aurais été d'accord mais la cette carte à tout autant peux d'intérêt  météo que le temps actuelle sauf si ce n'est d'être dans les normes et encore qui semble  être si précieux...  

Modifié par Simon67
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 9 minutes, Simon67 a dit :

 

Non mais c'est carte la pour moi c'est tout autant sans intérêt météo qu'une carte avec hp comme actuellement alors à choisir à ce faire chi.. sous 12/14°C avec flotte et nuages ou sous 25°C avec soleil bin perso le choix et vite fait hein... Si encore tu avais mi une carte avec une goutte froide plus à l'ouest avec conflit pouvant amener des orages la j'aurais été d'accord mais la cette carte à tout autant peux d'intérêt  météo que le temps actuelle sauf si ce n'est d'être dans les normes et encore qui semble  être si précieux...  

 

Il ne te viendrait pas à l'idée que ce sont les périodes de transition entre l'ennui soleil/hautes pressions et grisaille/basses pressions qui sont les plus intéressantes en météo? Je n'aime pas plus la grisaille persistante à se cailler les miches que le manque d'intérêt total que me procure le temps en ce moment ( exception faite d'une journée depuis plus de 3 semaines maintenant). Voir dans une prévision météo à 10 jours que l'on bascule de l'autre côté, ça sous-entend simplement qu'entre temps il se sera, peut-être, passé quelque chose.

Quant à ta goutte froide plus à l'ouest, arrange-toi avec les collègues du sud-ouest d'abord! Je crois qu'ils ne seraient pas d'accord du tout pour être trop près de la bête. Eux la voient plutôt vers le Portugal ou au pire l'Espagne pour envisager le conflit thermique avec orages. Ce qui signifie donc qu'ici sur la façade est on en serait tellement en marge que ça tournerait au soleil, et à la chaleur, probablement sans orages ;)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le cep d'hier soir n'est plus qu'un mauvais souvenir, ouf, ce matin il est différent et il changera encore ce soir, je ne pense pas qu'il sera plus mauvais que son run du samedi soir, il etait extreme (je pense que la gf sera plus chétive et elle s'evacuera probablement vers l'est ou le sud-est).:)

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 2 minutes, Fil67 a dit :

 

Il ne te viendrait pas à l'idée que ce sont les périodes de transition entre l'ennui soleil/hautes pressions et grisaille/basses pressions qui sont les plus intéressantes en météo? Je n'aime pas plus la grisaille persistante à se cailler les miches que le manque d'intérêt total que me procure le temps en ce moment ( exception faite d'une journée depuis plus de 3 semaines maintenant). Voir dans une prévision météo à 10 jours que l'on bascule de l'autre côté, ça sous-entend simplement qu'entre temps il se sera, peut-être, passé quelque chose.

Quant à ta goutte froide plus à l'ouest, arrange-toi avec les collègues du sud-ouest d'abord! Je crois qu'ils ne seraient pas d'accord du tout pour être trop près de la bête. Eux la voient plutôt vers le Portugal ou au pire l'Espagne pour envisager le conflit thermique avec orages. Ce qui signifie donc qu'ici sur la façade est on en serait tellement en marge que ça tournerait au soleil, et à la chaleur, probablement sans orages ;)

 

 

Bin si justement, mais là la carte que tu souhaite ce que j'ai bien compris, bin c'est plutôt grisaille et personnellement j'avais plutôt compris que tu souhaite ce temps et pas que tu sous-entend qu'il y aura une transition... Pas intéressant du tout personnellement si ce n'est d'avoir des nuages/pluie et 14°C...  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Vivement une petite canicule, histoire de rééquilibrer tout ça,  par ce que la on enchaîne des journées grises sans interet, meme en hiver , je crois que c'était moins pire.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...