Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

Le 6/1/2018 à 17:47, TreizeVents a dit :

dax.png

 

 

 

On va finir par appeler le plombier, la c'est plus de la pluie c'est une fuite :S

 

Quel est ce merveilleux endroit ? 😆 

Remarque a Montpellier depuis 2:00 du mat c'est à coups incessants de 5/10 mm/h ! Total de 85 mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 6/1/2018 à 10:33, Fil67 a dit :

Ah au fait, concernant la situation le 7 décembre 1980, en haut, je laisse deviner la nature des précipitations sur Strasbourg ce jour-là ;) Ca commençait par de la pluie la veille, et avec l'air froid arrivant, ça se terminait en neige. Y'a t'il eu couche au sol? J'en sais rien. Il n'empêche, maintenant quand il neige,  c'est plutôt il neige, puis la pluie prend le relais ;)

 

Daprès infoclimat il y aurait eu 7 cm le 3 décembre 1980 à Entzheim mais plus rien le 7

 

Il y a 3 heures, alex_57 a dit :

Va ton  voir un flocon en plaine durant le mois de janvier??? Telle est la question aussi incroyable que ce la peut puisse paraître. 

 

Et va-t-on voir une gelée ? Je pense quand même que oui, mais combien va-t-on en voir ?

Je regarde déjà les mois de janvier les moins gélifs et les records à Strasbourg-Entzheim sont :

janvier 1988 : 5 jours de gelée

janvier 2007 : 6 jours

janvier 1994 et 1975 : 7 jours.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On a une synoptique bien hivernale qui se profile mais je ne sais  même pas si on va sentir le changement côté températures :

 

icon-0-84_jpu7.png

Modifié par oliv92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, alex_57 a dit :

Va ton  voir un flocon en plaine durant le mois de janvier??? Telle est la question aussi incroyable que ce la peut puisse paraître. 

 

Non :D

En fait je me suis bêtement enflammé hier soir en pensant que la semaine pro pouvait marquer un changement.

C'est promis, on ne m'y reprendra plus......

Y'a pas à dire il est génial ce début d'hiver, différent des années précédentes, je me demande même s'il n'est pas pire en fait......:D

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement ça va être dur de battre le vide intersidéral du cru 2013-2014 mais la première moitié de l'hiver est déjà consternante pour une bonne partie du pays. 

On touche le fond d'années en années et on continue de creuser. 

 

Un saupoudrage uniforme de 1/2 cm tenant 6h c'est trop demandé ? Je demande pas 5 cm mais 1 pauvre cm qui laisse une impression blanche ! Bientôt 6 ans déjà... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 5 heures, pvaill67 a dit :

 

Daprès infoclimat il y aurait eu 7 cm le 3 décembre 1980 à Entzheim mais plus rien le 7

 

 

Et va-t-on voir une gelée ? Je pense quand même que oui, mais combien va-t-on en voir ?

Je regarde déjà les mois de janvier les moins gélifs et les records à Strasbourg-Entzheim sont :

janvier 1988 : 5 jours de gelée

janvier 2007 : 6 jours

janvier 1994 et 1975 : 7 jours.

 

Records en gros danger je pense.

On arrête pas de battre des records ces dernières années, mais toujours des records dans le même sens....pffffffffffffff:S

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trugll a dit :

 

Records en gros danger je pense.

On arrête pas de battre des records ces dernières, mais toujours des records dans le même sens....pffffffffffffff:S

Ici ça va être difficile de battre le record qui est de zéro, zéro en 1982, zero en 1986, zéro en 1988, zéro en 1996, zéro en 2001, zéro en 2014, zero en 2016.

Ah ben si: je ne vois pas de double zéro:  0 0,  ouf, je suis soulagé il y a plus nul que nul, deux fois nul.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 1 minute, pluviodacqs a dit :

Ici ça va être difficile de battre le record qui est de zéro, zéro en 1982, zero en 1986, zéro en 1988, zéro en 1996, zéro en 2001, zéro en 2014, zero en 2016.

Ah ben si: je ne vois pas de double zéro:  0 0,  ouf, je suis soulagé il y a plus nul que nul, deux fois nul.

 

Il y a peut être le record du mois de janvier le plus doux à "chercher" pour ton secteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, trugll a dit :

 

Il y a peut être le record du mois de janvier le plus doux à "chercher" pour ton secteur?

La Tnx la plus haute Tnxx  est: 3,0°C en 2014 (historique de 62 ans), il y a fort à parier que nous pourrions remonter aux calendes Grecques sans trouver plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m
Il y a 4 heures, trugll a dit :

 

Non :D

En fait je me suis bêtement enflammé hier soir en pensant que la semaine pro pouvait marquer un changement.

C'est promis, on ne m'y reprendra plus......

Y'a pas à dire il est génial ce début d'hiver, différent des années précédentes, je me demande même s'il n'est pas pire en fait......:D

C'est pour cela que je me suis demandé ce qu'il tarrivait dans ton post long terme de hier, on le sait très bien que c'est le scénario pourri qui l'emporte toujours, voyons trugli! :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est le scénario le plus "pourri" effectivement.

 

J'en veux pour preuve la pluie qui ne cesse de tomber... déjà au moins une 20n de mm en 8 jours d’Angers à Strasbourg, de 40 à 100 du nord au sud.

Franchement, tout l'été (et surtout chaque année) on entend les gémissements pathétiques des forumeurs  qui se plaignent de la sécheresse atroce qui sévit mais, en hiver, au moment ou les pluies sont utiles, bah personne ne crie de joie... non, on s'en fout maintenant de la sécheresse, ce qu'on veut c'est se les meuler !

 

Qu'on puisse espérer de la neige en hiver quoi de plus normal ? Mais quand on passe 7 mois dans l'année (au bas mot) à se plaindre du manque de pluie, il serait peut-être de bonne augure de s'extasier sur le temps de merde que l'on est en train de vivre ! On ne peut pas meilleur scénario pour les amateurs de maïs en Beauce ! Du zonal, de la flotte à gogo, tous les jours ! Et... de la neige en montagne !

 

Franchement être passionné doit-il se résumer à vouloir, dans un secteur donné, que ce qui est contre nature ? (de la pluie en été sur une façade ouest océanique, de la neige et des vagues de froid monstrueuses en hiver sur un pays océanique entre 43 et 50 parallèle nord et entouré par la mer, etc.) L'hiver est moins marqué c'est clair mais il est tout de même toujours présent. Espérer la neige et le froid, ils finiront par venir mais ne crachez pas sur le temps que vous désirez depuis des mois.

 

Pataugez dans la boue chaque jour que Dieu fait car dans peut-être 15j la grande sécheresse reviendra... Partez en week-end à la montagne ! Profitez de la rencontre Infoclimat par exemple, vous verrez sans doute à quoi ressemble la neige.

[modéré]

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on ne puisse plus poster dans le topic des satisfactions car pour l'instant sur les 9 premiers jours de 2018 dans l'Hérault c'est :

- un épisode de douceur remarquable : jusqu'à 19 °C en pleine nuit, 21 °C en journée sous le soleil ;

- une tempête remarquable : 110 - 150 km/h dans les plaines, jusqu'à 180 km/h sur les premières hauteurs ;

- un épisode méditerranéen exceptionnel : plus de 16h d'orage consécutives, de la foudre, peu de crasse et 130 mm en 24h + neige abondante sur les Cévennes.

 

Aujourd'hui, retour du soleil et de la douceur et un nouvel épisode pluvieux et neigeux en montagne se profil pour le week-end qui arrive :) 

 

Pour la lamentation, je dirais qu'il manque un épisode de froid humide pour amener la neige jusqu'aux plages 9_9, mais ça ce n'est plus possible...

Modifié par Néant27
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

@Euphydryas : ton message mérite, dans son intégralité, ceci :

 

 

Il m'a fait le même effet, qu'après avoir avalé un bon kebab après plusieurs mois, un Mc Do ou s'être fait un super restaurant étoilé !

 

:D

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Retour au point de départ :

 

ECM1-240_kxq9.GIF

 

Je n'en peux plus de ces projections océaniques! Encore de la flotte et du gris pour la semaine prochaine. Triste hiver dans tous les sens du terme!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Euphydryas a dit :

on entend les gémissements pathétiques des forumeurs  qui se plaignent de la sécheresse atroce qui sévit mais, en hiver, au moment ou les pluies sont utiles, bah personne ne crie de joie...

 

Tu as faux. Déjà, je passerais sur ton irritante condescendance. Ensuite, je te dirigerais vers le topic des staisfactions où bon nombre de personnes s'est réjouit du temps humide, dont moi. Je suis encore satisfait du temps de saison actuel, pas vu depuis belle lurette, qui va servir à se prémunir d'une probable sécheresse cet été, mais je n'éprouve pas le besoin de le dire tous les jours. 

 

 

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 15 minutes, oliv92 a dit :

Retour au point de départ :

 

ECM1-240_kxq9.GIF

 

Je n'en peux plus de ces projections océaniques! Encore de la flotte et du gris pour la semaine prochaine. Triste hiver dans tous les sens du terme!

 

 

A ce rythme on va pulvériser le record de faible ensoleillement en Gironde, c'est pire que l'hiver 2013/2014, je pense que le flux d'ouest sévira jusqu'en mars (et bien entendu il gèlera au printemps, on se pelera le jonc jusqu'aux Saint des glaces 9_9)!!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah le topic des satisfactions est ouvert9_9, j'espere y écrire quelques commentaires l'été prochain....

 

Ah oui petite satisfaction, à partir du printemps prochain, je pourrai quitter cette region boueuse pour ma Provence. :D

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a une heure, Fonky a dit :

 

 

A ce rythme on va pulvériser le record de faible ensoleillement en Gironde, c'est pire que l'hiver 2013/2014, je pense que le flux d'ouest sévira jusqu'en mars (et bien entendu il gèlera au printemps, on se pelera le jonc jusqu'aux Saint des glaces 9_9)!!!

Oui il y a eu un petit espoir pour une redistribution des cartes avec la mis en place du blocage Russo-Scandinave pour la fin de semaine. Mais finalement le ZO va balayer le blocage dès le début de semaine prochaine comme l'ont prédit les modèles et on va repartir pour une nouvelle séquence perturbée en flux d'ONO.  Y en a au moins jusque fin janvier...

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

Ah le topic des satisfactions est ouvert9_9, j'espere y écrire quelques commentaires l'été prochain....

 

Ah oui petite satisfaction, à partir du printemps prochain, je pourrai quitter cette region boueuse pour ma Provence. :D

 

Au printemps Fonky, au printemps ^_^

 

Ahhh vivement les premières réelles effluves tièdes tiens... puis les belles journées chaudes, le champ de grillon et enfin si possible, les choux-fleurs explosifs :x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bon bah les gars, on va de nouveau pouvoir voir si notre théorie fonctionne toujours, à savoir si les autres modèles vont suivre CEP qui nous propose le scénario le plus pourri. Si tel est le cas je dépose les armes et jabandonne pour cet hiver .

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Et hop le dernier gfs commence à se rapprocher fortement de CEP mais bien sûr, ca va toujours dans le même sens sérieux jen peux plus de ce conneries, un simple coup hivernal c'est devenu si dur à avoir. Demain je sens le coup de grâce.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...