Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #6


Néant27

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Trouvé au fil du net...   Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.  08:00 : je fais un bonhomme de neige. > > > > 08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’

Non Oliv, c'est un Fake CEP ce soir... en fait c'est juste un dino qui est tout étonné d'avoir perdu sa queue  

Déjà focaliser sur quelques caricatures humoristiques et te sentir agresser par ça, c'est mauvais signe.   Mais prendre de travers une critique hyper-constructive, posée, pédagogique et anim

Images postées

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, pvaill67 a dit :

20 °, c'est bien en été oui :D

Oui 5 minutes, histoire de former un orage. :D

 

Sinon, quel gâchis cette dépression sur l'océan qui ne pénètre pas dans les terres.

 

 Hugo.PNG.7b1b13e999e6d43cdafca7aa06d962b6.PNG

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore un we pourri ... c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.

 

Ca bouleverse l'économie locale ici ... les gens n'achètent plus de voitures,  mais des bateaux.

Et pour ce qui est des constructions, tout se fait sur pilotis maintenant.

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, skye a dit :

Encore un we pourri ... c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.

Oui, contrairement à ce qui était prévu il y a encore quelques jours, temps pourri sec et plutôt ensoleillé ici.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, Ralala78 a dit :

Oui, contrairement à ce qui était prévu il y a encore quelques jours, temps pourri sec et plutôt ensoleillé ici.

 

provoc ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, skye a dit :

provoc ?

Non, je suis passionné de météo, donc ce ne sont pas les week-end ensoleillés qui m'intéressent, le soleil, à la rigueur en semaine quand je travaille.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit mea culpa après mon petit ras le bol de l'autre jour de la fin d'hiver, 10 cm de neige tombés mercredi dernier, magnifique... Certes éphémère mais remarquable pour un 21 mars dans la région (Provence intérieure à presque 400 m d'altitude).

 

Place au printemps maintenant :D 

Bref du coup c’est une SATISFACTION que voilà ^^

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le jaune qui devient bleu, c'est la récurrence de cet hiver de merde qui n'en finit jamais!!!

 

ECM1-192_tjf1.GIF

 

ECM1-144_xcq7.GIF

 

ECM0-192_lde7.GIF

 

ECM0-144_olu1.GIF

 

Le flux de sud-ouest prevu disparait et laisse place à un flux d'ouest, à ce rythme, on va finir par se retrouver avec un vieux flux de NO dégueulasse.

Modifié par Fonky
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, Ralala78 a dit :

Non, je suis passionné de météo, donc ce ne sont pas les week-end ensoleillés qui m'intéressent, le soleil, à la rigueur en semaine quand je travaille.

 

Je ne vois pas très bien en quoi on est davantage passionné de météo en souhaitant qu'une bruine infâme gâche le week-end. Attendre la pluie après des jours de canicule ou de simple chaleur en été, je peux très bien le comprendre. Mais après un hiver réellement pluvieux, qualifier de "pourri" un jour sec au milieu du mois de mars ... me laisse perplexe.  Tu ne vas jamais prendre un pot en terrasse, marcher dans un parc en ville ou dans la nature ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 23 minutes, skye a dit :

Tu ne vas jamais prendre un pot en terrasse, marcher dans un parc en ville ou dans la nature ?

Si d'ailleurs j'habite en pleine nature dans des prés. Mais faire un bbq, se balader, etc .. Ce n'est pas lié à ma passion météo, c'est du confort. Quand je randonne à la montagne, je le fais aussi bien sous la pluie et la neige que le soleil, mais je souffre davantage sous le soleil.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fonky a dit :

Le jaune qui devient bleu, c'est la récurrence de cet hiver de merde qui n'en finit jamais!!!

[...]

Le flux de sud-ouest prevu disparait et laisse place à un flux d'ouest, à ce rythme, on va finir par se retrouver avec un vieux flux de NO dégueulasse.

 

P**** mais non, par pitié pas ça.... on passe déjà un week-end affreusement déprimant cette semaine avec la vieille sensation d'être une fin novembre et de rentrer dans les heures sombres... alors pour un week-end à rallonge je ne veux que douceur, soleil et orages comme ce qui sembl(ait) se profiler. Surtout pas ce vieux flux pour moisir un peu plus.

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est vraiment mal fait, dans le Nord on se plaint par ce qu'il y a trop de soleil ( c'est vrai que le weekend ici est pas mal et enfin printanier avec un soleil assez généreux) alors que dans le Sud on se plaint parce que c'est tout gris, humide et frais, faites des échanges :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À mon tour de me plaindre.

Ciel affreusement gris à Toulouse depuis plusieurs jours, temps humide et ressenti bien frais... Et c’est pas la semaine prochaine que ça risquerait de changer :sick:

 

À quand une journée ensoleillée, sans vent, avec 20 degrés à l’ombre ? J’en demande peut-être trop là xD Mais il serait vraiment temps que ça change !

Modifié par Orage99
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Orage99 a dit :

À mon tour de me plaindre.

Ciel affreusement gris à Toulouse depuis plusieurs jours, temps humide et ressenti bien frais... Et c’est pas la semaine prochaine que ça risquerait de changer :sick:

 

À quand une journée ensoleillée, sans vent, avec 20 degrés à l’ombre ? J’en demande peut-être trop là xD Mais il serait vraiment temps que ça change !

 

La période du printemps est un saison assez capricieuse dans le SO en plus, le pic pluviométrique annuel intervient pendant la période d'avril/mai :P  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens de lire les 4 dernières pages des lamentations et je vous montre ma réaction :

 

3227845599_1_43_YOCDIXnu.gif

 

Désolé, mais j'ai pas résisté :D

Perso, je le kiff ce mois de Mars dans le 24. Hormis ce weekend qui a été gris pour 4 gouttes, sinon c'est le printemps comme je l'imagine. Ce constat est valable uniquement pour le Périgord. Je suis conscient que les évènement neigeux de la semaine dernières sont atypiques.

 

D'ailleurs, 4 pages de retard, cela montre que le ce mois est plus que plaisant en Périgord (pour moi hein...) ^_^

 

Allez, pour une fois que le printemps est pas désespérément sec et caniculaire, toutes ces HP qu'on a eu, j'en profite à fond et je fais des réserves avant l'été et le prochain automne ^_^

 

Le 13/03/2018 à 14:27, MCS34 a dit :

Oui, enfin, Fonky, on est sorti en décembre 2017 d'une récurrence particulièrement sèche qui avait commencé en juillet 2016. De plus, on a connu 3 étés chauds et secs d'affilée (2015, 2016 et 2017). En toute objectivité, on ne peut vraiment pas dire que la France soit plongée depuis longtemps dans un temps humide et dépressionnaire. Mars ne signifie pas systématiquement douceur et temps sec, bien au contraire. La France a même connu des fortes chûtes de neige à très basse altitude en avril (10 cm à Annecy le 17 avril 2005, par exemple). Mais bon, je pense que tu le sais déjà :) ! 

 

D'ailleurs, pour les amateurs de temps dépressionnaire comme moi, une réparation intégrale via des dommages-intérêts compensatoires impliquerait, justement, un été 2018 humide et (très) orageux, ponctué de bonnes périodes de fraîcheur ! ;) :P

 

 

J'aurai pas osé le dire ! C'est un doux rêve que j'espère pouvoir vivre...

 

Ma seule lamentation de ce printemps, serait que pour le vélo, c'est compliqué... Le compteur ne décolle pas vraiment. C'est la seule franchement ^_^

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 23 heures, Ralala78 a dit :

Si d'ailleurs j'habite en pleine nature dans des prés. Mais faire un bbq, se balader, etc .. Ce n'est pas lié à ma passion météo, c'est du confort. Quand je randonne à la montagne, je le fais aussi bien sous la pluie et la neige que le soleil, mais je souffre davantage sous le soleil.

 

Je n'ai rien compris :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bon ben c'est partie pour patauger dans l'humidité pendant encore une semaine ou plus... heureusement qu'il y a eu la chasse à la neige du 19 mars dans le département, parce que franchement :(o.O.

 

Ce serait bien une semaine de beau temps très doux et totalement sec, histoire de pouvoir sortir faire des photos par exemple, quelques balades en forêt et de voir autre chose que du gris dans le ciel... bon il y a eu quelques jours agréables ces derniers temps, mais ça ne dure pas.

 

Du côté de ma famille, bien que beaucoup comprennent qu'il fallait de l'eau et que c'est important pour les réserves (et oui, vous voyez, il y a aussi des gens non-connaisseurs qui ne se focalisent pas que sur leur bien-être), ils commencent quand même à saturer, de plus en plus... es-ce anormal ? Je ne pense pas...

 

Néanmoins, que ça puisse continuer à flotter encore, même s'il faut jusqu'en première quinzaine d'avril, pour qu'après, ça passe au sec pour la seconde décade, mai, juin, juillet, août et septembre avec des canicules fréquentes mais aussi, quelques puissantes dégradations orageuses par moment. Bon finalement, pourquoi pas un printemps et un été, fréquemment orageux, mais j'entends par là : des orages en flux de Sud-ouest par 25 ou 30°c, par de la traîne pourrie, hein >:( et pas de la flotte toute seule ou de vieux congestus à base élevée, qui donne un coup de tonnerre.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 22 heures, Orage99 a dit :

À mon tour de me plaindre.

Ciel affreusement gris à Toulouse depuis plusieurs jours, temps humide et ressenti bien frais... Et c’est pas la semaine prochaine que ça risquerait de changer :sick:

 

À quand une journée ensoleillée, sans vent, avec 20 degrés à l’ombre ? J’en demande peut-être trop là xD Mais il serait vraiment temps que ça change !

 

Oui ! :(

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, skye a dit :

 

Je n'ai rien compris :D

 

Il dit simplement que sa passion pour la météo est distincte de ses centres d'intérêts/loisirs, que la première ne conditionne pas forcément les seconds.

J'ai déjà fait un barbec par temps de pluie, suffit de mettre le point de cuisson sous un abri si c'est possible, et de manger à l'intérieur ;) C'est tout aussi convivial, quand on est entouré des bonnes personnes cela va de soi ;)

 

 

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 8 heures, neige84 a dit :

[...]

 

J'aurai pas osé le dire ! C'est un doux rêve que j'espère pouvoir vivre...

 

[...]

 

Un doux rêve en effet, un été très orageux (si c'est ce que tu voulais dire), mais et je m'adresse aussi à MCS34, pour avoir " un été, très orageux " il faudra aussi un minimum de chaleur et au moins quelques périodes de temps vraiment chaud et sec par moment, pour que cette chaleur " puisse un minimum s'accumuler " (pas pendant des semaines, mais quelques journées), histoire de pouvoir avoir de bons conflits de masse d'air, avec des gouttes froides ou de bons gros talwegs atlantiques venant percuter ses masses d'air bien surchauffées.

 

Pas besoin de 35 à 40°c chaque jour ou même de 30 à 35°c (même si vivre un orage violent le soir ou la nuit, après une très chaude journée lourde, c'est quand même plus kiffant que de vieilles pluies orageuses par 25°c, mais bon), certes, mais faut un minimum de chaleur quand même.

 

Bien entendu, en tant qu'amateur de VRAIS orages d'air chaud, parce que sous une vieille goutte froide, centrée sur le pays avec des conditions durablement dépressionnaires, faudra plutôt compter sur des orages de seconde zone, bien pourris et quasiment inchassables (pour ceux qui chassent).

 

Un juillet de type 2013 (je parle de la seconde quinzaine) c'était quand même le top du top... pas mal aussi juillet 2014.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 5 heures, Fil67 a dit :

 

Il dit simplement que sa passion pour la météo est distincte de ses centres d'intérêts/loisirs, que la première ne conditionne pas forcément les seconds.

J'ai déjà fait un barbec par temps de pluie, suffit de mettre le point de cuisson sous un abri si c'est possible, et de manger à l'intérieur ;) C'est tout aussi convivial, quand on est entouré des bonnes personnes cela va de soi ;)

 

 

 

Et pour se promener, il suffit de marcher dans un centre commercial au lieu d'aller dans un parc.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, skye a dit :

 

Et pour se promener, il suffit de marcher dans un centre commercial au lieu d'aller dans un parc.

 

 

L'un n'empêche pas l'autre c'est vrai, ça dépend des préférences personnelles de chacun ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 47 minutes, skye a dit :

 

Et pour se promener, il suffit de marcher dans un centre commercial au lieu d'aller dans un parc.

 

On randonne très bien sous la pluie, comme il l'a dit.

Ce n'est pas gênant, ça a même son charme, et on souffre bien moins de la chaleur :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 16 minutes, pvaill67 a dit :

On randonne très bien sous la pluie, comme il l'a dit.

Ce n'est pas gênant, ça a même son charme, et on souffre bien moins de la chaleur :)

 

Oui et en montagne, ça présente aussi l'avantage de ne pas voir les sommets, le paysage ... 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, skye a dit :

Oui et en montagne, ça présente aussi l'avantage de ne pas voir les sommets, le paysage

Cela présente l'avantage de ne pas croiser grand monde, notamment les pipelettes qui font fuir les animaux et qui s'étonnent de ne pas en voir avec le raffut qu'elles font ...

Les paysages tout bleu ne m'intéressent pas, je préfère des nuages qui atténuent la lumière et gâchent moins mes photos (je ne suis pas un pro de la photo en plein soleil), et à la faveur d'une éclaircie découvrir entre deux nuages le paysage que j'imagine.

 

Il y a 8 heures, DoubleKnacki a dit :

Pas besoin de 35 à 40°c chaque jour ou même de 30 à 35°c (même si vivre un orage violent le soir ou la nuit, après une très chaude journée lourde, c'est quand même plus kiffant que de vieilles pluies orageuses par 25°c, mais bon), certes, mais faut un minimum de chaleur quand même.

Pas tant que cela, j'ai déjà eu le matin de très beaux orages estivaux par une quinzaine de degrés, le tout c'est qu'en altitude il y ait suffisamment d'air froid.

Modifié par Ralala78
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...