Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


gugo

Messages recommandés

Fait un détour par l'aéroport de Brest pour aller à la plage, je dirais qu'il y a une concentration suspecte de choses inclinées et de petits dégâts très récents, notamment le panneau de l'aéroport face au centre météo et je crois avoir vu que les instruments du parc météo sont tordus.

Modifié par Cotissois 31
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello.. J’ai succombé à l’appel de l’or blanc, attendez je m’explique. Après avoir chercher à savoir si la neige était toujours d’actualité dans nos alpes H-Normande, voilà que je tombe sur l

Bien chanceux d'avoir reçu ce beau manteau blanc! Ici, malheureusement, rien d'enthousiasmant. A peine un demi centimètre. Il faut vraiment que le flux soit plus axé nord-est ou bien de la neige

Temps variable ce matin. Depuis midi, les nuages se sont imposés. 1,8 mm supplémentaires cette nuit. Je m'approche peu à peu des 1000 mm. 113,1 mm sur décembre.  983,7 mm pour 2017.

Images postées

Bonsoir. Le  vent a bien faibli dans l'après-midi. Tx de 10,3°. Baisse assez marquée en début de soirée 8,6° à 17h et 5,5° actuellement .. Au final, à part une belle averse vers 12h30 peu de précipitations. Cumul depuis hiercde 21mm. Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

 

Pluies marquées hier soir sur la baie  puis coup de vent appuyé cette nuit et ce matin.La mer était sympa à voir sur Granville.

 

171210073149461363.jpg

 

171210073209580714.jpg

 

Et puis ce soir le calme était revenu laissant les chevaux "dîner" paisiblement , insouciant du paysage....

 171210073205266729.jpg

 

Bonne soirée 

 

 

Modifié par nuage35
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, non sans mal pour la mise en ligne à cause de changement côté weatherlink.com (...), la station Infoclimat installée vendredi au sein du Parc naturel régional du Perche, à Nocé, est disponible sur IC depuis ce soir: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perche-en-noce-courboyer/000IK.html

 

Il manque encore des données de pluie, mais sachez qu'on relève 26 mm depuis vendredi midi.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le gros redoux et les lames d'eau tôt ce matin, le temps s'est nettement calmé et il a fait entre 8 et 9° dans l'après-midi selon les moments de la journée.

Actu ça baisse lentement mais sûrement pour frôler la neige sans doute demain. TA +5,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une petite averse vers 13h, donnant 0,4 mm au SPIEA. Le vent fut modéré, parfois assez fort avec des rafales jusqu'à 53 km/h en milieu d'après-midi.

Le vent est nettement tombé après 16h.

En ce moment, la température remonte légèrement à Kernascléden, 6,3°C sous un petit vent.

La pluie aborde le Morbihan et devrait toucher Kernascléden dans peu de temps.

Pression très basse: 978,9 hPa.

 

Le cumul du mois est de 40,9 mm, il devrait possiblement doublé d'ici demain soir.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,:)

Un peu trop bref pour mon message (j'ai même des photos à mettre de la semaine dernière):$

Une superbe semaine météo de tout:

gelée 0°

soleil

vent

pluie

grésil

neige fondue

neige aussi mais ne tenant pas au sol (un ami au fond du 14 (5 à 6 cm))

Aujourd'hui:

18 mm (41 mm)

tn 2.7°

tx 11.5°

Pression déjà plus basse que ce matin 980.7hPa

à suivre 9_9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies régulières, déjà 5 mm, la température grimpe peu (de 6.9°c à 7.1°c en 1h)

 

 A noter aussi la pression qui est plutôt très basse (975 hpa) la plus basse depuis le début de l'année ?

Modifié par frank67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Pluies continues et parfois fortes depuis 21h. Ta 7,1°.  Pression remarquable à 966hp.. Les cumuls devraient être conséquents.  Dommage que ce ne soit pas de béa flocons, la couche aurait été mémorable :D

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, le puil a dit :

Bonsoir. Pluies continues et parfois fortes depuis 21h. Ta 7,1°.  Pression remarquable à 966hp.. Les cumuls devraient être conséquents.  Dommage que ce ne soit pas de béa flocons, la couche aurait été mémorable :D

 

Je suis dans le Sud Finistère ... c'est le déluge. 

Comme tu le dis, sous forme de neige, on serait déjà au moins à 20 ou 30cm ! Mébon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce qu'il tombe... Sur le radar on a des intensités supérieures à 100mm/h sur le Finistère et des relevés de neige et pluie et neige mêlées !
Chez moi il fait 4,2° et la pluie tombe fortement... Qu'est-ce que ça aurait été beau en neige :o

Modifié par Couril29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur Bohars (nord immédiat de Brest) une bonne  pluie modérée tombe avec 5°.

 

Édit: et 4° en arrivant à l'aéroport. Avec une pluie forte. Quelques bonnes accumulation d'eau sur le passage.

Vraiment dommage que les relevés soient HS

Modifié par kivouar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

963.8 HPa vers 3h30 au plus prêt du centre de la dépression. Actuellement, la pression remonte avec 967.9 HPa.

 

Il y a de fortes rafales de Nord-Ouest mais sans plus, la pluie reprend après deux heures d'accalmie. Il fait 5°C !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est calmé chez moi à l'instant... Actu 6,7°C 

Pression à 967 hPa. Peu de chance de voire de la neige chez nous je crois que la tempête est passé plus au nord que prévu... Elle est censé passé sur l'Eure... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait 4,4°C à Kernascleden actuellement. La pluie vient de reprendre après une accalmie. 

Cumul de 32 mm depuis 00h, de bonnes intensités vers 3h/4h.

Pression très basse, 962,6 hPa au plus bas, ça remonte en ce moment avec 969 hPa.

Rafales modérés à fortes, aux alentours de 35/40 km/h , max : 51,5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne change rien aux valeurs de Chaleur 56... Idem. Deuxième partie de nuit assez dantesque. Rafales très violentes, pluies très fortes et baisse des températures de 7,2° à 4,3° (TN) en 1h30,...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...