Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


ChuteDeNeige 54

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage presque "obligatoire" ce matin sur les sommets pour profiter du répit, enfin surtout du soleil, le vent commençait déjà à être sensible sur les plateaux. Tandis que dans la plaine Bas-Rhinoise

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre.  Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouch

-0,6° à 12h à Entzheim, le froid est encore là mais +1° sur la dernière heure Pluie liquide  qui tombe malgré les -0,5° à la Petite France   Petit reportage photo 10h15, ça tombe d

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Neige de plus en plus faible ici actuellement, la fin de l'épisode est proche. Globalement 2-3cm ici aussi et les routes sont blanches et assez glissantes avec la fine pellicule.  Actu: -1,1°C... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

de retour du champs du feu où il y a pas moins de 60 cm la bas, remarquable, les chutes de neige se produisent en plaine, donc on est allé à la neige et on revient dans une ambiance entièrement blanche ici avec un bon 3 cm de tombé comme chez trugll. La neige se poursuit actuellement par -1,2°, les routes sont bien sur pas dégagées. C'est aussi la première journée sans dégel avec une Tx de -0,2° en début d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige se renforce ici ce soir j’irais mesurer tout à l’heure, la température monte un peu. 

Actu -0,2° ici à Seltz (112m). 

 

Et journée sans dégel à ma station de Niederbronn. 

Actu -1,4° à 217m (Tx -0,5° à 11h58). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Fine couche de neige ici aussi 1 à 2cm, de quoi reblanchir toutes les surfaces même les routes qui sont bien glissantes

Tactu: -1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg :)

Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre. 

Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouchers ça tient un peu partout (sauf routes avec passage).

 

-0,4° actuellement à la Petite France

 

Centre-ville, tentative de tenue sur trottoir à 18h. 2 cm sur voitures et végétation

img9131-copier.jpg

 

En s'éloignant du centre

img9135-copier.jpg

 

img9136-copier.jpg

 

Petite France :x, ma photo rituelle

img9137-copier.jpg

 

img9138-copier.jpg

 

Toujours un plaisir de voir la neige s'inviter en ville.

Un timing nocturne aurait sans doute permis de couvrir toutes les surfaces, mais c'est comme ça

 

 

  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la plaine est favorisée ce soir?

 

Ici toujours une faible neigequi tombe mais ça blanchit très lentement, saupoudrage partiel sur la route, peut être 1cm sur la voiture. Il neige pourtant depuis 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu plus de 3cm sur les voitures (et ça tenait difficilement au début) ici dans l’extrême NE du Bas-Rhin, peut-être 1,5cm sur routes et trottoirs. Il neige toujours faiblement. Par contre on est près du dégel déjà. 

Actu -0,1° ici à Seltz a 112m, sans doute a cause du vent de SO qui souffle modérément. 

 

Et -1,3° à Niederbronn à 217m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RomainD a dit :

La chute de neige se poursuit sur Strasbourg :)

Facile 2 cm sur les surfaces favorables y compris dans le centre. 

Dès qu'on s'éloigne du centre-ville du côté de l'Ill ou de la plaine des bouchers ça tient un peu partout (sauf routes avec passage).

 

-0,4° actuellement à la Petite France

 

Centre-ville, tentative de tenue sur trottoir à 18h. 2 cm sur voitures et végétation

 

 

En s'éloignant du centre

img9135-copier.jpg

 

 

 

 

 

Tien je connais cette endroit, c'est à la montagne verte il me semble le long de l'Ill,  je vais souvent jouer au ping pong avec mes enfants.

 

Sinon ici c'est pareil que sur cette photo, en même temps c'est à moins de 3km de chez moi ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guillaume54550 a dit :

Bruine verglaçante dans l'agglomération au sud de Nancy (Heillecourt)...

 

Yep, après une petite floconnade en fin d'après-midi on se retrouve se soir avec une bruine froide et verglaçante, beurk ¬¬, épisode a oublié par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

belle surprise ici avec des chutes de neige faibles à modérées mais continues depuis 17h environ. ça cumule avec environ 2cm sur les pelouses mais ça commence seulement sur les surfaces noires. La température passe dans le négatif. Les modèles étant dans les choux sur ce coup, difficile de savoir combien de temps ça va durer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quelques flocons tombent à Rougemont, en route vers le centimètre ! :DxD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale avec de petites chutes de neige à partir de la mi-journée, ces dernières ont persisté l'après-midi, il neige encore faiblement en ce moment. Les routes sont enneigées mais ça passe sans problème.

Première journée sans dégel. Tn:-2.6° Tx:-1.8° Tact:-2.2°

3.5cm sur la planche à 19H30.

20171203_194116.thumb.jpg.507880528834de2099f7a0a106a4775f.jpg

 

 

20171203_194601.thumb.jpg.f4f36ec8db298d3b8115ad298465d2d0.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

On est quand même plus proche de la bruine verglaçante que de la neige sur Ge par -4° ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 33 minutes, thib91 a dit :

 

Yep, après une petite floconnade en fin d'après-midi on se retrouve se soir avec une bruine froide et verglaçante, beurk ¬¬, épisode a oublié par ici.

 

Rien à ajouter, il est tombé quelques flocons au début puis une très fine bruine verglaçante a pris le relais.

Sinon, pas bien chaud aujourd'hui avec une Tx de 0,6°C à Nancy-Essey.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Il a neigé plus d'une heure à Colmar centre (entre 18 et 19 h en gros). Résultat : 1 bon cm sur les surfaces favorables type voitures, herbe. Rien sur le macadam, mais une ambiance sympa pour le marché de Noël.

Actuellement, toujours quelques flocons qui virevoltent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en a été dans les TAF français du NE (et d'ailleurs d'ailleurs !), mais ce matin 1er -20°C franchi à La Brévine !

(-22,4°C pour être précis)

 

blob.png.76dc6c60ba1709f7fffbd595a4d6e247.png

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En gros comme chez Fabien ici au bord du rhin, un peu plus de 3cm au sol et il neige toujours mais très faiblement ce soir. 

Par contre le dégel est déjà là mais très faible. 

Relevés du jour ici à Seltz (112m):

Température mini -0,5° (à 16h18) ; maxi 0,9°. Actu il fait 0,1°.

 

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-217m):

Température mini -1,8° ; maxi -0,5°. Actu il fait -1,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...