Pingouin Posté(e) 7 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 On a quand même des pixels rouges en plein sur Toulouse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 7 janvier 2018 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Salut le topic! Sympathique accueil très électrique à Toulouse! Je m'y attendais pas! 😁 Ça commence bien, en espérant que ça continue sur cette voie pour la suite! 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) Dans un sens, on a une sorte d'épisode méditerranéen à Toulouse, et jusque dans le 82 Elle a une forme un peu arquée en arrivant dans le 82 Modifié 7 janvier 2018 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 janvier 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Sur Valence tonnerre audible, a suivre.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2018 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) L'orage m'a frôlé dans le Sud 82 le noyau est passé plus à l'ouest, quelques internuageux et de bons roulements de tonnerre. 7,1mm sous l'orage, 10mm pour aujourd'hui, 30mm depuis le 1er Janvier, les sols sont gorgés, la sécheresse de l'automne est un souvenir. Modifié 7 janvier 2018 par TwisterC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 On a un dragon Le gros est passé à Castelsarrasin. De gros coups de tonnerre, et pas mal de pluie, dans une ambiance d'orage de mai. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 janvier 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 janvier 2018 22.8 mm/3 h à la cité de l'espace 13.2 mm/3 h à Blagnac Localement, il y a du y avoir davantage, je vois bien 30 mm chez moi A suivre, c'est pas forcément fini pour Toulouse à en croire ARPEGE ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) Mais sans rire, de la pluie en flux de SE.... On aura tout vu Modifié 7 janvier 2018 par neige84 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 janvier 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Nouvel orage en cours à Toulouse, et y a un paquet monstrueux à la frontière 11/66, à suivre attentivement. L'Hers réagit fortement au niveau de Toulouse : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O222251001&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 7 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a une heure, nicolass a dit : Nouvel orage en cours à Toulouse, et y a un paquet monstrueux à la frontière 11/66, à suivre attentivement. L'Hers réagit fortement au niveau de Toulouse : https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdStationHydro=O222251001&CdEntVigiCru=25&GrdSerie=Q&ZoomInitial=1&CdStationsSecondaires= Oui je surveille aussi, l'Hers à l'air assez réactif a ces précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 7 janvier 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Les pluies mediterraneenes et Toulousaines m'ont atteint ce soir, pas courant c'est vrai, d'habitude dans ces conditions j'ai un temps sec et doux avec le petit vent de SE, la c'est frais avec 7°C et pluvieux mais rien d'extraordinaire niveau intensité ^^ Cet après-midi j'étais à Aire/L'Adour et ce dernier est bien gonflé par la fonte des neiges à moyenne altitude en Bigorre et les récentes pluies sur la plaine, 150m3/s en moyenne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) En tout cas, même si certains modèles faisaient déborder les remontées orageuses assez largement vers la plaine tarnaise ou toulousaine, personne n'aura prévu un tel épisode si étendu. Désormais cela tend à passer plus au sud vers le piémont, mais des surprises restent possibles. Il tonne encore de temps en temps toujours sous une pluie modérée mais intermittente (je n'aurai pas pensé me lasser du tonnerre en plein mois de janvier, mais on a eu notre dose aujourd'hui). On verra ce qu'affichent les compteurs demain matin. Bonne soirée. Édit un peu HS : Quelqu'un connaitrait-il un logiciel ou une application fonctionnant sous Android permettant de screener proprement des séquences vidéos (sur un smartphone) ? Modifié 7 janvier 2018 par Enzo T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 janvier 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) Impact solide qui vient de sacrement faire trembler la maison Il aura plu toute l'après-midi ici sans discontinuer. La lame d'eau d'être relativement la même que celle de la cité de l'espace pour chez moi EDIT: un second Modifié 7 janvier 2018 par Ukkosenjumalan Poika Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Ca continue à gronder ici au sud-ouest de Toulouse. Le pluvio indique 45mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 7 janvier 2018 Aureville (31320) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Episode remarquable pas vraiment prevu sur les coteaux de toulouse (aureville). Pluie depuis 17h avec au compteur 32 mm et 2 zones pluvio orageuses dont la derniere il y a qq minutes qui aura laisse 12 mm en 20 mn. Cumul pour le mois : 47 mm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 janvier 2018 Lavaur (81) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) L'orage gronde vers le Sud, la pluie se met tout a coup a tomber avec violence et le tonnerre se rapproche !! Je connais un proverbe d'ancien qui dit : "Orage en Janvier, hiver avorté" A voir si ça va se vérifier, la dernière fois que ça a eu lieu c'est ce qui s'est passé ! Modifié 7 janvier 2018 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 janvier 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Je me fais pilonner depuis 15minutes au moins 5 impacts dont 2 positifs tombés dans un rayon de 5km autour de chez moi dont 2 à moins de 1km 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 janvier 2018 Lavaur (81) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : Je me fais pilonner depuis 15minutes au moins 5 impacts dont 2 positifs tombés dans un rayon de 5km autour de chez moi dont 2 à moins de 1km En ce qui concerne Lavaur c'est terminé ! On est passé dans la zone de faible précipitations suivant la ligne orageuse qui est passé à toute vitesse ! Moins de 10 minutes ! Edit : il ne pleut plus. Ce fut bref ! Modifié 7 janvier 2018 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 janvier 2018 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 10 minutes, MidiPy a dit : En ce qui concerne Lavaur c'est terminé ! On est passé dans la zone de faible précipitations suivant la ligne orageuse qui est passé à toute vitesse ! Moins de 10 minutes ! Edit : il ne pleut plus. Ce fut bref ! Ici, il pleuviote toujours, avec quelques manifestation électriques encore. ( encore une le temps d'écrire le message ^^ ) je viens de passer 10 minutes sans électricité un comble alors que cet été il y a pas eu de coupures pendant les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 7 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Il y a 3 heures, neige84 a dit : Mais sans rire, de la pluie en flux de SE.... On aura tout vu Normal c'est le RC, le renversement climatique Le ciel est couvert ici mais il ne pleut pas et l'atmosphère est calme, tellement calme que le vent tournicote dans tous les sens. Ta 5,6°C chez moi, à peu près au même niveau que sur l'aéroport 5.5°C. Ensoleillement 1 heure et demi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2018 Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2018 Sympa cet épisode médit... euh... toulousain: barre des 50 mm dépassée à notre StatIC de la Cité de l'Espace! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2018 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Bonsoir, Coup de tonnerre assez net il y a 5 minutes sur Rignac (Ouest Aveyron). Il pleut faiblement. J'observe quelques flashs lointains en direction de l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 8 janvier 2018 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 8 janvier 2018 Bon, ça s'est intensifié depuis mon dernier message : On peut parler d'un orage faible à modéré, avec des flashs puissants et un tonnerre nettement audible, à peu près 1 à 2 fois par minute L'intensité de la pluie est très variable, avec parfois du grésil. J'observe également de bonnes rafales de vent qui se sont levées d'un coup À l'heure où j'écris, l'orage n'est pas terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 8 janvier 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 8 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Retour à un temps calme en région toulousaine après la remarquable journée d'hier... Tn en cours à 3,7° en bord de Garonne, le ciel est dégagé dans l'ensemble à l'heure actuelle. Le capteur température / humidité est placé dans le jardin mais je déplacerai la sonde dans le lit du fleuve lors de la prochaine matinée fraîche et dégagée pour voir ce que ça donne par rapport à Toulouse-Blagnac, même si la sonde n'est pas aussi précise et l'emplacement pas assez normalisé. Bonne journée à + Modifié 8 janvier 2018 par Enzo T. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés