Jerem des Landes Posté(e) 21 janvier 2018 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 janvier 2018 Même topo ici dans les Landes si ce n'est que les lagunes restent toujours très basses au même niveau que la fin d'été, il manque 2-3m d'eau et avec les 138mm de décembre et 144mm de janvier bin non ca suffit pas 😱😱 La nappe doit bien pomper car les ruisseau s'écoulant dans le plateau sableux ici sont guère monté, parcontre la Douze qui traverse mon village mais qui prend sa source dans l'argile du Gers elle depote bien. L'Estampon lui exclusivement dans le sable pareil il ne réagit pratiquement pas voilà pour le point hydrologique Ce soir il bruine toujours et une température qui oscille entre 11 et 12 degré depuis hier matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 22 janvier 2018 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Je suis passé du côté de Lamothe-Capdeville, il y a beaucoup de petites routes coupées, et un parking entier sous l'eau. Le pic devrait être atteint en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 janvier 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Belle crue de la Garonne à Toulouse avec un maximum probablement définitif en ce moment même à 2m12 au Pont-Neuf. Il fait encore nuit, mais de la fenêtre le débit est impressionnant et le cours d'eau charrie de nombreux troncs d'arbres et autres objets flottants. Vite qu'il fasse jour pour faire des photos, et voir si l'eau a atteint l'escalier d'accès au fleuve dans le jardin. Je ne l'ai jamais constaté mais comme déjà dit, je n'ai pas de recul important car je n'habite pas ici depuis longtemps. 11.0° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 janvier 2018 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) J'ai fais un tour dans le jardin, l'eau a atteint la troisième marche de l'escalier menant au fleuve. Débit impressionnant et forte odeur de limon, ça rappelle de bons souvenirs pour avoir vécu les crues de juin 2013 dans les Pyrénées. Le pic est passé à 2m12, le niveau baissera désormais lentement jusqu'à la décrue. Quelques photos : Je laisse les autres internautes et la presse nous montrer ce que ça donne du côté du Bazacle ou bien du quai de la Daurade qui doit être noyé sous une belle épaisseur d'eau boueuse. A + Édit 09h13 : Modifié 22 janvier 2018 par Enzo T. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 22 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Rien de changé sous le s... euh non, la grisaille, quelques gouttes de temps en temps, en revanche le vent s'est calmé, l'atmosphère est quasiment immobile. La Tx d'hier 13,3°C n'a pas bougé depuis 20 h hier soir. La Tn de ce matin à 12,2°C est en très léger repli, ce qui n'empêche pas la Tnm de poursuivre sa folle chevauchée 7, 9°C actuellement, le record de la station depuis 1956 semble menacé, 8,1°C en 1982. Modifié 22 janvier 2018 par pluviodacqs orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 janvier 2018 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 janvier 2018 salut, et ça continue encore et encore et c'est de la pluie toujours et toujours T°actu: 9.5c°. 179mm pour janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 22 janvier 2018 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, Un petit tour des données pluviométriques Tarnaise de ce mois de janvier. Mazamet : 197mm Bout de Pont de L'Arn : 189mm Burlats (Lacrouzette) : 134mm Lagarrigue : 131mm Carmaux : 130mm Sorèze : 107mm St Sulpice la Pointe : 95mm Castres Nord : 91mm Albi Séquestre : 90mm Saïx : 84mm Gaillac 78mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 janvier 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) A la Réole (33 limite 47, en bordure de la Garonne), la sirène a sonné sur les coups de 09H30 signalant que le niveau du fleuve a dépassé sa cote d'alerte. A 09H00, l'eau arrivait au niveau des blocs de béton : https://www.google.fr/maps/@44.5796866,-0.0362394,3a,27.7y,239.96h,79.01t/data=!3m6!1e1!3m4!1sEbVB7fJN-lBXCPLwLfyAHw!2e0!7i13312!8i6656 Normalement, en milieu d'après-midi, l'eau va commencer à déborder sur la route. Dire qu'il y a des inconscients qui ont laissé leur voiture sur les parkings longeant les quais... On pourrait atteindre le niveau de janvier 2014 sur le secteur entre Tonneins et La Réole, ou alors légèrement en dessous... Modifié 22 janvier 2018 par Nico36 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 22 janvier 2018 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, Temps toujours aussi maussade, peut être un peu moins gris, pluvieux et venteux que ce week end... Enfin peut être.... Commence à saturer, comme le sol de mon jardin .....Pour contrepartie les températures sont douces... Un peu trop à mon avis... (Jacinthes, narcisses et autres bulbes de printemps commencent à poindre....) T°n: 11.7 T° actuelle : 12 T° max hier :12.8 Pluviomètre :4mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 22 janvier 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne en vigilance orange inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 22 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 22 janvier 2018 La pluie et le vent ont repris du service, des bruines de plus en plus intenses tombent depuis 15h et les rafales atteignent 40/50 km/h, cette journée sera encore une journée de pluie, mon pluvio a reçu 2 mm et rien ne laisse espérer une franche amélioration avant la fin du jour. Ta: 12,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 22 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) Un petit tour des données pluviométriques des Pyrénées Atlantique au 21 de ce mois. Biarritz-Anglet : 245,8mm Pau : 154,9mm Sain-Jean-de Luz : 221,1mm Ca va cartonner d'ici la fin du mois! Modifié 22 janvier 2018 par pluviodacqs erreur Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 janvier 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 janvier 2018 (modifié) il y a 8 minutes, pluviodacqs a dit : Un petit tour des données pluviométriques des Pyrénées Atlantique au 21 de ce mois. Biarritz-Anglet : 245,8mm Pau : 222,1mm Sain-Jean-de Luz : 221,1mm Ca va cartonner d'ici la fin du mois! En effet, ici ont fait petit joueur a coté du 64. avec pour le moment 96,6mm. Mais bon la ça devient lassant! Modifié 22 janvier 2018 par pim82 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 janvier 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bonsoir a tous, Idem que la journée d'hier a savoir petites bruines, rien de bien intéressant, a part la douceur des températures. Tn 11,6° et Tx 13,4°. Précipitations provisoires 2,2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 22 janvier 2018 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 Bergerac cet après midi 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 22 janvier 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 22 janvier 2018 La reole à 17h... la garonne arrive sur les quais et ne tardera pas à submerger la route. Impressionnant les objets divers et variés que le fleuve peut charrier... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Réveil ce matin sous la pluie (bruine) et dans la brume, le moins que l'on puisse dire c'est que l'humidité est collé à 99% depuis des heures . RR: 9,7mm. Le cumul mensuel pluviométrique progresse encore: 255,5mm. Autant que la pluie la douceur est persistante 12,6°C à mon domicile et 12,4°C à la station de l'aéroport. La Tn est pour l'instant à 12,2°C, ce qui reste élevée. Modifié 23 janvier 2018 par pluviodacqs mise à jour mesures à 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 23 janvier 2018 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Salut, 13mm en plus entre dimanche et lundi soit 171mm pour janvier. Depuis hier et le milieu d'après midi le temps est à l'accalmie. Ce matin le soleil est toujours absent le brouillard a pris le relais de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 janvier 2018 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Hey De belles éclaircie hier aprem ont permis de profiter un petit peu de dehors. La Dordogne a atteint exactement le même niveau qu'en début d'année. Ce matin, je relevais 7°-8° et j'avais l'impression qu'il faisait bien moins... Et pour cause, pour avoir aussi froid, il faut remonter à Samedi dernier Le ciel est de nouveau bien gris, mais sans vent et sans pluie. Notre nouvelle station à Daglan cumule presque 140 mm pour ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 23 janvier 2018 Anglet Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Le soleil perce les nuages bas actuellement, la température monte doucement 13,5°C actuellement et la brume a disparu. la RR du jour pourrait bien se stabiliser à 2,2 mm (cumul mensuel 257,7 mm), il est néanmoins trop tard pour échapper à la 11e journée de pluie consécutive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 janvier 2018 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) En Corrèze, tous les cours d'eau sont sortis de la vigilance orange, quelques routes sont encore inondées et une route est barrée suite à un éboulement à Varetz (19). Côté ciel ici, le temps est nuageux mais il ne pleut plus du tout. Modifié 23 janvier 2018 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 23 janvier 2018 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Salut, Après l'épisode pluvieux du WE et hier, le ciel reste quand même bien chargé et les nuages lâchent quelques gouttes par moment. A noter que je bossais en montagne ce matin et le soleil était radieux malgré la présence de quelques nuages d'altitude. C'est en sortant de la vallée que j'ai compris que la donne était bien différente dans la plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 janvier 2018 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir, Couvert tout au long de cette journée avec un peu de bruine en fin de matinée. Tn 9,0° et Tx 12,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 janvier 2018 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 janvier 2018 (modifié) Les quais de la reole sous les eaux de la Garonne ce midi. @DoubleKnacki la barque est plus appropriée que ta voiture ^^ Comparatif hier et ce midi Modifié 23 janvier 2018 par Nico36 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 23 janvier 2018 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 23 janvier 2018 Citation Les quais de la reole sous les eaux de la Garonne ce midi. Le nom de cette ville me fera toujours sourire Bon ici pas d'inondations, certains petits cours d'eau étaient limite ces deux derniers jours mais bon rien à signaler dans ma zone. Temps gris toute la journée et sans pluie, trop chaud pour un hiver mais trop froid pour etre en t shirt ... c'est l'ennui décidément ce mois-ci. Entre 11.3° et 13.9° de maximales depuis le lundi 15 janvier, ainsi que 2.4° à 11.3° dans les minimales sur la même période. hé béh oh ! c'est le printemps ou quoi ? Les premieres crêtes des montagnes en face de Pau - Tarbes sont de nouveau foncées ... MF a annoncé de la neige jeudi a 1300m, on verra si ça saupoudre un peu a nouveau ... *soupirs* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés