Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

C'est même monté à 126 aux Plans ;) 

Sur Carnon ciel très nuageux, le vent reste relativement faible, rafales à 40 km/h, il fait 13 °C.

On va surement aller s'aérer de nouveau au Saint Baudille ce soir 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Temps agréable une bonne partie de la journée avec du soleil, un vent faible et un e température de 16°C une bonne partie de l'aprèm.

 

Depuis une heure ou deux, nette démarcation entre la perturbation qui est littéralement bloquée plus à l'ouest et qui se déchire en tentant de progresser vers la côte d'azur  (ce n'est pas la première fois que l'on constate ce genre d'évènement, qui était bien anticipé sur les modèles d'ailleurs), et le ciel relativement bleu un peu plus à l'est. Du coup un temps un peu plus froid (12°C) et partiellement couvert, et même quelques gouttes par moment portées par quelques rafales d'ouest/nord-ouest qui se mettent timidement en place par intermittence.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Néant27 a dit :

C'est même monté à 126 aux Plans ;) 

Sur Carnon ciel très nuageux, le vent reste relativement faible, rafales à 40 km/h, il fait 13 °C.

On va surement aller s'aérer de nouveau au Saint Baudille ce soir 9_9

Oui 126 km/h aux Plans, probablement 140 dans la soirée. J’y serai bien monté au St Baudille (c’est mon fief là haut ^^), mais avec mon entorse à la cheville je loupe tous les épisodes venteux 😡

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LMK a dit :

Bonnes rafales de ponent (SW à WSW) sur le grau depuis quelques minutes, autour de 80 km/h. Vraiment rien à voir avec la prévi MF pour le coup !

Arome n'était pas totalement dans la faux, mais un peu plus au large ^_^

Ici ça commence à devenir bien turbulent (près de 60 km/h). Arome confirme le potentiel dans les plaines intérieures et sur le relief, intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Véritable rideau de pluie  aux Angles à 1650m depuis 1h.

Désespérant, la neige fond à vue d'oeil avec les +6 degrés à 1650m.

 

La LPN vers 1900m vers 14h a du s'envoler vers 2500m depuis.

 

Vent en tempête, domaine skiable fermé à 60%, aucune améliration prévue.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

77 km/h a Saint Nazaire d'Aude sous un vent moyen de 45 km/h, pas mal pour un vent de composante SW, ici le peet a prit 0.2 km/h avec 75.3 km/h désormais et 70 a la vp2, vent moyen plus faible de 40 km/h environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques trouées en fin d'après-midi, sinon la grisaille a dominé tout le jour, quelques gouttes, sol tout juste mouillé (0mm à Tresques et Chusclan, 0.2mm sur Bagnols Nord). J'ai passé l'après-midi à Montélimar, la pluie était faible de Pont St Esprit à Pierrelatte mais plus modérée au Nord de Donzère, 4 à 5mm autour de Montélimar (5.4mm à Montjoyer sous 3/4°C, la LPN était basse sur la Lance).

 

Tn/Tx du jour:

 

-2.2/9.3°C à Verfeuil

1.4/8.6°C à St Laurent la Vernède

0.0/8.5°C à Bagnols sud

1.4/8.2°C à Bagnols ville

0.6/8.1°C à Tresques

1.4/5.6°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Après un début de journée sous le soleil, neige depuis 14h en station.

 

7cm à Beauvezer actu, -1°C (Tx : 3°C).

 

 

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)
Il y a 6 heures, EXPRESS04 a dit :

Cool la vp2 à la foux 1800

As tu le liens ?

 

http://www.weatherlink.com/user/chaumette/index.php?view=summary&headers=1 ^_^

 

Bon plus de données depuis ce matin par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Météo Roussillon a dit :

Record absolu avec 91 km/h enregistré à l'instant ! 

 

installée en quelle année ta station?

 

En effet ça bastonne bien dans le secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yo34 a dit :

 

installée en quelle année ta station?

 

En effet ça bastonne bien dans le secteur!

J'ai eu 77 km/h à la vantage (record égalé) (installé en janvier 2016) et 91 km/h au peet bros (pas de mesure de 0.2s) installé le 13 Janvier dernier ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu temps bien hivernal aujourd'hui, gris, froid et pluvieux l'après midi donnant 3,2 mm. La pluie s'est arrêtée en fin d'après-midi mais le ciel reste couvert. 

Apres une nuit assez dégagée, on a frôlé la gelée avec 0.3° de tn et seulement 7.4° de Tx (écart à la normale de -3.3°) première tx du mois en dessous de la normale.

Le vent est resté inexistant toute la journée.

A 18h : 7.2° (en hausse de 1.2° depuis 16h) 91% 1012.6 hpa SE 16.7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

On monte d'un cran aux Angles station, avec des rafales turbulentes vraiment hallucinantes depuis peu.

Toujours cette pluie modérée à forte et ces ruisselements dans les rues pentues. Le manteau neigeux va vraiment en prendre un sacré coup en dessous d'au moins 2000m.

Modifié par LQ'03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

128km/h aux Plans au relevé de 19h00, ça commence à bien souffler là bas, direction le Mont Saint-Baudille pour tâter quelques grosses rafales dans la soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très turbulent actuellement mais ça reste modéré, 14 km/h de moyenne, rafale de 56 km/h ...

 

il y a 4 minutes, Tristan06 a dit :

128km/h aux Plans au relevé de 19h00, ça commence à bien souffler là bas, direction le Mont Saint-Baudille pour tâter quelques grosses rafales dans la soirée !

 

Je t'envie... Probablement plus de 150 km/h là haut...

Modifié par NIKO34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Couvert depuis la mi journée , est devenu pluvieux par moment → de 0.8mm à  5 mm du bord de mer vers l'intérieur , même si ce 5 mm demande confirmation , "traces" pour Marignane  ou l'ensoleillement sera logiquement faible ce jour → 2.4 hrs , le vent d'OUEST s'est renforcé mais sans excès pour le moment ,tournant autour de 50km/h , température en hausse devenant douce en ce début de soirée. 

A 20h45:

Pression: 1010.7hpa ▼

T°: +13.2°C ▲

Hr: 76% ▼

P de R: +09.1°C ►

Humidex: 13 ►

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée en demi teinte, matinée ensoleillée puis pluvieux cet a-m, 5.4 mm à Gréasque et 5 mm à Pertuis, une pluie fine continue et fraîche. 

 

Il faisait seulement 5°C cet a-m sous la pluie, depuis le redoux a gagné une partie de la Provence (8.9°C actu sur Gréasque avec un vent d’O/SO qui a soufflé en fin d’a-m a 43 km/h) responsable du redoux, plus au nord le froid résiste mieux pour l’instant, 4.2°C à Pertuis, et entre 0 et 2°C sur une bonne partie de la vallée de la Durance (04) où il a bien neigé au dessus de 500 m (comme à Sisteron par exemple), il a neigé jusqu’à Oraison à priori (350 m) dans ce département. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Joli gradient thermique avec ce redoux arrivant depuis l'Atlantique, Lpn >> 2000 m dans les Pyrénées-Orientales  (17.0°C sur Perpignan ce soir) contre localement en dessous de 400 m en Haute Provence ( 0.0°C par exemple sur Sisteron en ce moment, ou encore à peine 7.0°C dans les hauts quartiers de Nice ) . Egalement on voit bien la limite d'influence du Ponant du trait de côte vers l'intérieur du 30 au 06 :

 

Température sous abri

 

 

 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...