Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
nulle part et partout

La journée fut douce calme et bien ensoleillée globalement → 7.3hrs pour Marignane (provisoire) , mais avec l'orientation du vent au SE, faible pour le moment  , pas mal de nuages bas ont envahi le littoral marseillais en cette fin d'après midi . 

à 17h15:

Pression: 1005.0 hpa ►

T°:  +15.0°C ▼

Hr: 69% ▲

P de R: +09.4°C ▲

Humidex: 15 ▼

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet, journée printanière dans la cité phocéenne. Plusieurs personnes dans l'eau d'ailleurs, ça donnait clairement envie.

 

Quelques images du jour :

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Tx de 18,2°C au final ici ! Le temps change ce soir, les entrées maritimes remontent, encore assez dégagé ici mais bien chargé au S, '"plus que" 11,8°C.

 

Dans le coin on note en Tx : 

20,2°C à Aubagne

19,7°C à Aix Galice

19,4°C à Aix Zola

19,3°C à Marignane (record mensuel de 19,9°C sur IC)

19,1°C à Marseille

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Petit débat sur votre climat dans le topic du CO, si vous voulez faire un com' sur votre climat, c'est le moment ! :P 

 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les matins d'hiver ^^ Pour les ambiances "gelées" dans le paysage par contre, c'est un peu dommage effectivement.

Derniers rayons de lumière ce soir avant le week-end perturbé (et orageux?! :x) :

 

cieletnuages1018.jpg

 

Bonne soirée !

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

20.4° de Tx au metar d'Avignon ! C'est loin d'être commun une telle Tx pour la période, et ça doit certainement être la Tx>20° la plus précoce jamais relevé par la station :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée vraiment printanière et très indigne d’un début janvier (dire qu’il y a une semaine il neigeait en plein après-midi avec seulement 2/3°C..), aujourd’hui c’était barbeucue et tee shirt ! Soleil et peu de vent! Dingue!

 

8.8/17.2°C pour Gréasque

3.4/17.5°C pour Pertuis-sud

En Tx on est 7/8°C au dessus des normes!! En Tn 4°C au dessus pour Pertuis et 7.5/8°C au dessus pour Gréasque!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 11 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

20.4° de Tx au metar d'Avignon ! C'est loin d'être commun une telle Tx pour la période, et ça doit certainement être la Tx>20° la plus précoce jamais relevé par la station :ph34r:

 

Quelle chance, vivre le printemps deux mois avant la date de celui-ci, et pendant ce temps là, ailleurs.... xD:sick:

 

Et effectivement, si tôt dans l'année, c'est du jamais vu depuis le debut des relevés (Orange, Carpentras et Avignon)!!!

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de temps ce matin avec un ciel très nuageux et un vent d’est modéré sur le front de mer. 

Tn ( s ) autour de la rade : 

Toulon La Mitre : 13.3°c

Toulon le Baou : 12.8°c 

Cap-Cépet : 12.0°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques premieres salves pluvieuses d intensité faibles à fortes!! Nuages bien compactes remontant du sud,avec petit vent marin et quelques rafales modérées. 

Modifié par olive30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Pas mal de nuages (Cu+Sc) en fin de nuit début de matinée ,sans précipitation , le ciel s'est pas mal dégagé depuis , le soleil domine , le vent est modéré d'ESE , toujours cette douceur 

à noter  les Tx assez remarquables d'hier :+19.3°C à Marignane  et +19.1°C aux Vaudrans (Marseille EST) .

à 10h40:

Pression: 1006.0hpa ▲

T°: +14.5°C ▲

Hr: 68% ▼

P de R: +08.7°C ▼

Humidex: 15 ▲

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 15 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

20.4° de Tx au metar d'Avignon ! C'est loin d'être commun une telle Tx pour la période, et ça doit certainement être la Tx>20° la plus précoce jamais relevé par la station :ph34r:

 

On était monté plus haut en 2015, mais c'était le 10 janvier. Il reste peut-être la dernière décade de décembre à ne pas avoir vu de Tx > 20°C...

 

Quelques éclaircies en début de journée mais à présent le ciel est couvert. Ambiance assez douce encore.

 

T° actuelles:

 

15.3°C à Roquemaure

14.8°C à Orange ouest

13.9°C à Bagnols sud

13.7°C à Verfeuil

13.6°C à Tresques

13.2°C à Motjoyer

12.0°C à St Laurent la Vernède

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Avec un ciel en demi-teinte et le maintient d’un petit vent d’ESE cette nuit, les Tn sont très douces. 

 

9.4°C pour Gréasque

11.6°C pour Pettuis-sud

 

Temps assez ensoleillé avec un vent qui se renforce un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours de la douceur du coté d'Aramon (15,2°C) avec un vent de Sud qui se renforce.

Nuages de plus en plus nombreux, surtout au Sud et à l'Ouest. En attendant la pluie...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, ici déjà plus doux qu'hier avec 16 °c actuellement contre 15°c hier, je pense grâce à un effet de foehn. Ressenti cependant moins doux avec un ciel à moitié couvert de nuages et un fort vent d'est 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Averse courte mais modérée sur le Narbonnais qui s'évacue désormais vers le haut-minervois, elle aura laissée près de 1.6 mm et une intensité maxi de 12 mm/h (Rien de bien méchant), le marin s'est bien levé à l'arrière, on atteint les 40 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Ciel gris et 14°C actu.

 

La tempête d’E se met doucement en place avec les premières grosses rafales. On devrait bien scorer demain avec le traditionnel couloir venteux.

 

Des averses arrivent par le Var, à voir si elles pousseront jusqu’ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 50 minutes, OnLiNk a dit :

Bonjour, 

 

Ciel gris et 14°C actu.

 

La tempête d’E se met doucement en place avec les premières grosses rafales. On devrait bien scorer demain avec le traditionnel couloir venteux.

 

Des averses arrivent par le Var, à voir si elles pousseront jusqu’ici. 

 

Bonsoir,

 

D'ailleurs ce sera le 1er coups de Levant ( avec rafales > 60 km/h) de la saison froide 2017/2018 sur Aix !! Je vais suivre l'épisode de loin :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau début de journée avec du soleil et quelques nuages, la montée de la Ste Victoire (Croix de Provence 940m) s'est faite sous le soleil. A partir de 12h ça c'est franchement couvert, ciel tout gris désormais sur le 13.

 

Fort vent d'E à la Croix (75km/h relevé à la balise du Pic des Mouches à l'E de la chaine).

 

Niveau t° à Simiane :

Tn très douce à cause du vent d'E persistant cette nuit : 10,3°C

Tx : 16,3°C 

12,8°C, vent d'E léger ici ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Saint-Jean-de-Védas

 

Nuages bas maritimes et forte humidité : voici le résumé de ce samedi pour faire simple. :)

Tn de 10.6°C, Tx de 13.6°C...

 

A Malbosc : Quelques averses orographiques ce matin déposant 11.4mm à la VP2.

Tn de 8.6°C, Tx de 9.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ca y est les pluies ont commencé il y a 15 minutes sur ma position et elle est très forte.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

11.6°C/14°C pour les extrêmes du jour.

 

Ce soir le ciel est dégagé avec de rares nuages bas, le vent d’E est de plus en plus sensible, on tourne autour des 70 km/h en rafales.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...