Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

9 mm ici dont 7 depuis 21h, par averses soutenues.

Effectivement, on est verni dans le coin ( souvent dans le bon axe!)

 

+4 mm  ( seulement ), un peu trop au N et à l'ouest.

Modifié par lubo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Alimentation en plein sur Palavas. Ca va cumuler bien si ça bouge pas! Ici à Carnon, juste à côté c’est trop à l’E tellement la ligne est toute fine!! J’suis deggg :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne toujours aussi fine et stationnaire en plein sur Montpellier, avec des intensités parfois vraiment fortes par intermittence. Sur le reseau NetAtmo, on fluctue en moyenne entre 11 et 15mm sur la ville (5/8mm sur l’heure).

 

Edit 00h20 : Désormais des pointes supérieures à 20mm sur Montferriez et le quartier Hopitaux/Facultés, avec parfois >10mm/h. Ça cumule toujours autant .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Couvert ici. Vent d’E léger (21,4 km/h au Peet installé ce soir) et 9.5°C actu.

 

Les cumuls ont encore été diminués pour demain.... Sans commentaire.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ville est inouïe haha ! Sérieux c’est quoi cette ligne, on dirait un artéfact ! La même avec de la foudre et ce serait parfait.

À Carnon que dal ou presque, tout juste un peu de bruine alors que c’est le déluge à 1 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de la pluie modérée par ici, par averses surtout. On atteint les 3mm. C’est peu, en espérant la barre des 200mm pour Janvier demain? On y croit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

À Montpellier on approche désormais les 30 mm depuis le début  de l'épisode, comme 29 mm actu à la station  du centre ville dont 10.4mm depuis 00h.

 

Tout cela porte le cumul annuel à 194mm pour le moment !

Modifié par latino--34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La pluie est à présent dans le Gard et les cumuls sont de modérés à forts.  On verra comment tout cela va évoluer mais normalement la plaine Gardoise va prendre gros sur la tête, ce vendredi après midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, bon déluge par moment sur la dernière heure sur Carnon-Plage. On se ratrappe bien.

 

17.4mm avec 14mm sur la dernière heure. 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Que d'eau cette nuit!

 

51mm actuellement dans le pluvio manuel dans le village !!! Pluviomètre qui avait presque débordé, j'ai enlevé tout ce qui dépassait la barre des 40mm, l'ai mis dans un verre et l'ai remit dans le pluviomètre. Résultat: 51mm incroyable !

 

Une réaction du Rhôny et du Vistre modérée est d'hors et déjà envisagér au vu de sa réaction lors des 97mm en début de mois.

 

Ça semble partit pour un moment encore.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 5 minutes, LQ'03 a dit :

Que d'eau cette nuit!

 

51mm actuellement dans le pluvio manuel dans le village !!! Pluviomètre qui avait presque débordé, j'ai enlevé tout ce qui dépassait la barre des 40mm, l'ai mis dans un verre et l'ai remit dans le pluviomètre. Résultat: 51mm incroyable !

 

Une réaction du Rhôny et du Vistre modérée est d'hors et déjà envisagér au vu de sa réaction lors des 97mm en début de mois.

 

Ça semble partit pour un moment encore.

 

Oui en effet c'est énorme compte tenu de l'absence d'activité électrique. Ces cumuls sont tombés en peu de temps et ne sont qu'une partie de l'épisode.

Avec le potentiel d'ARPGE/AROME/NAE, il était prévu que le Gard prenne pas mal !

 

Ici le passage de la ligne avec une succession d'averses fortes monte le cumul à 20 mm tout rond. Légère accalmie actuellement, mais je pense que la pluie reviendra pour une bonne partie de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

J'ai un gros doute sur ma valeur désormais. Mpn pluvio est dans une petite cours sous un arbre qui a plus ses feuilles. Je verrais l'auto chez mes parents à la sortie du village.

Je pense surestimer non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
il y a 14 minutes, LQ'03 a dit :

J'ai un gros doute sur ma valeur désormais. Mpn pluvio est dans une petite cours sous un arbre qui a plus ses feuilles. Je verrais l'auto chez mes parents à la sortie du village.

Je pense surestimer non??

 

Dure à dire avec la lame d'eau sur 6h, il y a quelques disparité chez toi, on peut passer de 40 à 60 mm en quelques kms. Si tu avais 50 mm ça me choquerais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Trajet le Cailar/vauvert sous des trombes d'eau les vignes sont inondées, les champs des mares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Que d'eau.... un mois de janvier bien moisi sur Alès.

 

Pluie depuis 1h du mat'. Renforcement sur les dernières heures et environ 20mm en cumul actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous 

 

Que d'eau aussi ici, à Vergèze! plus de 61mm dans le pluvio de ma VP2 depuis le début de l'épisode hier vers 23h...

Le plus gros étant tombé entre 5h30 et 9h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie plus fine sous forme d'averses sur Vauvert vivement midi de voir combien il est tombé. 

Au vu des relevés de Thierry les 70mm ne doivent plus être loin voire atteints chez moi. En route pour les 200mm mensuels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Risque d'orage très marginal  sur l'Hérault (1-2 coups de tonnerre pourquoi pas ;))

Dynamique plus favorable en PACA  avec une masse d'air beaucoup plus douce ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Très nuageux et faiblement pluvieux depuis le début de matinée , rares éclaircies , cumul pour le moment assez faible ,à 10h00 de 1 à 2.4 mm en bord de mer , < à 1 mm dans l'intérieur des terre , 2.6 mm à Marignane (chouette les 10 mm sont atteints en janvier :P) . Le vent d'ESE reste modéré  50km/h en rafale globalement , température douce mais en baisse depuis le début des précipitations .

A 10h30:

Pression: 1013.0 hpa ▲

T°: +12.3°C ►

Hr: 76% ▲

P de R: +08.2°C ▲

Humidex:   12 ►

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0,4 mm ici pour l’instant au SPIEA..

Ciel chargé et quelques gouttes par moments, vent de SE assez faible, max 33.4 km/h au peet.

 

Temperature très douce, 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...