Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Les cumuls dépassent les 85 mm au sud de Montpellier, à l'aéroport de Fréjorgues.

Plus à l'est, à Lunel, les cumuls ont quasiment atteint les 80 mm.
Toujours de bonnes pluies en cours liées au panache de l'orage en V dans le golfe du Lion.
Cela devrait encore durer quelque temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Intensité diluviennes, ruisselements énormes et petite grêle sur Vauvert depuis 2 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait nuit à Toulon! :D

 

Pour le moment, pluie continue mais faible à modérée.

 

Par contre, aucune activité électrique, la zone orageuse est vers l'Hérault, rien en PACA.

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

92mm par ici. Coup de canon plus rare pour le moment avec une bonne pluie modérée. 

 

 Montpellier Frejorgues affiche 90mm

 

EDIT : Gros coup de tonnerre à l’instant! Décidément :$

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Début des pluies sur l'est 13.

 

Rayonnement solaire à 0W/m² actu à Carnoux. Sur Marseille, idem, on se croirait à 17h30.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode s'essouffle tout de même (bon en même temps...) avec une pluie continue stratiforme ponctuée encore de quelques flashs et coups de tonnerre. Les 100 mm sont dépassés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie modérée sur Aix, il fait nuit.

 

Les premiers orages de la session provençale sont au large du 83.

 

Par contre avec le flux qui a viré au NE, le vent est totalement tombé.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie depuis 1h, pas forte mais régulière, 8.8 mm pour l'instant au SPIEA (le pluvio de la VP2 à des soucis depuis quelques temps, je vous communiquerais donc les cumuls du SPIEA que je met sur ma station régulièrement).

 

Le vent de SE s'est enfin calmé, enfin ça fait du bien après 2 jours saoulant! La température à bien baissée aussi, 7.9°C actu, on retrouve une valeur à peu près de saison pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage persisant avec reprise de la pluie après une très brève régression  , temps en mode crépuscule et le compteur du pluvio qui grimpe avec 15,6 mm actu en un peu plus de 2 heures à  Toulon-le Baou.

Le vent s'est nettement atténué et la température a bien baissé avec 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

il fait quasiment nuit ,  pluie parfois modérée , tonnerre lointain audible , le vent a calé en s'orientant NE  , température en nette baisse Tn du jour en cours un peu partout  → +11.8°C à 16h00

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a échappé a la pluie ce matin a Avignon et c'est tant mieux. Quelques gouttes commençait à tomber vers 14h. Dans le meme temps précipitations un peu plus importantes sur Carpentras qui récolte mm depuis 12h, et qui va grimper puisque depuis une heure une pluie régulière s'est installée.

Bon bin c'est pas ce mois çi qu'on va battre des records d'ensoleillement puisqu'a ce jour on enregistre seulement 21h30, la normale étant de 38,5hVivement le retour du soleil, ça commence a saouler ces journées très nuageuses et en plus aujourd'hui on allume deja la lumière alors qu'il est meme pas 16h.

Cette nuit et cette matinée les écarts de températures ont été très important, variants au gré du vent de SE. On peut noter un fantastique 18.0° à 23h hier soir puis une baisse a 10.4° à 6h puis une nouvelle hausse à 16.3° à 7h et enfin une nouvelle baisse à 10.9° à 10h. Pour le moment ça se stabilise à 9.8° avec a nouveau un vent qui bascule à l'Est, mais qui reste faible.

Au final pour cette journée : 9.4°/16.4° pour les extremes. A ce jour les écarts a la normale sont énormes : +6.5° pour les Tn, +6.2° pour les tx.

A 15h : 1011.7 hpa 91%

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah le record de janvier est assez largement battu, 93 mm depuis 0h et c'est pas tout à fait fini, j'ai un doute sur les 100 mm mais si ça se produit alors ce sera exceptionnel pour le secteur qui n'a vraiment pas l'habitude de tels cumuls !

 

En effet seuls août (une seule fois), septembre et octobre ont déjà connu des cumuls journaliers > 100 mm : http://meteocamargue.free.fr/grau-du-roi_fiche_climatologique.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Toulnono83 a dit :

Orage persisant avec reprise de la pluie après une très brève régression  , temps en mode crépuscule et le compteur du pluvio qui grimpe avec 15,6 mm actu en un peu plus de 2 heures à  Toulon-le Baou.

Le vent s'est nettement atténué et la température a bien baissé avec 11.5°C.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un tel déluge pendant 45 minutes.

 

Par contre, à présent, c'est fini, c'est de simples averses qui arrive derrière.

 

Tant mieux pour pouvoir aller chercher les enfants à l'école, sinon je ne sais pas comment ils les auraient amener au portail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

98mm à Montpellier Frejorgues. 

Les 100 sans doute atteint d’ici 17h ou 18h.

 

Ici en bord de mer, 103mm actuellement. 

A peine 13mm pour Sète . 

 

Un bel épisode pour Janvier :x

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
il y a 20 minutes, stella8 a dit :

Bonjour-

 

il fait presque nuit a hyeres?

2vi4cd5.jpg

http://www.hotel-port-helene-hyeres.fr/galerie-photos/notre-webcam

 

Salutations

 Je crois pas ...

https://www.hyeres-tourisme.com/guide-pratique/webcams/

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 17mm dans le pluvio de la statIC d'Aix (en 2h30, début à 14h).  

Température 10°C, vent nul.

edit : déluge en cours...

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...