Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Oh ne t'inquiète pas, sur le Roussillon on est tout autant à l'écart que vous, pas moins de 0.8 mm depuis 00h00, je ne sais pas si on peut appeler ça de l'activité pluvieuse :D 

 

Vent de secteur ouest d'ailleurs (tramontane), faible (15-20 km/h)

 

 C'est en effet assez injuste, j'espère pour vous que soit cet épisode va finir par se décaler ou bien qu'un prochain épisode vous servira généreusement.

 

 Ce n'est pas parce que nous sommes bien servis dans la vallée de l'Hérault cette fois que nous sommes des égoîstes et la persistance du déficit chez  nos amis et voisins nous désole également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l'épisode pluvieux sur le Montpelliérain, cela a donné au final 53.3 mm au Spiea sur ma position (50.7mm au pluvio auto Netatmo), 3ème épisode de pluie conséquent après les 120.6mm du 08-10 jan

Il y en a des choses à dire sur 2017 sur notre quart Sud-Est, avec de beaux records à la clé !   Niveau ensoleillement tout d'abord, puisque avec 3110.8 heures (3110h 48mn), Marseille-Marign

Troisième douce journée de la semaine avec du soleil et des nuages aujourd'hui sur Montpellier et ses environs, je ne boude pas mon plaisir moi le frileux qui n'apprécie guère les départs gelés les ma

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
à l’instant, Météo Roussillon a dit :

Héhé, je dis le Roussillon parce que je pense qu'on n'est loin d'être dans le Languedoc ici aussi, du coup ça voudrait dire que nous sommes rien? :P 

 

Le ciel s'assombri ici vers la mer (surement en lien avec les averses au large de Leucate


Historiquement le Languedoc va jusqu'à Toulouse ^_^
Ici dans l'Aude on en fait bien partie. On y est même en plein milieu -_-
Ici la tendance est à l'éclaircissement du ciel. Mais jusqu'à quand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles intensités sur le grau (90mm/h) avec même un peu de grêle, 26 mm au pluvio, janvier 2018 entre dans le top 5 des mois de janvier les plus arrosés ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 39 minutes, Météo Roussillon a dit :

Héhé, je dis le Roussillon parce que je pense qu'on n'est loin d'être dans le Languedoc ici aussi, du coup ça voudrait dire que nous sommes rien? :P 

 

Le ciel s'assombri ici vers la mer (surement en lien avec les averses au large de Leucate

T'es en plein Languedoc, tout comme Montpellier et Toulouse ( historiquement ).

Dans ton coin, il y a plein de croix du Languedoc aux maisons par exemple!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Décidemment la pluie s'acharne sur le Montpelliérain ces derniers jours :o Pluie modérée constante depuis plusieurs heures et d'ores et déjà 30.5 mm au pluvio auto (même ordre de grandeur au Spiea). Encore une fois la réserve est loin d'être épuisée, on devrait dépasser les 40 voire 50mm sur l'épisode. 

Bonne petite fraicheur humide avec 7.6°C et 100% HR. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cirrus007 a dit :

Décidemment la pluie s'acharne sur le Montpelliérain ces derniers jours :o Pluie modérée constante depuis plusieurs heures et d'ores et déjà 30.5 mm au pluvio auto (même ordre de grandeur au Spiea). Encore une fois la réserve est loin d'être épuisée, on devrait dépasser les 40 voire 50mm sur l'épisode. 

Bonne petite fraicheur humide avec 7.6°C et 100% HR. 

C'est une très bonne nouvelle cette pluie ⛈

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pleut aussi sur Carnon mais moins que sur Montpellier, on doit tourner à quinze mm actuellement, une bonne pluie faible à modérée sans le moindre vent, très bénéfique. Bonne fraicheur puisqu'il fait seulement 7.9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Une salve pluvieuse remonte du sud sur Marseille, Pour le moment rien ici mais un ciel d'encre au sud/sud-ouest

Modifié par 13008
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Sacré journée pour l'aigoual aussi avec facilement une cinquantaine de cm de neige et de belles congères ...

Plus de 60 mm depuis 0h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 Ici ca monte très lentement, vers 7 ou 8h on était à 10 mm/h actuellement c'est plutôt du 1mm/h ...

 

 40 mm depuis le début de l'épisode.

 

 Mwais .....

 

 

Modifié par Torrent
Ajout cumul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Très forte averse ici à Marseille !! Pas prévu mais que ça fait du bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières
Il y a 1 heure, Thierry67 a dit :

Bonjour à tous

 

Ici à Vergèze alternance de petites averses entrecoupées de timides éclaircies .

3,4mm dans le pluvio

9,2°C

 

Oui , un peu " dégoûté " jusqu'à présent; aucune évolution notable depuis cette nuit, .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Il pleut !!! Rien n'était prévu par les modèles mais la ligne venant de la mer est en train de nous arroser.

 

Déjà 2mm. On prend tout ce qui tombe dans le 13 en ce moment...........

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Quelques gouttes de temps à autre à Simiane, il faut être plus en bord de mer pour espérer des pluies plus "soutenues" pour le moment.

 

10,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
il y a 40 minutes, ludo13470 a dit :

Il pleut !!! Rien n'était prévu par les modèles mais la ligne venant de la mer est en train de nous arroser.

 

Déjà 2mm. On prend tout ce qui tombe dans le 13 en ce moment...........

c'est clair.

tn : 4.0°c actu : 8.3°c vent d4ENE à ESE quelques rafales de SSE, 15 à 20 km/h max 24 km/h ciel noir à Aix Pontde l'Arc vers NNO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se renforce actuellement avec de fortes averses sur Carnon-Plage. 21mm 

 

Aniane affiche 59mm 

 

 

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c’est pas énorme mais c’est quand même sympa, en complément de l’episode de la semaine dernière :$

 

24mm par ici . ( on est à peu près comme Montpellier Frejorgues ) . 

 

41mm à Gignac 

32mm à St Jean de Vedas 

30mm à Sète 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

Héhé, je dis le Roussillon parce que je pense qu'on n'est loin d'être dans le Languedoc ici aussi, du coup ça voudrait dire que nous sommes rien? :P 

 

Le ciel s'assombri ici vers la mer (surement en lien avec les averses au large de Leucate

Je m'étais toujours demandé pourquoi tu avais choisi ce pseudo, mais je m'étais dit que tu affectionnais sûrement le roussillonnais, mais en fait non, c'est juste que tu penses vivre dans le Roussillon à ce que je viens  de comprendre.

 

Clairement, que tu te considères dans le Roussillon cest une chose, mais c'est pas pour autant que tu l es ^^

En réalité, que tu le veuilles  ou non, l'Aude fait partie intégrante du Languedoc, et c'est encore plus  le cas du nord de l Aude, là ou t'habites.

Le roussillon recouvre essentiellement le département des  Pyrénées orientales, et encore je ne sais même pas s'il englobe la totalité des po, je ne suis pas non plus un expert sur le sujet.

 

Donc si tu veux être plus précis tu peux dire que tu es dans la partie basse du Languedoc ou dans sa partie sud.

 

Conclusion, c'est limite si tu devrais changer de pseudo ^^

 

Bonne journée !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 57 minutes, 34280 a dit :

La pluie se renforce actuellement avec de fortes averses sur Carnon-Plage. 21mm 

 

Aniane affiche 59mm 

 

 

 

 C'est cohérent avec ce que j'ai ici, 42 mm mais un poil trop au SO d'Aniane pour être dans l'axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 mm dans mon pluvio de Pérols depuis les premières gouttes tombées hier soir vers 22h.

Pluie continue actu, alternant entre intensité faible à modérée, parfois forte mais sans aucun caractère de violence, contrairement à dimanche dernier.

La neige tombe sur les Cévennes gardoises dès 800 m.

T° +9°C, vent très faible secteur nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros gavage de neige à l'Aigoual. Voici quelques photos de là haut :

 

Oups j'avais pas vu que Sebaas avait dit suivre au dessus. ;)

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...