Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Nono34

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Et bien une superbe journée hivernale de plus tn 4.6° tx  .4.8° du verglas, du givre, neige au soleil, cirrus  l'occasion  de faire une  ballade. 9h le soleil est là avec des gouttes

Magnifique épisode intra-muros ! Après la balade à Montmartre hier soir, je suis allé me promener ce matin vers 7h dans mon quartier (XIIIème) vers la Bibliothèque et voici quelques photos prises avec

Comme prévu j'ai passé la fin d'après-midi sur la colline d'Elancourt, point le plus haut d'IDF avec 230m d'altitude. Il faisait 0 degrés à 18h contre 2 degrés à Montesson, donc presque pas de fonte.

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Le Mercredi 7 Février 2018 restera en mémoire chez les hivernophiles franciliens comme étant le jour d'après.^^

 

Ici ça continue de plus belle.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Superbe journée ! :x

 

Photo prise avant la tombée de la nuit :

 

DSC09271a.JPG.0214c7df210d1f3f5e929ef72ef9ad40.JPG

 

Et actuellement avec un renforcement des chutes de neige, les flocons sont plus gros, la couche n'est pas loin des 15 cm.

 

DSC09274a.JPG.75bd1c89d2e4810106b8568c5c48f4b3.JPG

 

Tn = -1,2°C - Tx = 0,2°C (vers 00h01) - Ta = -1,1°C - Pa = 1013,3 hPa

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA
il y a 7 minutes, GOGO45 a dit :

Villemonble dans le 93 on a 11 cm sur les sur surfaces froides, beau cumuls sachant que c'est loin d'être fini. Si la zone de PP reste à stagner sur Paris sans passer trop au nord les 20 cm sont exponentiellement atteignable demain midi :x

 

Tu est dans quel secteur de Villemomble? J'ai l'impression d'avoir un peu moins que toi. bon après c'est kif kif :), 8 cm ici.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Je ferai une autre mesure demain matin avant d'essayer d'aller au boulot :ph34r: Mais je pense que les 20cms seront atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA
il y a 2 minutes, GOGO45 a dit :

 

Sur le plateau, ça aide :P

 

Ah oui je comprend mieux :D, Marché de l'époque pour moi. En espérant que ça continu de tomber. Toujours neige fine actuellement, mais belle intensité.

Modifié par dam175
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dam175 a dit :

 

Ah oui je comprend mieux :D, Marché de l'époque pour moi. En espérant que ça continu de tomber. Toujours neige fine actuellement.

 

Je sais pas pour toi mais moi ça se renforce pas mal quand même actuellement après la relative accalmie de 1h. On est prêt pour du 1 cm / h toute la nuit si possible :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
à l’instant, oliv92 a dit :

Nette intensification sur Issy où l'on dépasse les 5 cm (début de tenue vers 17h30).

 

Bonsoir, 

Sur le bas d'Issy ? Mon frère habite là-bas, mais ne donne pas beaucoup d'infos. :D

Peut-être davantage vers le Fort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

 

Bonsoir, 

Sur le bas d'Issy ? Mon frère habite là-bas, mais ne donne pas beaucoup d'infos. :D

Peut-être davantage vers le Fort ?

Oui au niveau de la Seine donc au plus bas de la ville. De grosses disparités en fonction de l'altitude. On atteint les 10 cm sur les hauteurs de la ville.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA
il y a 1 minute, GOGO45 a dit :

 

Je sais pas pour toi mais moi ça se renforce pas mal quand même actuellement après la relative accalmie de 1h. On est prêt pour du 1 cm / h toute la nuit si possible :P

Oui pareil, ça s'intensifie, Si ça pouvait durer :P Ça fais longtemps qu'on as pas vu ça ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dam175 a dit :

Oui pareil, ça s'intensifie, Si ça pouvait durer :P Ça fais longtemps qu'on as pas vu ça ici.

 

En 2013 si je me souviens bien il avait neigé à plusieurs reprises quelque chose comme 15 cm et j'avais relevé 17 cm en 2008 ( enfin le fameux épisode de décembre dont on se souvient tous :x ) mais si ça continue comme ça ( et c'est bien parti ) on pourrait très bien dépasser ces 17 cm ! Ce serait incroyable mais après faut se dire que lors de cet épisode historique il était tombé presque 10 cm en 1h, les intensités étaient bien différentes et l'épisode lui, beaucoup plus cours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Magnifique ambiance en ce moment même sur les Maréchaux (en bas de chez moi)  :

IMG_20180206_231141.jpg

IMG_20180206_231024.jpg

IMG_20180206_231213.jpg

IMG_20180206_231508.jpg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Nette intensification depuis quelques minutes. Les flocons gagnent en volume. On atteint les 12 cm sur la mustang restée dehors depuis le début de l'épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dam175 a dit :

Oui pareil, ça s'intensifie, Si ça pouvait durer :P Ça fais longtemps qu'on as pas vu ça ici.

Ah bon? je suis juste à côté de Villemomble et c'est toujours faible chez moi. En tout cas le paysage est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...