Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


darkminimouf

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 19 minutes, segusiave a dit :

Hé oui une floconnade avec - 2.6°..

Bon je retourne prendre un bol d'air,

direction mon ami boucher,

j'ai mes petites voisines qui se sont invitées "steaks hachés  frites ce midi".

Et ben y s'occupe le retraité...c'est bien ce qu'on constate : les premiers chez le boulanger : les retraités, les premiers chez le boucher : les retraités, et bien souvent les derniers à venir au moment de la fermeture : les retraités...:cry::D

et avec un déambulateur sur la neige...n'oublie pas de chainerxD

encre quelques p'tits flocons T stable.

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   la VDF en mode TGV, deuxième et dernier jour...   Tout d'abord, nouveau record de froid pour la VP2 avec une Tn de -13.1° relevée à l'aube ! La Tx n'a pas dépassé -5.7° et

Le Mont Aigoual serait-il un lieu venté ? Non, sans rire !    

Bonjour,   Un peu au-dessus des nuages dans les monts Dore, sans doute un des rares coins ensoleillés du MC car on ne voyait rien d'autre, même pas les sommets du Cantal :  

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 32 minutes, gugo a dit :

....En direct de Chalmazel:.

JPEG_20180207_084014.thumb.jpg.a72b19ce38ee27db3c45e02276e14c5f.jpg

 

Merci de tes visites,  péquélet facétieux du bocage ! :D Beaucoup carburent aux centimètres sur le forum... Tiens pas plus tard que ce matin, j'ai eu mon entretien quotidien avec la planche à neige (non non, je ne parle pas du Planézard ! xD), via la médiation du réglet (métal souple, discrètement transportable...). Eh bien, crois-moi si tu veux, j'en suis revenu soulagé : 9 cm ! 

 

Ta -3,0 °C, neige fine faible mais persistante.

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel gris qui lâche un bruine floconneuse qui a pour effet de reblanchir le réseau routier par ailleurs bien verglacé. Ta: -1.8 °C, Tn: -2.4 °C. Des accidents cette nuit et ce matin en Creuse mais pas de bouchons :D.

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A la faveur d'une neige insistante, le bitume repasse au blanc. Je ne serais pas surpris, vu le flux, que nos piémonts bien orientés prennent quelques centimètres.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites "floconades"  hier sur la montagne ardéchoise d'abord par le sud l'après-midi (T° douce proche de 0-1°C) puis fin d'après midi et soirée  par vent tournant progressivement au nord et un rafraîchissement sensible. Donc petit "burle" du soir provoquée par les petites chutes de neige (il en faut pas beaucoup pour reboucher la route); La couche tombée précédemment s'étant stabilisée...

Ce matin, le vent est tombé, il fait tout gris et la température est bien froide (-7), les arbres encore bien chargés.

Tout en haut de la côte de Burzet, un rayon du soleil levant vient poindre son nez  depuis une petite lucarne dégagée au sud Est (vers le Ventoux)... juste magique....

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, gugo a dit :

 

JPEG_20180207_073138.thumb.jpg.55c4045c894800a91b9999287401b2ca.jpg

 

 

 

 

Il y a 1 heure, gugo a dit :

En Sarthe on .....

 

JPEG_20180207_080138.jpg

 

 

 

En Sarthe on ....

- n'est pas habitué à la neige et, donc, encore moins à la photographier ... c'en est renversant ! xD:D

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

 

En Sarthe on ....

- n'est pas habitué à la neige et, donc, encore moins à la photographier ... c'en est renversant ! xD:D

J’étais sur portable je prenais directement et je m’étais là :$xD

Manque d’expérience :ph34r:

 

Plus pour longtemps car vendredi on remet ça ici xD

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Neige faible sur Teilhede. Tout a reblanchit, routes comprises on depasse le stade du saupoudrage. A voir dans la durée. 

 

Je ne serais pas surpris comme Eric qu'il y ai des surprises.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le paysage n'a pas bougé depuis hier soir, hivernal avec 2 à 3 cm de neige fraiche.

Certains trottoirs sont un peu glissants en centre ville ... risque d'y avoir de la bobologie aux urgences !

Temps gris et bas de plafond, mais sans précipitation.

Grosse "fraicheur" avec -2.1°C à 8h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Question ... Pour le concours de tables de mesure, peut-on utiliser le mobilier urbain ?...

 

180207094549850477.jpg

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Question ... Pour le concours de tables de mesure, peut-on utiliser le mobilier urbain ?...

T'as déjà perdu :D

23cm dans l'herbe xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Photos du matin .... (au portable et par manque de lumière ... mais à l'endroit ;)!)

 

 

180207094552616913.jpg

 

180207094549596462.jpg

 

180207094549537434.jpg

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, gugo a dit :

T'as déjà perdu :D

23cm dans l'herbe xD

 

bah, la différence n'est pas énorme ... moi j'ai juste, en plus, en virgule entre le 2 et le 3 !... :D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 21 minutes, gugo a dit :

J’étais sur portable je prenais directement et je m’étais là :$xD

Manque d’expérience :ph34r:

 

Plus pour longtemps car vendredi on remet ça ici xD

 

 

Bon ben je pars pour Parigné l'Evêque pour le boulot cet après-midi. Je rentre vendredi soir. Ca s'annonce bien.

 

Le client vient d'appeler il a peur que je n'arrive pas a y aller :P

Modifié par darkminimouf
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 6 minutes, darkminimouf a dit :

 

Bon ben je parts pour Parigné l'Evêque pour le boulot cet après-midi. Je rentre vendredi soir. Ca s'annonce bien.

 

Le client vient d'appeler il a peur que je n'arrive pas a y aller :P

Ah bah xD

Mon père travaille dans une des entreprises de là bas n'irais tu pas à Albéa? :D

Ou bien sinon la société Bourneuf juste à coté ou je connais le patron xD

Modifié par gugo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Neige ce matin, avec vent d'ouest prononcé : rafales à 35 km/h. - 6,2°C actu. Avec le vent et la petite neige, ça donne une belle sensation de fraîcheur.

- 9,6°C à Prat-de-Bouc, et encore 10 cm de neige durant la nuit au col, soit une couche de 78 cm ce matin.

Routes verglacées et/ou enneigées, avec formation de congères. On va tenter une sortie à la grand ville (Saint Flour) cet après-midi pour le ravitaillement. Ça va être sportif je sens (et la montée demain matin à Prat-de-Bouc pour aller bosser va être funky aussi...)

 

Sacré @gugo qui ose se lancer dans un concours d'enneigement avec la planèze cantalienne ou cantalouze :)

Allons-y alors : chez nous, au village, c'est un cumul de 35 cm depuis dimanche, et il reste une couche de 25 cm bien tassée + sur les routes toutes blanches :  2cm d'une couche de neige glacée recouverte délicatement de 2cm d'une couche fraîche. Mais bon, rien d'exceptionnel non plus B| (cela dit, on est à 1000 m au-dessus de chez notre sarthois préféré, donc ça compte pas vraiment !)

 

40097607222_ece238de57_b.jpg

 

 

25258761517_2ce10d16cb_b.jpg

 

Maintenant, si on veut vraiment jouer, faut attendre mes photos de demain à Prat-de-Bouc ou attendre qu'un Mciste monte aux Estables :)

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
à l’instant, le-planezard a dit :

Allons-y alors : chez nous, au village, c'est un cumul de 35 cm depuis dimanche, et il reste une couche de 25 cm bien tassée + sur les routes toutes blanches :  2cm d'une couche de neige glacée recouverte délicatement de 2cm d'une couche fraîche. Mais bon, rien d'exceptionnel non plus B| (cela dit, on est à 1000 m au-dessus de chez notre sarthois préféré, donc ça compte pas vraiment !)

 

Bande de tricheur c'est dépuis dimanche xD

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Un disciple !! (j'ai toujours pensé qu'il fallait sque je monte une secte un de ces jours - dont je serais le gourou évidemment - je cherchais juste un thème porteur : je crois qu'on l'a trouvé le thème !!)

 

27459888_859266677567715_368319473270541

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Ah bah xD

Mon père travaille dans une des entreprises de là bas n'irais tu pas à Albéa? :D

Ou bien sinon la société Bourneuf juste à coté ou je connais le patron xD

 

Non le conservatoire !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 2 minutes, le-planezard a dit :

 

Un disciple !! (j'ai toujours pensé qu'il fallait que je monte une secte un de ces jours - dont je serais le gourou évidemment - je cherchais juste un thème porteur : je crois qu'on l'a trouvé le thème !!)

Je veux bien être disciple si c’est pour avoir de la neige comme ça plus souvent :$

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 28 minutes, Dralfot a dit :

Bonjour,

Neige faible sur Teilhede. Tout a reblanchit, routes comprises on depasse le stade du saupoudrage. A voir dans la durée. 

 

Je ne serais pas surpris comme Eric qu'il y ai des surprises.

En effet ça tombe bien aussi sur la webcam vers l'aire des volcans entre Combronde et Ganat :

https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/5514-280276252-france-auvergne-champs-a71-aire-des-volcans

 

sinon je suis sur Saint Etienne et ça tombait bien aussi avant Thiers et dans la traversée du Forez. 

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour ! neige ici ce matin, entre les 3cm d'hier soir plus ce matin ça fera bien 5cm supplémentaire d'ici 12h00, fin d'aprem je prendrais quelques mesures.( je dirais dans les 20/25cm à vu d’œil )

En tous cas fait pas chaud, je suis rentré avec -7 °C hier à 23h30, les routes bien blanche.

Modifié par mestron
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...