oozap73 Posté(e) 28 février 2018 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2018 Un accident quasiment en direct sur l'A9 totalement enneigée (plus de peur que de mal apparemment et fort heureusement) : http://gieat.viewsurf.com/?id=2812&action=mediaRedirect Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 février 2018 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit : Tu as vu le 12 d'arôme, retour de la neige cette nuit sur E11 selon lui Même si on a plus de risque de rester en pluie ça va bien cumuler sur E11 Pourquoi pas sous ces fortes intensités. 2.7° toujours une pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 28 février 2018 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 28 février 2018 Quelques flocons recommencent à voltiger ici aussi.. Température en baisse 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 Franchement ça va être difficile pour de la neige sur le littoral ce soir et cette nuit avec ce vent violent de SE ! C’est + faisable au nord de Montpellier je pense! Frejorgues risque de faire un bond dans la prochaine heure. @Néant27 En effet! Ca décoiffe now ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 février 2018 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) 11 cm max ici également mais ça a bien commencé à fondre depuis que la pluie a pris le relais il y a de cela une heure ! 1°C actuellement, on se gèle.. Modifié 28 février 2018 par Flash34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 28 février 2018 Victoriaville Partager Posté(e) 28 février 2018 Photos envoyées par mes parents de Fabregues (34): 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2018 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) il y a 3 minutes, 34280 a dit : Franchement ça va être difficile pour de la neige sur le littoral ce soir et cette nuit avec ce vent violent de SE ! C’est + faisable au nord de Montpellier je pense! Frejorgues risque de faire un bond dans la prochaine heure. @Néant27 En effet! Ca décoiffe now ! Quand le vent va rebasculer, ça va vite revenir 3.4 °C à Fréjorgues actuellement et 72 km/h. Modifié 28 février 2018 par Néant27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 28 février 2018 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 28 février 2018 Neige à gros flocons sur Aix en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonjour tout le monde ! Je suis à Paris depuis septembre pour mes études mais je suis l'évolution quasiment minute par minute entre Nîmes et Montpellier, je n'ai vraiment pas de chance je reviens ce week-end à Nîmes, avec un temps plus printanier qu'hivernal En tous cas merci de faire partager vos observations et vos photos, j'ai l'impression d'y être ! En espérant tout de même que cet épisode ne dépasse pas celui de mars 2010 sinon là je vais pas être d'accord , même si j'ai eu ma dose début février à Paname c'est toujours plus jouissif quand c'est chez soi Profitez bien ! Je sens que le Montpelliérain va se gaver ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 février 2018 Enfin de vrais beaux flocons légers qui voltigent, c'est plus beau à regarder que cette neige fine depuis ce matin T° encore bien froide avec -1,7°C actu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril13 Posté(e) 28 février 2018 Partager Posté(e) 28 février 2018 neige sur gardanne petit flocons serré, par ontre un vent hyper fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 28 février 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, Néant27 a dit : Quand le vent va rebasculer, ça va vite revenir 3.4 °C à Fréjorgues actuellement et 72 km/h. Vers quelle heure selon toi ? Ça risque de tenir au sol? Fonte rapide quand même actuellement avec ce vent de folie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeressea Posté(e) 28 février 2018 Mont Lozere et Goulet, 1100 m Partager Posté(e) 28 février 2018 la temperature monte a besseges 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjidu07-26 Posté(e) 28 février 2018 Valence Partager Posté(e) 28 février 2018 A savoir quand la bascule du vent va s'opérer, avant celle-ci inutile d’espérer un retour de la neige sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2018 Dernière mesure effectuée à l'instant dans le jardin à plat, 17 cm c'est vraiment dingue, d'autant plus avec ce qui nous attends les prochaines heures! Par contre il ne pleut même pas ici, sauf quelques gouttes...Faiblement dans le positif ici avec +0.4°C... Le vent devrait tourner de nouveau en NE, ce qui permettra le retour de la neige plus tard, en espérant une faible fonte d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 28 février 2018 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 28 février 2018 (modifié) 17h la pluie prend le relais sur montpellier nord il aura mis du temps ce redoux! Vers qu elle heure la neige reviendra selon vous? Edit : plutot pluie et neige mėlėe avec neige seule sous les plus forte intensitė incroyable! Modifié 28 février 2018 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 28 février 2018 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 28 février 2018 La neige tient presque jusque sur les plages, ça a du mal à tenir vers la mer, mais dès qu'on est dans les terres (1km même pas) ça tient partout et ça recouvre presque les routes. La neige s'est calmée il y'a 20 minutes et ça commençait à fondre, et semble reprendre un peu depuis quelques minutes. A suivre. Voici ce que ça donnait il y a une heure environ : Pas énorme mais pour chez moi c'est une fois tous les 8 ans ça! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 28 février 2018 Argentiere 74 Partager Posté(e) 28 février 2018 La motte ( st endreol ) 0.5 degré La neige reprend 4h de neige sans tenue tout à l'heure En espérant une tenue sur cette salve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2018 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 1 minute, damdeprade a dit : 17h la pluie prend le relais sur montpellier nord il aura mis du temps ce redoux! Vers qu elle heure la neige reviendra selon vous? Logiquement entre 20 et 21 heures. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 février 2018 Montpellier Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 4 minutes, Raph30 a dit : Bonjour tout le monde ! Je suis à Paris depuis septembre pour mes études mais je suis l'évolution quasiment minute par minute entre Nîmes et Montpellier, je n'ai vraiment pas de chance je reviens ce week-end à Nîmes, avec un temps plus printanier qu'hivernal En tous cas merci de faire partager vos observations et vos photos, j'ai l'impression d'y être ! En espérant tout de même que cet épisode ne dépasse pas celui de mars 2010 sinon là je vais pas être d'accord , même si j'ai eu ma dose début février à Paname c'est toujours plus jouissif quand c'est chez soi Profitez bien ! Je sens que le Montpelliérain va se gaver ! Compte sur nous pour en profiter L’arrière pays fait de la résistance, on a ressorti les luges, la t° n’évolue plus pour le moment et il neige encore et encore. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 février 2018 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 février 2018 La pluie (faible) a pris le relais à Nîmes et la couche fond. Je n'ai pas pu mesurer mais on devait être autour de 10 cm au max. A suivre cette nuit, même si l'Hérault paraît mieux placé. Dommage qu'on ai pas ouvert de topic de suivi dédié comme on faisait avant, on a un peu perdu l'habitude, je trouve que c'est plus sympa en cas de gros épisode (pluie, neige, tempête) pour s'y retrouver quand on veut s'y replonger des années après ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 février 2018 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 février 2018 il y a 2 minutes, Guillaume_06210 a dit : La neige tient presque jusque sur les plages, ça a du mal à tenir vers la mer, mais dès qu'on est dans les terres (1km même pas) ça tient partout et ça recouvre presque les routes. La neige s'est calmée il y'a 20 minutes et ça commençait à fondre, et semble reprendre un peu depuis quelques minutes. A suivre. Voici ce que ça donnait il y a une heure environ : Pas énorme mais pour chez moi c'est une fois tous les 8 ans ça! Oui après une petite accalmie cela a repris sur Villeneuve mais elle ne Tient pas au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kankee34 Posté(e) 28 février 2018 Murviel les Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 février 2018 Bonsoir à vous, Ici à Murviel les Montpellier (Ouest-Montpellierain), la neige tombe toujours sans discontinuité depuis le début de la matinée...bien 15cm de cumul voir plus et à l'instant -1°c 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 28 février 2018 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 28 février 2018 Toujours neige ici sur Le Crès, et c'est toujours la galère ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 28 février 2018 Velaux Partager Posté(e) 28 février 2018 Il neige à Aix en Provence. Rien de dingue mais avec vent fort cela donne une drôle d'impression et un froid extrême des que j'ai mis le nez dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés