Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Neige modérée à présent mais les flocons restent petits, ça ne cumule pas vraiment (petit saupoudrage, les routes sont recouvertes). La température baisse avec -4.4°C actuellement !

 

AROME est donc à côté de la plaque, HIRLAM est dans le juste (si c'est ce modèle qui se vérifie, l'après-midi s'annonce intéressante).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

À noter de bonnes intensités au large des Saintes, et semble-t-il (au radar) une zone neigeuse sous nuages élevés qui remonte par le SW et qui pourrait s'ajouter à ceux qui tombent actuellement dans le flux maritime, du coup ça pourrait augmenter significativement l'intensité (bon j'en suis pas certain mais ça parait faisable)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced30 a dit :

Neige modérée à présent mais les flocons restent petits, ça ne cumule pas vraiment (petit saupoudrage, les routes sont recouvertes). La température baisse avec -4.4°C actuellement !

 

AROME est donc à côté de la plaque, HIRLAM est dans le juste (si c'est ce modèle qui se vérifie, l'après-midi s'annonce intéressante).

 

C'est vite vu, si HIRLAM a juste c'est pas 5/10/15cm mais 25/30/35

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Une neige si froide et légère jusqu’au littoral par température négative ça doit pas arriver souvent quand même dans le coin ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux est prévu vers 12/13h sur le littoral. Ce qui nous laisse encore 2h de neige a priori. 

 

Enorme ce qui tombe.. je me répète DSL mais 8 ans qu’on attend ça :D

Modifié par 34280
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

L'intensité devient intéressante sur Agde. Les pizzas commencent à être servies. Tout est blanc avec une certaine épaisseur 2cm<3cm. Le vent se lève également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 34 minutes, Météo Roussillon a dit :

Tout blanc sur Narbonne ça tient ême sur les routes, après être remonter à -0.3° il fait -1° (isothermie en cours)

Ce n'est pas  de.l'isothermie  mais.la température qui.s'aligne au td très bas. Lors d'isothermie.on.a.plutot 0.5 98 % et la.masse se modifie entièrement sur place. Ici -2.0 57% ça cumule pas vraiment mais belle.ambiance tant que ce vent.de est.nord est.persistera rien a craindre au sol. Je n'ai personnellement vu de poudreuse comme ça a Narbonne

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Veritable tempėte depuis plus de 20mn avec le vent le ressentis est vivifiant:D. Toujours forte chute de neige fines et serrėe ici. 8 ans qu on a pas eu ça c est magnifique! Profitons les heraultais! Cette neige est tres collante.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
il y a 3 minutes, damdeprade a dit :

Oh oui je pense aussi. Par contre je me pose une question à laquelle on ne m a pas repondu. Est t il possible que le redoux sois beaucoup plus limitė dans le secteur de montpellier avec les fortes précipitations et donc l isothermie? Ce qui permettrais de cumuler beaucoup plus qu envisagė

 

 C'est dans le domaine du possible vu ce que je constate ici aussi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours de bonnes intensités avec des flocons fins et nombreux sur Castelnau, on vient d'atteindre les 3cm, on peut jouer les 10 avant le redoux sur le Nord de Montpellier.
La taille des flocons devrait progressivement augmenter avec l'humidification de la masse d'air avant le redoux, ce qui pourrait permettre de plâtrer un peu plus.
Magnifique en tout cas !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseil aux marseillais, aixois, martégaux, et autres habitants de l'EST-13 : 

"Prenez votre voiture et allez dans le Gard ou l'Hérault pour aller voir la neige si vous le pouvez, un épisode rare et important est en cours et vous n'aurez rien chez vous excepté du vent et un peu de pluie dans une atmosphère à peine fraîche" :rolleyes:

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Webcams en live sur Montpellier : 

 

http://www.montpellier.fr/150-webcam-montpellier.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est entre 0.5 et 1 cm sur Bagnols, j'attends que les flocons grossissent car en l'état ça ne peut pas cumuler. -4.5°C, en baisse !

BAGNOLS 1.png

BAGNOLS 2.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque degrés en moins ce sont des minutes de neige en plus pour Montpellier, alors espérons une nouvelle baisse à 11H ! Le redoux arrivera avec certitude, peut être amoindri mais il fera tout de même remonter la LPN. La question réside dans la durée de ce redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Erreur de session" sur Photolive du coup je poste ça ici :)

 

28514763_2313317308694546_48056764277898

 

La température commence à remonter -3.4°C actu.

 

Modifié par LMK
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A9 coupée: sortie obligatoire à Lunel vers l'Espagne. (site Vinci autoroute). 8 accidents en cours entre Montpellier et Narbonne, déneigement en cours.

 

Modifié par ttgv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...