Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Ca y est le redoux a gagné Cabannes +1.5°C en 10min avec la levée du vent d'Est! 1,5°C actu  Quelques petits fllocons tout a l'heure la perturbation n'est plus très loin (sur les Alpilles) mais bon...:D

Génial la photo du skieur sur la plage!! Enorme l'épisode en Languedoc et il est loin d'être fini...!

Modifié par bru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En direct de Carnon   C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm ! J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicu

Truc de dingue cet épisode de neige sur Montpellier... Depuis mon balcon quartier Aiguelongue ce sont facilement 15/20cm qui sont au sol, de la folie ... Neige non stop depuis 9h ce matin.  

Suite de la ballade brignolaise...  Au fait actu, il neige ...     

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 31 minutes, Vincent_L a dit :

 

Merci pour l'info mais vu qu'on ne sait pas où tu es ça ne nous aide pas beaucoup :D
Tu peux indiquer ta localisation dans ton profil (valable pour tout le monde, ça me paraît essentiel sur un forum de météo), où à défaut donner une localisation dans chacun de ses messages...

 

Et l'altitude (surtout pour la neige)... >:(:rolleyes:

Modifié par oozap73
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
il y a 3 minutes, Néant27 a dit :

En direct de Carnon :D

 

DSC_5299.thumb.png.97b4d6b70012ab00f57db7919099713e.png

C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm !

J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicules en travers, pour le reste, ça roule au pas.

-2.5 °C, neige fine et modérée à Carnon, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle haha 

 

 

Carnon plage (34) : l'ensemble du domaine est ouvert et tracé. Attention aux risques d'avalanches en hors piste dans les dunes 1f602.png

  • J'aime 4
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Depuis Lignan sur Orb dans l'Hérault, ma famille m'informe qu'il est tombé entre 2 et 3 cm. Ça continue de tomber assez modérément. Grosse galère sur les routes biterroises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le redoux s'amorce plus nettement et la neige est toujours modérée. Le vent de sud-est n'est pas encore au rendez-vous, vent de Nord faible (10 km/h), quelques gros flocons se mêlent enfin aux autres ! Pour la première fois depuis 8 ans, on a enfin un enneigement continu sur Bagnols et Tresques (1 à 2cm). Je vais aller faire une petite balade en campagne :)

 

T° actuelles:

 

-2.2°C à Tresques

-2.2°C à Verfeuil

-2.9°C à Bagnols sud

-2.9°C à Orange ouest

-3.3°C à Bagnols ville

-3.8°C à Montélimar sud et St Paul 3 Chx

-5.2°C à Montjoyer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

En direct de Carnon :D

 

DSC_5299.thumb.png.97b4d6b70012ab00f57db7919099713e.png

C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm !

J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicules en travers, pour le reste, ça roule au pas.

-2.5 °C, neige fine et modérée à Carnon, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle haha 

 

La température est encore négative à carnon à 12h50?:o. toujours forte neige fine à Montpellier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les flocons sont de plus en plus nombreux en revanche avec ce vent ils touchent quasiment pas le sol :D

 

3,9°C

 

Edit : La barrière a bien fini par céder sur ma position, de belles remontées arrivent... Bon le vent peut à tout moment encore tout assécher mais c'est déjà ça vu que j'attendais rien.

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lio'OM a dit :

Les flocons sont de plus en plus nombreux en revanche avec ce vent ils touchent quasiment pas le sol :D

 

3,9°C

 

Edit : La barrière a bien fini par céder sur ma position, de belles remontées arrivent... Bon le vent peut à tout moment encore tout asséché mais c'est déjà ça vu que j'attendais rien.

Effectivement micros flocons sur Aubagne mais de toute façon rien à espérer avec ce foutu vent.... Le radar ne fonctionne pas, ça remonte par quel côté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

8 cm de neige à Beaulieu, c'est tout simplement magnifique !!!

Il fait actu -2,7°C et j'ai un sérieux doute sur l'arrivée de la pluie dans l'après-midi, il est déjà 13h...

 

Si jamais on a que de la neige jusqu'à demain 8h00, on peut jouer très très gros, 20 à 30 cm.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
à l’instant, ALBANIA13 a dit :

Effectivement micros flocons sur Aubagne mais de toute façon rien à espérer avec ce foutu vent.... Le radar ne fonctionne pas, ça remonte par quel côté ?

https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php ;)

 

A suivre les flocons sont de plus en plus nombreux et le vent est passé de 35km/h à 25km/h depuis 12h45.

 

3,6°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, Tristan06 a dit :

Toujours de fortes chutes de neige à Castelnau avec 11 cm mesurés devant chez moi. Quelle ambiance !

dsc_2210.jpg

Nous sommes voisin je suis juste à coté sur castelnau en effet impressionant!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

et les prévision(serte automatique) ont changer il me semble.... 6h de flotte prévu initialement maintenant plus que 3 heures ensuite neige la nuit à Montpellier! ça pourrais cumulé sévére si ça se confirme. Reprenez moi si je dis des bétises

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...