Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serge L

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Recommended Posts

Ca y est le redoux a gagné Cabannes +1.5°C en 10min avec la levée du vent d'Est! 1,5°C actu  Quelques petits fllocons tout a l'heure la perturbation n'est plus très loin (sur les Alpilles) mais bon...:D

Génial la photo du skieur sur la plage!! Enorme l'épisode en Languedoc et il est loin d'être fini...!

Edited by bru

Posted (edited)

Location : Au NE de Pont de Beauvoisin 73 et à Chambéry en Savoie (Alt. 288 m à Pont, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)
il y a 31 minutes, Vincent_L a dit :

Merci pour l'info mais vu qu'on ne sait pas où tu es ça ne nous aide pas beaucoup :D
Tu peux indiquer ta localisation dans ton profil (valable pour tout le monde, ça me paraît essentiel sur un forum de météo), où à défaut donner une localisation dans chacun de ses messages...

Et l'altitude (surtout pour la neige)... >:(:rolleyes:

Edited by oozap73
  • Merci 1

Posted

Location : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.
il y a 3 minutes, Néant27 a dit :

En direct de Carnon :D

DSC_5299.thumb.png.97b4d6b70012ab00f57db7919099713e.png

C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm !

J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicules en travers, pour le reste, ça roule au pas.

-2.5 °C, neige fine et modérée à Carnon, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle haha 

Carnon plage (34) : l'ensemble du domaine est ouvert et tracé. Attention aux risques d'avalanches en hors piste dans les dunes 1f602.png

• J'aime 4
  • Haha 7

Posted

La température remonte petit à petit par ici! Je file dehors profiter de ces derniers instants neigeux en espérant un retour ce soir :$

• J'aime 2

Posted

Location : Le Palais sur Vienne (87) ou Lignan sur Orb (34) 5 à 6 semaines par an

Depuis Lignan sur Orb dans l'Hérault, ma famille m'informe qu'il est tombé entre 2 et 3 cm. Ça continue de tomber assez modérément. Grosse galère sur les routes biterroises.

Posted

Le redoux s'amorce plus nettement et la neige est toujours modérée. Le vent de sud-est n'est pas encore au rendez-vous, vent de Nord faible (10 km/h), quelques gros flocons se mêlent enfin aux autres ! Pour la première fois depuis 8 ans, on a enfin un enneigement continu sur Bagnols et Tresques (1 à 2cm). Je vais aller faire une petite balade en campagne :)

T° actuelles:

-2.2°C à Tresques

-2.2°C à Verfeuil

-2.9°C à Bagnols sud

-2.9°C à Orange ouest

-3.3°C à Bagnols ville

-3.8°C à Montélimar sud et St Paul 3 Chx

-5.2°C à Montjoyer

il y a 4 minutes, Néant27 a dit :

En direct de Carnon :D

DSC_5299.thumb.png.97b4d6b70012ab00f57db7919099713e.png

C'est la folie, doit y a voir plus de 10 cm !

J'ai fais la  route entre Castelneau et Carnon, les rampes d'accès à la voie rapide sont bloqués par des véhicules en travers, pour le reste, ça roule au pas.

-2.5 °C, neige fine et modérée à Carnon, j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle haha 

La température est encore négative à carnon à 12h50?:o. toujours forte neige fine à Montpellier

Posted

tempête de neige à Brignoles! Gros flocons....    T° - 0.9 °C  :x

• J'aime 1

Posted

Agde sous la neige 

IMG_20180228_121432.jpg

• J'aime 1

Posted (edited)

Les flocons sont de plus en plus nombreux en revanche avec ce vent ils touchent quasiment pas le sol :D

3,9°C

Edit : La barrière a bien fini par céder sur ma position, de belles remontées arrivent... Bon le vent peut à tout moment encore tout assécher mais c'est déjà ça vu que j'attendais rien.

Edited by Lio'OM
  • J'aime 2

Posted

Et voilà les quelques photos en direct de Manosque. Ça tombe fort.

1519818911-dsc-0006.jpg

1519818911-dsc-0002.jpg

• J'aime 1

Posted

Gard 30190- température en hausse, -1° neige humide qui tombe fortement avec maintenant 9 cm de neige au sol. Elle tend a légèrement s'atténuer ces dernière minutes.   

Posted

Par contre à Fréjus, la température fait que de baisser, mais la pluie a remplacer la neige, 1.8°C.

Posted

13 cm sur ma table à Carnon ! -2.1 °C en hausse.

Posted

Location : Au NE de Pont de Beauvoisin 73 et à Chambéry en Savoie (Alt. 288 m à Pont, trajets réguliers étagés entre 260 m et 630 m d'altitude.)

Posted

il y a 3 minutes, Lio'OM a dit :

Les flocons sont de plus en plus nombreux en revanche avec ce vent ils touchent quasiment pas le sol :D

3,9°C

Edit : La barrière a bien fini par céder sur ma position, de belles remontées arrivent... Bon le vent peut à tout moment encore tout asséché mais c'est déjà ça vu que j'attendais rien.

Effectivement micros flocons sur Aubagne mais de toute façon rien à espérer avec ce foutu vent.... Le radar ne fonctionne pas, ça remonte par quel côté ?

Posted

8 cm de neige à Beaulieu, c'est tout simplement magnifique !!!

Il fait actu -2,7°C et j'ai un sérieux doute sur l'arrivée de la pluie dans l'après-midi, il est déjà 13h...

Si jamais on a que de la neige jusqu'à demain 8h00, on peut jouer très très gros, 20 à 30 cm.

• Merci 1

Posted

7 cm à Vergèze , fortes chutes en cours...

Entendu sur 107,7 Radio : l'autoroute A9 completement barrée entre Orange et Narbonne !

• J'aime 1

Posted

à l’instant, ALBANIA13 a dit :

Effectivement micros flocons sur Aubagne mais de toute façon rien à espérer avec ce foutu vent.... Le radar ne fonctionne pas, ça remonte par quel côté ?

https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php ;)

A suivre les flocons sont de plus en plus nombreux et le vent est passé de 35km/h à 25km/h depuis 12h45.

3,6°C

• Merci 1

Posted

Toujours de fortes chutes de neige à Castelnau avec 11 cm mesurés devant chez moi. Quelle ambiance !

dsc_2210.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1

à l’instant, Tristan06 a dit :

Toujours de fortes chutes de neige à Castelnau avec 11 cm mesurés devant chez moi. Quelle ambiance !

dsc_2210.jpg

Nous sommes voisin je suis juste à coté sur castelnau en effet impressionant!!

et les prévision(serte automatique) ont changer il me semble.... 6h de flotte prévu initialement maintenant plus que 3 heures ensuite neige la nuit à Montpellier! ça pourrais cumulé sévére si ça se confirme. Reprenez moi si je dis des bétises

Edited by damdeprade

Posted

flocons au nord de Marseille !!!

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...