Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2018


cailloupaille

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises vers 11h ce matin au Mans, sortie totalement improvisée car une fois arrivé à l'univ, on m'annonce que le partiel est décalé à vendredi (LOL) :    

*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)   Voici le résultat  de ma petite goguette neigeuse. Au vu du radar, je sentais bien que le NO  du département des Deux-Sèvres  était  de prédilection. Je  me suis alors  d

Encore une superbe journée malgré la fonte rapide des neiges, en + des chutes de neige du matin on a eu le droit à un ciel de traîne avec bonnes giboulées de grésils et neiges roulées cette après-midi

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Je comprends pas pourquoi MF persiste à mettre le 44 dans son zonage 3 à 7 cm alors qu'on n'a plus rien à espérer 

Modifié par Girondin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 1 minute, Max86/65 a dit :

le front s'est totalement reformé sur le 86 une belle surprise ! et en peu de temps surtout. 

oui tout à fait.  faudrait un fusion 79/86 pour faire un beau paquet!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je confirme Papy et Anto, ici à 10km ouest de Poitiers  alternance de neige, grésil, neige, grésil, neige... mais ça tombe finalement assez dru et accroche partout sauf sur routes mouillées mais devenant pâteuse par endroit, ça pourrait devenir très intéressant avec une très nette réactivation au radar sur 79/86, on croise les doigts, affaire plus qu'à suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle ambiance hivernal, ce matin, avec 1 bon cm de neige tombé, cette nuit.

En ce moment, quelques flocons se laissent aller.

Actuellement, Température : -1.4 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1013 hPa.

 

06-02-2018.jpg.0a84185364ed41a53612c5960248a8d6.jpg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grésil neige ici aussi et du coup les routes blanchissent facilement avec c'est le plus dangereux pour la route ce petit grésil.... tout blanchis sans exception contrairement au flocon du matin. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://images.meteociel.fr/im/1835/slptend_201802061000_mixed_notw_france_hic5.png

 

La pression se remet à baisser sur le centre-ouest (-1 hPa/h). Est-ce que cela sera suffisant pour activer la zone vue forte par beaucoup de modèles sauf AROME ?

Modifié par Cotissois 31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nord deux sèvre aussi, +3 cm en 30 minutes environ chez moi le paysage est désormais totalement blanc.

 

On avoisine donc les 5 cm ici maintenant

Modifié par sly85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes retrouve le soleil ☀️ 

C'est vraiment un scandale cette vigilance orange Dans Le 44 même si concrètement MF n'y est pour rien ! Les modèles étaient bien trop indécis pour laisser le 44 en jaune mais là je pense qu'ils peuvent l'enlever car même le risque de verglas est limité !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La température semble vouloir s'arrêter de baisser avec une stabilisation à-2°C. Les routes verglaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça tombe trop fin mais ça blanchis quand même facilement: 

 

thumbnail_IMG_20180206_122006_mkj1.jpg

 

La palmier qui a passé l'épreuve des - 18° en Février 2012 sans problème: 

thumbnail_IMG_20180206_121954_hge0.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Effectivement ça s'éclaircie sur Nantes, cependant le sat semble se charger progessivement au nord et le radar quant a lui laisse suggérer un basculement des pp qui pourrait être favorable pour la région Nantaise d'ici quelques heures. L'inconnue dans cette histoire est la T° ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il va falloir surveiller la température aussi, car en limite ouest du front neigeux on est déjà à presque +3°C

2.6°C exactement à ma station actu et 3.1 à Vern d'Anjou (tiens d'ailleurs, une nouvelle station dans le 49 ? :x)

 

Ici toute la neige de cette nuit a fondu, il y a plus rien maintenant.

 

A noter que j'ai fait un peu le ménage dans le topic (2eme fois ce matin), on est nombreux et y'a beaucoup de messages, donc merci de vous en tenir uniquement aux observations. Pour les lamentations, on veut bien être un peu tolérant, mais pour certains ça devient vraiment du spam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons grossissent belle ligne juste à mon Est sur le radar d'IC vers les hauteurs de Scorbé-Clairvaux par exemple, les flocons sont plus gros et tombent un peu moins vites. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Et paf une nouvelle fois de plus l'incompétence des modèles ont brillés ! même 3h avant l'event.. Pauvre MF... Enfin bref.


Ce qui est tout de même notable c'est qu'une nouvelle fois Bressuire, Mauléon et Nueil les Aubiers etc sont hyper bien placer, dommage on a pas bcp de reporters la bas a part notre cher yoyoman, mais je table pour au moins 10cm dans ces endroits ! voir 15 si cela se réactive encore plus dans la soirée ! je tenterais une visite  demain, je connais bien le coin.

 

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite accalmie, la neige comme à retomber assez nettement sur l'agglomération Niortaise.
Puis vu ce qui est en train d'arriver par le Nord, sur les radars, il y a moyen de se retrouver avec des chutes identiques à tout à l'heure !

Je profite et pense à vous autres qui, de base, semblaient les mieux placés, mais la terrible loi du live a encore frappé.

 

Actu : -0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...